Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Genèse 4.25

Adam eut encore des relations conjugales avec sa femme. Elle mit au monde un fils et l'appela Seth, car, dit-elle, ¬ę¬†Dieu m'a donn√© un autre fils pour remplacer Abel que Ca√Įn a tu√©.¬†¬Ľ
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Alors qu'avec Ca√Įn, le vagabond, l'apostasie est n√©e, au contraire, avec Seth, la v√©ritable future lign√©e de l'√©glise a r√©ellement d√©but√©. En Christ et son √©glise, se trouve le seul et vrai fondement.

Seth a march√© dans les pas de son fr√®re martyr, Abel¬†; il a √©t√© anim√© d'une grande foi, et d'une vraie droiture vis-√†-vis de notre Dieu et de notre Sauveur J√©sus Christ, en devenant par l√† le t√©moin vivant de la gr√Ęce divine et de l'influence du Saint Esprit.

Dieu a donn√© √† Adam et √ąve une nouvelle possibilit√© de pratique religieuse au sein de leur famille. Les adorateurs de Dieu ont alors vraiment commenc√© √† s'investir dans la religion¬†; certains ont m√™me r√©agi contre la m√©chancet√© qui r√©gnait √† cette √©poque dans le monde environnant.

Plus les autres sont mauvais, plus nous nous devons d'exercer le bien, avec le plus grand zèle. C'est alors que l'on pourra distinguer la différence entre celui qui, sauvé, recherche la sainteté et celui qui se laisse aller, selon son propre gré, ici-bas.

    • Gen√®se 4

      1 Adam eut des relations conjugales avec sa femme Eve. Elle tomba enceinte et mit au monde Ca√Įn. Elle dit¬†: ¬ę¬†J'ai donn√© vie √† un homme avec l'aide de l'Eternel.¬†¬Ľ
      2 Elle mit encore au monde le fr√®re de Ca√Įn, Abel. Abel fut berger et Ca√Įn fut cultivateur.
      3 Au bout de quelque temps, Ca√Įn fit une offrande des produits de la terre √† l'Eternel.
      8 Cependant, Ca√Įn dit √† son fr√®re Abel¬†: ¬ę¬†Allons dans les champs¬†¬Ľ et, alors qu'ils √©taient dans les champs, il se jeta sur lui et le tua.
      10 Dieu dit alors¬†: ¬ę¬†Qu'as-tu fait¬†? Le sang de ton fr√®re crie de la terre jusqu'√† moi.
      11 Désormais, tu es maudit, chassé loin du sol qui s’est entrouvert pour boire le sang de ton frère versé par ta main.
      25 Adam eut encore des relations conjugales avec sa femme. Elle mit au monde un fils et l'appela Seth, car, dit-elle, ¬ę¬†Dieu m'a donn√© un autre fils pour remplacer Abel que Ca√Įn a tu√©.¬†¬Ľ

      Genèse 5

      3 A l'√Ęge de 130 ans, Adam eut un fils √† sa ressemblance, √† son image, et il l‚Äôappela Seth.
      4 Adam vécut 800 ans après la naissance de Seth et il eut des fils et des filles.

      1 Chroniques 1

      1 Il y eut Adam, Seth, Enosh,

      Luc 3

      38 fils d'Enos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider