Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.
9
Je suis devenu un étranger pour mes frères, un inconnu pour les fils de ma mère.
7
Pour beaucoup, j’étais un être étrange, mais tu es pour moi un abri sûr.
22
Lève-toi, ô Dieu, défends ta cause ! Souviens-toi des insultes que ces gens stupides te lancent toute la journée.
12
Les peuples voisins t’ont insulté, Seigneur, rends-leur sept fois ces insultes en plein cœur !
51
Seigneur, souviens-toi de tes serviteurs qu’on insulte, de tout ce peuple qui m’est confié.
7
Écoutez-moi, vous qui savez ce qui est juste, vous qui portez ma loi dans votre cœur. N’ayez pas peur des insultes des humains, ne vous laissez pas troubler par leurs moqueries.
6
Je vais te couvrir d’ordures pour enlever ton honneur. Je ferai de toi un exemple.
8
Écoute, Yéchoua, toi qui es grand-prêtre, et écoutez, vous aussi, les prêtres qui êtes avec lui. En effet, votre présence à vous les prêtres annonce ce qui va arriver. Je vais faire venir mon serviteur, celui qui s’appelle Germe.
9
Mais à mon avis, Dieu nous a mis, nous les apôtres, à la dernière place, comme des condamnés à mort. Oui, nous sommes devenus comme un spectacle pour le monde entier, pour les anges et pour les hommes.
10
C’est pourquoi les faiblesses, les insultes, les difficultés, les souffrances et les soucis que je connais pour le Christ, je les accepte avec joie. Oui, quand je suis faible, c’est à ce moment-là que je suis fort.
7
J’ai bien raison d’avoir ces sentiments-là pour vous tous, parce que je vous porte dans mon cœur. En effet, vous participez tous au don que Dieu m’a fait : aujourd’hui où je suis en prison, comme hier, quand je défendais la Bonne Nouvelle et quand je la répandais avec force.
14
Pourtant, vous avez bien fait de prendre part à mes souffrances.
14
En effet, frères et sœurs, vous avez imité les Églises de Dieu qui sont en Judée et qui sont unies au Christ Jésus. Vous avez souffert à cause des gens de votre pays, comme ces Églises ont souffert à cause des Juifs.
8
N’aie donc pas honte de rendre témoignage à notre Seigneur, et n’aie pas honte de moi qui suis en prison pour lui. Mais souffre avec moi pour la Bonne Nouvelle avec la puissance de Dieu.
16
Que le Seigneur montre sa bonté à la famille d’Onésiphore. En effet, il m’a souvent encouragé et il n’a pas eu honte de moi, qui suis en prison.
17
Au contraire, dès son arrivée à Rome, il m’a cherché partout et il m’a trouvé.
18
Que le Seigneur Jésus lui donne de recevoir la bonté de Dieu le jour du jugement ! Oui, tu sais très bien tous les services qu’il m’a rendus à Éphèse.
33
Ou bien on vous a insultés et on vous a fait souffrir devant tout le monde, ou encore, vous avez soutenu ceux qu’on traitait de cette façon.
26
Les trésors de l’Égypte étaient grands. Mais pour Moïse, recevoir des insultes comme le Messie allait en recevoir avait beaucoup plus de valeur. En effet, il regardait plus loin, vers la récompense à venir.
36
D’autres ont supporté des insultes et des coups de fouet. On a attaché certains avec des chaînes et on les a mis en prison.
13
Sortons donc à sa rencontre en dehors du camp, en supportant les mêmes insultes que lui.
Cette dernière expression s'explique par le fait que les opprobres et les tribulations que les chrétiens enduraient étaient toujours un fruit de leur conduite, de l'attitude qu'ils prenaient.
Comparer sur l'expression figurée, être exposé en spectacle, 1Corinthiens 4.9, 2e note.