Campagne Manifeste pour le discipulat

Genèse 44.7

Ils lui r√©pondirent¬†: ¬ę¬†Pourquoi notre seigneur parle-t-il de cette fa√ßon¬†? Tes serviteurs n'oseraient pas commettre un tel acte¬†!
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 34

      25 Trois jours plus tard, alors qu'ils étaient souffrants, Siméon et Lévi, deux fils de Jacob frères de Dina, prirent chacun leur épée, surprirent la ville qui se croyait en sécurité et tuèrent tous les hommes.
      26 Ils passèrent aussi au fil de l'épée Hamor et son fils Sichem. Ils enlevèrent Dina de la maison de Sichem et sortirent.
      27 Les fils de Jacob se jet√®rent sur les morts et pill√®rent la ville parce qu'on avait d√©shonor√© leur sŇďur.
      28 Ils prirent leurs troupeaux, leurs bŇďufs et leurs √Ęnes, ce qui √©tait dans la ville et ce qui √©tait dans les champs.
      29 Ils emmenèrent en guise de butin toutes leurs richesses, leurs enfants et leurs femmes, ainsi que tout ce qui se trouvait dans les maisons.
      30 Jacob dit alors √† Sim√©on et √† L√©vi¬†: ¬ę¬†Vous me troublez en provoquant le d√©go√Ľt des habitants du pays, des Canan√©ens et des Ph√©r√©ziens, envers moi. Je n'ai qu'un petit nombre d'hommes. Ils se rassembleront contre moi, me frapperont et je serai d√©truit avec ma famille.¬†¬Ľ
      31 Ils r√©pondirent¬†: ¬ę¬†Peut-on traiter notre sŇďur comme une prostitu√©e¬†?¬†¬Ľ

      Genèse 35

      22 Pendant qu'Isra√ęl r√©sidait dans cette r√©gion, Ruben alla coucher avec Bilha, la concubine de son p√®re, et Isra√ęl l'apprit. Les fils de Jacob √©taient au nombre de 12.

      Genèse 37

      18 Ils le virent de loin et, avant qu'il ne soit près d'eux, ils complotèrent de le faire mourir.
      19 Ils se dirent l'un √† l'autre¬†: ¬ę¬†Voici le r√™veur qui arrive¬†!
      20 Allons-y maintenant¬†! Tuons-le et jetons-le dans une des citernes. Nous dirons qu'une b√™te f√©roce l'a d√©vor√© et nous verrons ce que deviendront ses r√™ves.¬†¬Ľ
      21 Ruben entendit cela et il le d√©livra de leurs mains. Il dit¬†: ¬ę¬†N‚Äôattentons pas √† sa vie¬†!¬†¬Ľ
      22 Il leur dit encore¬†: ¬ę¬†Ne versez pas de sang¬†! Jetez-le dans cette citerne qui est dans le d√©sert et ne portez pas la main contre lui¬†!¬†¬Ľ Il avait l'intention de le d√©livrer de leurs mains pour le faire retourner vers son p√®re.
      23 Lorsque Joseph fut arrivé vers ses frères, ils le dépouillèrent de son habit, de l’habit de plusieurs couleurs qu'il portait.
      24 Ils s’emparèrent de lui et le jetèrent dans la citerne. Celle-ci était vide : il n'y avait pas d'eau.
      25 Ils s'assirent ensuite pour manger. Levant les yeux, ils virent une caravane d'Ismaélites qui venaient de Galaad. Leurs chameaux étaient chargés d'aromates, de baume et de myrrhe qu'ils transportaient en Egypte.
      26 Juda dit alors √† ses fr√®res¬†: ¬ę¬†Que gagnerons-nous √† tuer notre fr√®re et √† cacher son sang¬†?
      27 Venez, vendons-le aux Isma√©lites et ne portons pas la main sur lui, car il est notre fr√®re, il est de notre chair.¬†¬Ľ Ses fr√®res l'√©cout√®rent.
      28 Au passage des marchands madianites, ils tirèrent et firent remonter Joseph de la citerne, et ils le vendirent pour 20 pièces d'argent aux Ismaélites qui l'emmenèrent en Egypte.
      29 Lorsque Ruben revint à la citerne, il constata que Joseph n'y était plus. Il déchira ses vêtements,
      30 retourna vers ses fr√®res et dit¬†: ¬ę¬†Il n‚Äôest plus l√†¬†! Et moi, o√Ļ puis-je aller¬†?¬†¬Ľ
      31 Ils prirent alors l’habit de Joseph, tuèrent un bouc et plongèrent l’habit dans le sang.
      32 Ils envoy√®rent l‚Äôhabit de plusieurs couleurs √† leur p√®re avec ce message¬†: ¬ę¬†Voici ce que nous avons trouv√©. Reconnais donc si c'est l‚Äôhabit de ton fils ou non.¬†¬Ľ

      Genèse 38

      16 Il l'aborda sur le chemin et dit¬†: ¬ę¬†Laisse-moi avoir des relations avec toi.¬†¬Ľ Il ignorait en effet que c‚Äô√©tait sa belle-fille. Elle dit¬†: ¬ę¬†Que me donneras-tu pour cela¬†?¬†¬Ľ
      17 Il r√©pondit¬†: ¬ę¬†Je t'enverrai un chevreau de mon troupeau.¬†¬Ľ Elle dit¬†: ¬ę¬†Donne-moi un gage jusqu'√† ce que tu l'envoies.¬†¬Ľ
      18 Il r√©pondit¬†: ¬ę¬†Quel gage te donnerai-je¬†?¬†¬Ľ Elle dit¬†: ¬ę¬†Ton sceau, ton cordon et le b√Ęton que tu tiens.¬†¬Ľ Il les lui donna. Puis il s‚Äôunit √† elle et elle tomba enceinte de lui.

      Genèse 44

      7 Ils lui r√©pondirent¬†: ¬ę¬†Pourquoi notre seigneur parle-t-il de cette fa√ßon¬†? Tes serviteurs n'oseraient pas commettre un tel acte¬†!

      Josué 22

      22 ¬ę¬†Le Dieu des dieux, c‚Äôest l'Eternel, oui, c‚Äôest le Dieu des dieux, l'Eternel, qui le sait et Isra√ęl le saura bien aussi¬†! Si c'est par r√©volte et par infid√©lit√© envers l'Eternel que nous avons agi, ne viens pas √† notre aide aujourd‚Äôhui¬†!
      23 Si nous nous sommes construit un autel pour nous détourner de l'Eternel, si c'est pour y présenter des holocaustes et des offrandes et si c'est pour y faire des sacrifices de communion, que l'Eternel lui-même nous en demande compte !
      24 Non, c'est plut√īt par inqui√©tude que nous avons fait cela. Nous avons pens√© que vos descendants diraient un jour aux n√ītres¬†: ‚ÄėQu‚Äôavez-vous √† faire avec l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl¬†?
      25 L'Eternel a √©tabli le Jourdain comme une fronti√®re entre nous et vous, descendants de Ruben et de Gad. Vous n'avez aucun droit de servir l'Eternel¬†!‚ÄôA cause de vos descendants, les n√ītres cesseraient alors de craindre l'Eternel.
      26 Voil√† pourquoi nous nous sommes dit¬†: ‚ÄėConstruisons-nous donc un autel, non pour y offrir des holocaustes et pour des sacrifices,
      27 mais comme un t√©moin.‚ÄôIl t√©moignera entre nous et vous, entre nos descendants et les v√ītres, que nous voulons servir l'Eternel devant lui par nos holocaustes et par nos sacrifices d'expiation et de communion. Ainsi vos descendants ne pourront pas dire un jour aux n√ītres¬†: ‚ÄėVous n'avez aucun droit de servir l'Eternel¬†!‚Äô
      28 Nous nous sommes dit¬†: ‚ÄėSi dans l‚Äôavenir ils nous tiennent ce langage, √† nous ou √† nos descendants, nous r√©pondrons¬†: Voyez la r√©plique de l'autel de l'Eternel qu'ont faite nos anc√™tres, non pour des holocaustes et pour des sacrifices, mais comme t√©moin entre nous et vous.‚Äô
      29 Nous ne voulons certes pas nous r√©volter contre l'Eternel et nous d√©tourner aujourd'hui de lui en construisant un autel destin√© √† des holocaustes, des offrandes et des sacrifices en plus de celui de l'Eternel, notre Dieu, qui est devant sa demeure¬†!¬†¬Ľ

      2 Samuel 20

      20 Joab r√©pondit¬†: ¬ę¬†Je n‚Äôai certainement pas l‚Äôintention de vous d√©truire et vous ruiner¬†!

      2 Rois 8

      13 Haza√ęl dit¬†: ¬ę¬†Mais qu'est donc ton serviteur, ce chien, pour accomplir de si grandes choses¬†?¬†¬Ľ Elis√©e r√©pondit¬†: ¬ę¬†L'Eternel m'a r√©v√©l√© que tu seras roi de Syrie.¬†¬Ľ

      Proverbes 22

      1 Une bonne r√©putation est pr√©f√©rable √† de grandes richesses, et la gr√Ęce vaut mieux que l‚Äôor et l‚Äôargent.

      Ecclésiaste 7

      1 Une bonne réputation vaut mieux qu’un bon parfum, et le jour de la mort que le jour de la naissance.

      Hébreux 13

      18 Priez pour nous. Nous sommes en effet convaincus d'avoir une bonne conscience, puisque nous voulons bien nous conduire en toute circonstance.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.