ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Hébreux 6.2

de l'enseignement concernant les baptĂȘmes et l'imposition des mains, de la rĂ©surrection des morts et du jugement Ă©ternel.
foi en Dieu, doctrine des baptĂȘmes, imposition des mains, rĂ©surrection des morts et jugement Ă©ternel.
de la doctrine des ablutions et de l'imposition des mains, et de la résurrection des morts et du jugement éternel.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Ecclésiaste 12

      14 (12 : 16) Car Dieu amÚnera toute oeuvre en jugement, au sujet de tout ce qui est caché, soit bien, soit mal.

      EsaĂŻe 26

      19 Que tes morts revivent ! Que mes cadavres se relÚvent ! -Réveillez-vous et tressaillez de joie, habitants de la poussiÚre ! Car ta rosée est une rosée vivifiante, Et la terre redonnera le jour aux ombres.

      Ezéchiel 37

      1 La main de l'Éternel fut sur moi, et l'Éternel me transporta en esprit, et me dĂ©posa dans le milieu d'une vallĂ©e remplie d'ossements.
      2 Il me fit passer auprÚs d'eux, tout autour ; et voici, ils étaient fort nombreux, à la surface de la vallée, et ils étaient complÚtement secs.
      3 Il me dit : Fils de l'homme, ces os pourront-ils revivre ? Je rĂ©pondis : Seigneur Éternel, tu le sais.
      4 Il me dit : ProphĂ©tise sur ces os, et dis-leur : Ossements dessĂ©chĂ©s, Ă©coutez la parole de l'Éternel !
      5 Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel, à ces os : Voici, je vais faire entrer en vous un esprit, et vous vivrez ;
      6 je vous donnerai des nerfs, je ferai croütre sur vous de la chair, je vous couvrirai de peau, je mettrai en vous un esprit, et vous vivrez. Et vous saurez que je suis l'Éternel.
      7 Je prophétisai, selon l'ordre que j'avais reçu. Et comme je prophétisais, il y eut un bruit, et voici, il se fit un mouvement, et les os s'approchÚrent les uns des autres.
      8 Je regardai, et voici, il leur vint des nerfs, la chair crût, et la peau les couvrit par-dessus ; mais il n'y avait point en eux d'esprit.
      9 Il me dit : ProphĂ©tise, et parle Ă  l'esprit ! prophĂ©tise, fils de l'homme, et dis Ă  l'esprit : Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Esprit, viens des quatre vents, souffle sur ces morts, et qu'ils revivent !
      10 Je prophétisai, selon l'ordre qu'il m'avait donné. Et l'esprit entra en eux, et ils reprirent vie, et ils se tinrent sur leurs pieds : c'était une armée nombreuse, trÚs nombreuse.
      11 Il me dit : Fils de l'homme, ces os, c'est toute la maison d'Israël. Voici, ils disent : Nos os sont desséchés, notre espérance est détruite, nous sommes perdus !
      12 ProphĂ©tise donc, et dis-leur : Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Voici, j'ouvrirai vos sĂ©pulcres, je vous ferai sortir de vos sĂ©pulcres, ĂŽ mon peuple, et je vous ramĂšnerai dans le pays d'IsraĂ«l.
      13 Et vous saurez que je suis l'Éternel, lorsque j'ouvrirai vos sĂ©pulcres, et que je vous ferai sortir de vos sĂ©pulcres, ĂŽ mon peuple !
      14 Je mettrai mon esprit en vous, et vous vivrez ; je vous rĂ©tablirai dans votre pays, et vous saurez que moi, l'Éternel, j'ai parlĂ© et agi, dit l'Éternel.

      Daniel 12

      2 Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussiÚre de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.

      Matthieu 3

      14 Mais Jean s'y opposait, en disant : C'est moi qui ai besoin d'ĂȘtre baptisĂ© par toi, et tu viens Ă  moi !

      Matthieu 20

      22 Jésus répondit : Vous ne savez ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je dois boire ? Nous le pouvons, dirent-ils.
      23 Et il leur rĂ©pondit : Il est vrai que vous boirez ma coupe ; mais pour ce qui est d'ĂȘtre assis Ă  ma droite et Ă  ma gauche, cela ne dĂ©pend pas de moi, et ne sera donnĂ© qu'Ă  ceux Ă  qui mon PĂšre l'a rĂ©servĂ©.

      Matthieu 22

      23 Le mĂȘme jour, les sadducĂ©ens, qui disent qu'il n'y a point de rĂ©surrection, vinrent auprĂšs de JĂ©sus, et lui firent cette question :
      24 Maßtre, Moïse a dit : Si quelqu'un meurt sans enfants, son frÚre épousera sa veuve, et suscitera une postérité à son frÚre.
      25 Or, il y avait parmi nous sept frÚres. Le premier se maria, et mourut ; et, comme il n'avait pas d'enfants, il laissa sa femme à son frÚre.
      26 Il en fut de mĂȘme du second, puis du troisiĂšme, jusqu'au septiĂšme.
      27 AprĂšs eux tous, la femme mourut aussi.
      28 A la résurrection, duquel des sept sera-t-elle donc la femme ? Car tous l'ont eue.
      29 JĂ©sus leur rĂ©pondit : Vous ĂȘtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu.
      30 Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.
      31 Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit :
      32 Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob ? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants.

      Matthieu 25

      31 Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trÎne de sa gloire.
      32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs ;
      33 et il mettra les brebis Ă  sa droite, et les boucs Ă  sa gauche.
      34 Alors le roi dira Ă  ceux qui seront Ă  sa droite : Venez, vous qui ĂȘtes bĂ©nis de mon PĂšre ; prenez possession du royaume qui vous a Ă©tĂ© prĂ©parĂ© dĂšs la fondation du monde.
      35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger ; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire ; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli ;
      36 j'Ă©tais nu, et vous m'avez vĂȘtu ; j'Ă©tais malade, et vous m'avez visité ; j'Ă©tais en prison, et vous ĂȘtes venus vers moi.
      37 Les justes lui répondront : Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger ; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire ?
      38 Quand t'avons-nous vu Ă©tranger, et t'avons-nous recueilli ; ou nu, et t'avons-nous vĂȘtu ?
      39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ?
      40 Et le roi leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frÚres, c'est à moi que vous les avez faites.
      41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
      42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger ; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire ;
      43 j'Ă©tais Ă©tranger, et vous ne m'avez pas recueilli ; j'Ă©tais nu, et vous ne m'avez pas vĂȘtu ; j'Ă©tais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visitĂ©.
      44 Ils répondront aussi : Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté ?
      45 Et il leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
      46 Et ceux-ci iront au chùtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

      Matthieu 28

      19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du PĂšre, du Fils et du Saint Esprit,

      Marc 7

      4 et, quand ils reviennent de la place publique, ils ne mangent qu'aprĂšs s'ĂȘtre purifiĂ©s. Ils ont encore beaucoup d'autres observances traditionnelles, comme le lavage des coupes, des cruches et des vases d'airain.
      8 Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes.

      Marc 16

      16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.

      Luc 3

      16 il leur dit à tous : Moi, je vous baptise d'eau ; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu.

      Luc 11

      38 Le pharisien vit avec étonnement qu'il ne s'était pas lavé avant le repas.

      Luc 12

      50 Il est un baptĂȘme dont je dois ĂȘtre baptisĂ©, et combien il me tarde qu'il soit accompli !

      Luc 14

      14 Et tu seras heureux de ce qu'ils ne peuvent pas te rendre la pareille ; car elle te sera rendue à la résurrection des justes.

      Jean 1

      33 Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyĂ© baptiser d'eau, celui-lĂ  m'a dit : Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrĂȘter, c'est celui qui baptise du Saint Esprit.

      Jean 3

      25 Or, il s'éleva de la part des disciples de Jean une dispute avec un Juif touchant la purification.
      26 Ils vinrent trouver Jean, et lui dirent : Rabbi, celui qui était avec toi au delà du Jourdain, et à qui tu as rendu témoignage, voici, il baptise, et tous vont à lui.

      Jean 4

      1 Le Seigneur sut que les pharisiens avaient appris qu'il faisait et baptisait plus de disciples que Jean.
      2 Toutefois JĂ©sus ne baptisait pas lui-mĂȘme, mais c'Ă©taient ses disciples.

      Jean 5

      29 Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

      Jean 11

      24 Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.
      25 JĂ©sus lui dit : Je suis la rĂ©surrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand mĂȘme il serait mort ;

      Actes 2

      38 Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint Esprit.
      41 Ceux qui acceptÚrent sa parole furent baptisés ; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille ùmes.

      Actes 4

      2 mécontents de ce qu'ils enseignaient le peuple, et annonçaient en la personne de Jésus la résurrection des morts.

      Actes 6

      6 Ils les présentÚrent aux apÎtres, qui, aprÚs avoir prié, leur imposÚrent les mains.

      Actes 8

      12 Mais, quand ils eurent cru à Philippe, qui leur annonçait la bonne nouvelle du royaume de Dieu et du nom de Jésus Christ, hommes et femmes se firent baptiser.
      13 Simon lui-mĂȘme crut, et, aprĂšs avoir Ă©tĂ© baptisĂ©, il ne quittait plus Philippe, et il voyait avec Ă©tonnement les miracles et les grands prodiges qui s'opĂ©raient.
      14 Les apÎtres, qui étaient à Jérusalem, ayant appris que la Samarie avait reçu la parole de Dieu, y envoyÚrent Pierre et Jean.
      15 Ceux-ci, arrivés chez les Samaritains, priÚrent pour eux, afin qu'ils reçussent le Saint Esprit.
      16 Car il n'était encore descendu sur aucun d'eux ; ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus.
      17 Alors Pierre et Jean leur imposÚrent les mains, et ils reçurent le Saint Esprit.
      18 Lorsque Simon vit que le Saint Esprit était donné par l'imposition des mains des apÎtres, il leur offrit de l'argent,
      36 Comme ils continuaient leur chemin, ils rencontrĂšrent de l'eau. Et l'eunuque dit : Voici de l'eau ; qu'est-ce qui empĂȘche que je ne sois baptisé ?
      37 Philippe dit : Si tu crois de tout ton coeur, cela est possible. L'eunuque répondit : Je crois que Jésus Christ est le Fils de Dieu.
      38 Il fit arrĂȘter le char ; Philippe et l'eunuque descendirent tous deux dans l'eau, et Philippe baptisa l'eunuque.

      Actes 10

      47 Alors Pierre dit : Peut-on refuser l'eau du baptĂȘme Ă  ceux qui ont reçu le Saint Esprit aussi bien que nous ?

      Actes 13

      3 Alors, aprÚs avoir jeûné et prié, ils leur imposÚrent les mains, et les laissÚrent partir.

      Actes 16

      15 Lorsqu'elle eut été baptisée, avec sa famille, elle nous fit cette demande : Si vous me jugez fidÚle au Seigneur, entrez dans ma maison, et demeurez-y. Et elle nous pressa par ses instances.
      33 Il les prit avec lui, Ă  cette heure mĂȘme de la nuit, il lava leurs plaies, et aussitĂŽt il fut baptisĂ©, lui et tous les siens.

      Actes 17

      18 Quelques philosophes épicuriens et stoïciens se mirent à parler avec lui. Et les uns disaient : Que veut dire ce discoureur ? D'autres, l'entendant annoncer Jésus et la résurrection, disaient : Il semble qu'il annonce des divinités étrangÚres.
      31 parce qu'il a fixĂ© un jour oĂč il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a dĂ©signĂ©, ce dont il a donnĂ© Ă  tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts...
      32 Lorsqu'ils entendirent parler de résurrection des morts, les uns se moquÚrent, et les autres dirent : Nous t'entendrons là-dessus une autre fois.

      Actes 19

      2 Avez-vous reçu le Saint Esprit, quand vous avez cru ? Ils lui rĂ©pondirent : Nous n'avons pas mĂȘme entendu dire qu'il y ait un Saint Esprit.
      3 Il dit : De quel baptĂȘme avez-vous donc Ă©tĂ© baptisĂ©s ? Et ils rĂ©pondirent : Du baptĂȘme de Jean.
      4 Alors Paul dit : Jean a baptisĂ© du baptĂȘme de repentance, disant au peuple de croire en celui qui venait aprĂšs lui, c'est-Ă -dire, en JĂ©sus.
      5 Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus.
      6 Lorsque Paul leur eut imposé les mains, le Saint Esprit vint sur eux, et ils parlaient en langues et prophétisaient.

      Actes 23

      6 Paul, sachant qu'une partie de l'assemblée était composée de sadducéens et l'autre de pharisiens, s'écria dans le sanhédrin : Hommes frÚres, je suis pharisien, fils de pharisien ; c'est à cause de l'espérance et de la résurrection des morts que je suis mis en jugement.

      Actes 24

      15 et ayant en Dieu cette espĂ©rance, comme ils l'ont eux-mĂȘmes, qu'il y aura une rĂ©surrection des justes et des injustes.
      21 à moins que ce ne soit uniquement de ce cri que j'ai fait entendre au milieu d'eux : C'est à cause de la résurrection des morts que je suis aujourd'hui mis en jugement devant vous.
      25 Mais, comme Paul discourait sur la justice, sur la tempérance, et sur le jugement à venir, Félix, effrayé, dit : Pour le moment retire-toi ; quand j'en trouverai l'occasion, je te rappellerai.

      Actes 26

      8 Quoi ! vous semble-t-il incroyable que Dieu ressuscite les morts ?

      Romains 2

      5 Mais, par ton endurcissement et par ton coeur impénitent, tu t'amasses un trésor de colÚre pour le jour de la colÚre et de la manifestation du juste jugement de Dieu,
      6 qui rendra à chacun selon ses oeuvres ;
      7 réservant la vie éternelle à ceux qui, par la persévérance à bien faire, cherchent l'honneur, la gloire et l'immortalité ;
      8 mais l'irritation et la colÚre à ceux qui, par esprit de dispute, sont rebelles à la vérité et obéissent à l'injustice.
      9 Tribulation et angoisse sur toute ùme d'homme qui fait le mal, sur le Juif premiÚrement, puis sur le Grec !
      10 Gloire, honneur et paix pour quiconque fait le bien, pour le Juif premiÚrement, puis pour le Grec !
      16 C'est ce qui paraĂźtra au jour oĂč, selon mon Évangile, Dieu jugera par JĂ©sus Christ les actions secrĂštes des hommes.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.