ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Hébreux 11.17

C'est par la foi qu'Abraham a offert Isaac lorsqu’il a Ă©tĂ© mis Ă  l'Ă©preuve. Oui, il a offert son fils unique en sacrifice, bien qu’il ait reçu les promesses
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 22

      1 AprÚs ces choses, Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit : Abraham ! Et il répondit : Me voici !
      2 Dieu dit : Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac ; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.
      3 Abraham se leva de bon matin, sella son Ăąne, et prit avec lui deux serviteurs et son fils Isaac. Il fendit du bois pour l'holocauste, et partit pour aller au lieu que Dieu lui avait dit.
      4 Le troisiĂšme jour, Abraham, levant les yeux, vit le lieu de loin.
      5 Et Abraham dit à ses serviteurs : Restez ici avec l'ùne ; moi et le jeune homme, nous irons jusque-là pour adorer, et nous reviendrons auprÚs de vous.
      6 Abraham prit le bois pour l'holocauste, le chargea sur son fils Isaac, et porta dans sa main le feu et le couteau. Et il marchĂšrent tous deux ensemble.
      7 Alors Isaac, parlant Ă  Abraham, son pĂšre, dit : Mon pĂšre ! Et il rĂ©pondit : Me voici, mon fils ! Isaac reprit : Voici le feu et le bois ; mais oĂč est l'agneau pour l'holocauste ?
      8 Abraham rĂ©pondit : Mon fils, Dieu se pourvoira lui-mĂȘme de l'agneau pour l'holocauste. Et ils marchĂšrent tous deux ensemble.
      9 Lorsqu'ils furent arrivés au lieu que Dieu lui avait dit, Abraham y éleva un autel, et rangea le bois. Il lia son fils Isaac, et le mit sur l'autel, par-dessus le bois.
      10 Puis Abraham étendit la main, et prit le couteau, pour égorger son fils.
      11 Alors l'ange de l'Éternel l'appela des cieux, et dit : Abraham ! Abraham ! Et il rĂ©pondit : Me voici !
      12 L'ange dit : N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien ; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.
      16 et dit : Je le jure par moi-mĂȘme, parole de l'Éternel ! parce que tu as fais cela, et que tu n'as pas refusĂ© ton fils, ton unique,

      Deutéronome 8

      2 Souviens-toi de tout le chemin que l'Éternel, ton Dieu, t'a fait faire pendant ces quarante annĂ©es dans le dĂ©sert, afin de t'humilier et de t'Ă©prouver, pour savoir quelles Ă©taient les dispositions de ton coeur et si tu garderais ou non ses commandements.

      2 Chroniques 32

      31 Cependant, lorsque les chefs de Babylone envoyÚrent des messagers auprÚs de lui pour s'informer du prodige qui avait eu lieu dans le pays, Dieu l'abandonna pour l'éprouver, afin de connaßtre tout ce qui était dans son coeur.

      Job 1

      11 Mais étends ta main, touche à tout ce qui lui appartient, et je suis sûr qu'il te maudit en face.
      12 L'Éternel dit à Satan : Voici, tout ce qui lui appartient, je te le livre ; seulement, ne porte pas la main sur lui. Et Satan se retira de devant la face de l'Éternel.

      Job 2

      3 L'Éternel dit Ă  Satan : As-tu remarquĂ© mon serviteur Job ? Il n'y a personne comme lui sur la terre ; c'est un homme intĂšgre et droit, craignant Dieu, et se dĂ©tournant du mal. Il demeure ferme dans son intĂ©gritĂ©, et tu m'excites Ă  le perdre sans motif.
      4 Et Satan rĂ©pondit Ă  l'Éternel : Peau pour peau ! tout ce que possĂšde un homme, il le donne pour sa vie.
      5 Mais étends ta main, touche à ses os et à sa chair, et je suis sûr qu'il te maudit en face.
      6 L'Éternel dit Ă  Satan : Voici, je te le livre : seulement, Ă©pargne sa vie.

      Proverbes 17

      3 Le creuset est pour l'argent, et le fourneau pour l'or ; Mais celui qui Ă©prouve les coeurs, c'est l'Éternel.

      Daniel 11

      35 Quelques-uns des hommes sages succomberont, afin qu'ils soient épurés, purifiés et blanchis, jusqu'au temps de la fin, car elle n'arrivera qu'au temps marqué.

      Zacharie 13

      9 Je mettrai ce tiers dans le feu, Et je le purifierai comme on purifie l'argent, Je l'Ă©prouverai comme on Ă©prouve l'or. Il invoquera mon nom, et je l'exaucerai ; Je dirai : C'est mon peuple ! Et il dira : L'Éternel est mon Dieu !

      Malachie 3

      2 Qui pourra soutenir le jour de sa venue ? Qui restera debout quand il paraßtra ? Car il sera comme le feu du fondeur, Comme la potasse des foulons.
      3 Il s'assiĂ©ra, fondra et purifiera l'argent ; Il purifiera les fils de LĂ©vi, Il les Ă©purera comme on Ă©pure l'or et l'argent, Et ils prĂ©senteront Ă  l'Éternel des offrandes avec justice.

      Jean 3

      16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

      2 Corinthiens 8

      12 La bonne volonté, quand elle existe, est agréable en raison de ce qu'elle peut avoir à sa disposition, et non de ce qu'elle n'a pas.

      Hébreux 7

      6 et lui, qui ne tirait pas d'eux son origine, il leva la dßme sur Abraham, et il bénit celui qui avait les promesses.

      Hébreux 11

      17 C'est par la foi qu'Abraham offrit Isaac, lorsqu'il fut mis à l'épreuve, et qu'il offrit son fils unique, lui qui avait reçu les promesses,

      Jacques 1

      2 Mes frĂšres, regardez comme un sujet de joie complĂšte les diverses Ă©preuves auxquelles vous pouvez ĂȘtre exposĂ©s,
      3 sachant que l'épreuve de votre foi produit la patience.
      4 Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son oeuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien.

      Jacques 2

      21 Abraham, notre pÚre, ne fut-il pas justifié par les oeuvres, lorsqu'il offrit son fils Isaac sur l'autel ?
      22 Tu vois que la foi agissait avec ses oeuvres, et que par les oeuvres la foi fut rendue parfaite.
      23 Ainsi s'accomplit ce que dit l'Écriture : Abraham crut Ă  Dieu, et cela lui fut imputĂ© Ă  justice ; et il fut appelĂ© ami de Dieu.
      24 Vous voyez que l'homme est justifié par les oeuvres, et non par la foi seulement.

      Jacques 5

      11 Voici, nous disons bienheureux ceux qui ont souffert patiemment. Vous avez entendu parler de la patience de Job, et vous avez vu la fin que le Seigneur lui accorda, car le Seigneur est plein de miséricorde et de compassion.

      1 Pierre 1

      6 C'est là ce qui fait votre joie, quoique maintenant, puisqu'il le faut, vous soyez attristés pour un peu de temps par diverses épreuves,
      7 afin que l'épreuve de votre foi, plus précieuse que l'or périssable (qui cependant est éprouvé par le feu), ait pour résultat la louange, la gloire et l'honneur, lorsque Jésus Christ apparaßtra,

      1 Pierre 4

      12 Bien-aimés, ne soyez pas surpris, comme d'une chose étrange qui vous arrive, de la fournaise qui est au milieu de vous pour vous éprouver.

      Apocalypse 3

      10 Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.