TopFormations : Savoir apprécier l'autre

Jean 11.15

Si Jésus avait été à Béthanie, il aurait guéri Lazare, et le plus grand de ses miracles n'aurait pas eu lieu.

"Il est digne de l'honneur divin que nous ne lisions pas que jamais personne soit mort en présence du Prince de la vie. Si donc nous croyons que, Jésus présent, Lazare ne serait pas mort, la parole des deux sœurs (versets 21,32) se revêt d'un sens d'autant plus sublime, c'est ce qui explique la joie du Seigneur d'avoir été absent." Bengel.

Si le Sauveur se réjouit, même dans sa tristesse actuelle, c'est, dit-il à ses disciples, à cause de vous, afin que vous croyiez, afin que votre foi soit affermie et développée par le grand miracle dont vous serez témoins.

Ce dernier terme en effet ne signifie pas que jusque-là les disciples n'eussent pas cru en lui mais indique un nouveau degré de leur foi. (Comparer Jean 2.11 ; 16.31 ; 20.31)

A chaque d√©veloppement nouveau de la foi, o√Ļ nous ne parvenons que par de rudes combats, il nous semble que jusque-l√† nous n'avions point encore cru.


  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 26

      24 L'Eternel lui apparut dans la nuit et dit¬†: ¬ę¬†Je suis le Dieu de ton p√®re Abraham. N'aie pas peur, car je suis avec toi. Je te b√©nirai et je rendrai ta descendance nombreuse √† cause de mon serviteur Abraham.¬†¬Ľ

      Genèse 39

      5 Dès que Potiphar l'eut établi responsable de sa maison et de tous ses biens, l'Eternel bénit la maison de cet Egyptien à cause de Joseph, et la bénédiction de l'Eternel reposa sur tous ses biens, que ce soit à la maison ou aux champs.

      Psaumes 105

      14 mais il n’a laissé personne les opprimer, et il a puni des rois à cause d’eux :

      Esa√Įe 54

      15 Si l'on forme des complots, cela ne viendra pas de moi. Celui qui se liguera contre toi tombera contre toi.

      Esa√Įe 65

      8 Voici ce que dit l'Eternel¬†: Quand on trouve du jus dans une grappe, on dit¬†: ¬ę¬†Ne la d√©truis pas, car elle contient une b√©n√©diction¬†!¬†¬Ľ J'agirai de la m√™me mani√®re √† cause de mes serviteurs¬†: je ne d√©truirai pas tout.

      Jean 2

      11 Tel fut, à Cana en Galilée, le premier des signes miraculeux que fit Jésus. Il manifesta sa gloire et ses disciples crurent en lui.

      Jean 11

      4 A cette nouvelle, J√©sus dit¬†: ¬ę¬†Cette maladie n'aboutira pas √† la mort, mais elle servira √† la gloire de Dieu, afin qu‚Äô√† travers elle la gloire du Fils de Dieu soit r√©v√©l√©e.¬†¬Ľ
      15 Et √† cause de vous, afin que vous croyiez, je me r√©jouis de ce que je n'√©tais pas l√†. Mais allons vers lui.¬†¬Ľ
      35 Jésus pleura.
      36 Les Juifs dirent alors¬†: ¬ę¬†Voyez comme il l'aimait¬†!¬†¬Ľ

      Jean 12

      30 J√©sus reprit la parole¬†: ¬ę¬†Ce n'est pas √† cause de moi que cette voix s'est fait entendre, c'est √† cause de vous.

      Jean 14

      10 Ne crois-tu pas que je suis dans le P√®re et que le P√®re est en moi¬†? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-m√™me¬†; c'est le P√®re qui vit en moi qui fait lui-m√™me ces Ňďuvres.
      11 Croyez-moi¬†: je suis dans le P√®re et le P√®re est en moi. Sinon, croyez[-moi] au moins √† cause de ces Ňďuvres¬†!

      Jean 17

      19 et je me consacre moi-même pour eux afin qu'eux aussi soient consacrés par la vérité.

      2 Corinthiens 4

      15 Oui, tout cela arrive √† cause de vous afin que la gr√Ęce, en se multipliant, fasse abonder la reconnaissance d'un plus grand nombre, √† la gloire de Dieu.

      2 Timothée 2

      10 C'est pourquoi je supporte tout à cause de ceux qui ont été choisis, afin qu'eux aussi obtiennent le salut qui est en Jésus-Christ, avec la gloire éternelle.

      1 Jean 5

      13 Je vous ai écrit cela, à vous qui croyez au nom du Fils de Dieu, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle [et que vous continuiez à croire au nom du Fils de Dieu].

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider