Pub campagne annuelle de dons 2020 - Pub droite TopBible S2

Genèse 31.41

Voilà 20 ans que j'ai passés chez toi. Je t'ai servi 14 ans pour tes deux filles, 6 ans pour ton troupeau, et tu as changé dix fois mon salaire.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 29

      18 Jacob aimait Rachel. Il dit donc¬†: ¬ę¬†Je te servirai 7 ans pour Rachel, ta fille cadette.¬†¬Ľ
      19 Laban dit¬†: ¬ę¬†Je pr√©f√®re te la donner √† toi qu‚Äô√† un autre homme. Reste chez moi¬†!¬†¬Ľ
      20 Ainsi, Jacob servit 7 ans pour Rachel. Ils lui parurent comme quelques jours parce qu'il l'aimait.
      21 Puis Jacob dit √† Laban¬†: ¬ę¬†Donne-moi ma femme, car je suis all√© jusqu‚Äôau bout de mon contrat et je veux m‚Äôunir √† elle.¬†¬Ľ
      22 Laban réunit tous les habitants de l'endroit et donna un festin.
      23 Le soir, il prit sa fille Léa et l'amena vers Jacob qui s’unit à elle.
      24 Laban donna sa servante Zilpa pour servante à sa fille Léa.
      25 Le lendemain matin, voil√† que c'√©tait L√©a. Jacob dit alors √† Laban¬†: ¬ę¬†Qu'est-ce que tu m'as fait¬†? N'est-ce pas pour Rachel que j'ai servi chez toi¬†? Pourquoi m'as-tu tromp√©¬†?¬†¬Ľ
      26 Laban dit¬†: ¬ę¬†Cela ne se fait pas, chez nous, de donner la plus jeune avant l'a√ģn√©e.
      27 Termine la semaine avec celle-ci et nous te donnerons aussi l'autre pour le service que tu feras encore chez moi pendant sept nouvelles ann√©es.¬†¬Ľ
      28 C’est ce que fit Jacob : il termina la semaine avec Léa, puis Laban lui donna pour femme sa fille Rachel.
      29 Laban donna sa servante Bilha pour servante à sa fille Rachel.
      30 Jacob s’unit aussi à Rachel, qu'il préférait même à Léa, et il servit encore chez Laban pendant sept nouvelles années.

      Genèse 30

      33 Ma droiture r√©pondra pour moi demain quand tu viendras voir mon salaire¬†: tout ce qui ne sera pas tachet√© et marquet√© parmi les ch√®vres, et noir parmi les agneaux, ce sera de ma part un vol.¬†¬Ľ
      34 Laban dit¬†: ¬ę¬†Qu‚Äôon fasse donc comme tu l‚Äôas dit.¬†¬Ľ
      35 Le jour m√™me, Laban retira les boucs ray√©s et marquet√©s, toutes les ch√®vres tachet√©es et marquet√©es, toutes celles o√Ļ il y avait du blanc et tout ce qui √©tait noir parmi les brebis, et il les confia √† ses fils.
      36 Puis il mit une distance de trois journées de marche entre Jacob et lui. Quant à Jacob, il prit soin du reste du troupeau de Laban.
      37 Jacob prit des branches vertes de peuplier, d'amandier et de platane. Il y pela des bandes blanches, mettant à nu le blanc qui était sur les branches.
      38 Puis il plaça les branches qu'il avait pelées dans les auges, dans les abreuvoirs, en face des brebis qui venaient boire, pour qu'elles entrent en chaleur en venant boire.
      39 Les brebis entraient en chaleur près des branches et elles faisaient des petits rayés, tachetés et marquetés.
      40 Jacob séparait les agneaux et il mettait ensemble ce qui était rayé et tout ce qui était noir dans le troupeau de Laban. Il se fit ainsi des troupeaux à part, qu'il ne réunit pas au troupeau de Laban.

      Genèse 31

      7 Quant à votre père, il m'a trompé et a changé dix fois mon salaire, mais Dieu ne lui a pas permis de me faire du mal.
      38 Voilà 20 ans que j'ai passés chez toi. Tes brebis et tes chèvres n'ont pas avorté et je n'ai pas mangé les béliers de ton troupeau.
      41 Voilà 20 ans que j'ai passés chez toi. Je t'ai servi 14 ans pour tes deux filles, 6 ans pour ton troupeau, et tu as changé dix fois mon salaire.

      1 Corinthiens 15

      10 Mais par la gr√Ęce de Dieu je suis ce que je suis, et sa gr√Ęce envers moi n'a pas √©t√© sans r√©sultat. Au contraire, j'ai travaill√© plus qu'eux tous, non pas moi toutefois, mais la gr√Ęce de Dieu [qui est] avec moi.

      2 Corinthiens 11

      26 Fréquemment en voyage, j'ai été en danger sur les fleuves, en danger de la part des brigands, en danger de la part de mes compatriotes, en danger de la part des non-Juifs, en danger dans les villes, en danger dans les déserts, en danger sur la mer, en danger parmi les prétendus frères.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider