Jean 21.17

Il lui dit pour la troisième fois : Simon, fils de Jona, m'aimes-tu ? Pierre fut attristé de ce qu'il lui avait dit pour la troisième fois : M'aimes-tu ? Et il lui dit : Seigneur, tu connais toutes choses, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit : Pais mes brebis.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Josu√© 22

      22 ¬ę¬†Le Dieu des dieux, c‚Äôest l'Eternel, oui, c‚Äôest le Dieu des dieux, l'Eternel, qui le sait et Isra√ęl le saura bien aussi¬†! Si c'est par r√©volte et par infid√©lit√© envers l'Eternel que nous avons agi, ne viens pas √† notre aide aujourd‚Äôhui¬†!

      1 Rois 17

      18 La femme dit alors √† Elie¬†: ¬ę¬†Que me veux-tu, homme de Dieu¬†? Es-tu venu chez moi pour rappeler le souvenir de ma faute et pour faire mourir mon fils¬†?¬†¬Ľ

      1 Chroniques 29

      17 Je sais, mon Dieu, que tu es capable de mettre le cŇďur √† l‚Äô√©preuve et que tu aimes la droiture. Aussi, je t'ai fait toutes ces offrandes volontaires avec un cŇďur droit et je vois maintenant avec joie ton peuple ici pr√©sent agir de la m√™me mani√®re.

      Job 31

      4 Dieu ne voit-il pas ma conduite ? Ne compte-t-il pas tous mes pas ?
      5 ¬Ľ Si j'ai march√© dans la fausset√©, si mon pied a couru vers la tromperie,
      6 que Dieu me p√®se sur une balance juste et il reconna√ģtra mon int√©grit√©¬†!

      Psaumes 7

      8 Que l’assemblée des peuples vienne t’entourer, reviens dominer sur elle dans les hauteurs !
      9 L’Eternel exerce son jugement sur les peuples : juge-moi, Eternel, conformément à ma justice et à mon intégrité !

      Psaumes 17

      3 Tu examines mon cŇďur, tu le visites la nuit, tu me mets √† l‚Äô√©preuve, et tu ne trouves rien¬†: ma pens√©e n‚Äôest pas diff√©rente de ce qui sort de ma bouche.

      Jérémie 17

      10 Moi, l'Eternel, j‚Äôexplore le cŇďur, j‚Äôexamine les reins pour traiter chacun conform√©ment √† sa conduite, au fruit de ses agissements.

      Lamentations 3

      33 De fait, ce n'est pas de bon cŇďur qu'il humilie, qu'il cause du chagrin aux hommes.

      Matthieu 25

      40 Et le roi leur r√©pondra¬†: ‚ÄėJe vous le dis en v√©rit√©, toutes les fois que vous avez fait cela √† l'un de ces plus petits de mes fr√®res, c'est √† moi que vous l'avez fait.‚Äô

      Matthieu 26

      73 Peu apr√®s, ceux qui √©taient l√† s'approch√®rent et dirent √† Pierre¬†: ¬ę¬†Certainement, toi aussi tu fais partie de ces gens-l√†, car ton langage te fait reconna√ģtre.¬†¬Ľ
      74 Alors il se mit √† jurer en lan√ßant des mal√©dictions¬†: ¬ę¬†Je ne connais pas cet homme.¬†¬Ľ Aussit√īt un coq chanta.
      75 Pierre se souvint alors de ce que J√©sus [lui] avait dit¬†: ¬ę¬†Avant que le coq chante, tu me renieras trois fois.¬†¬Ľ Il sortit et pleura am√®rement.

      Marc 14

      72 [Aussit√īt, ] pour la seconde fois, un coq chanta. Pierre se souvint alors de ce que J√©sus lui avait dit¬†: ¬ę¬†Avant que le coq chante deux fois, tu me renieras trois fois.¬†¬Ľ Et en y r√©fl√©chissant, il pleurait.

      Luc 22

      61 Le Seigneur se retourna et regarda Pierre. Pierre se souvint alors de ce que le Seigneur lui avait dit¬†: ¬ę¬†Avant que le coq chante [aujourd'hui], tu me renieras trois fois.¬†¬Ľ
      62 Il sortit et pleura amèrement.

      Jean 2

      24 Mais Jésus n'avait pas confiance en eux, parce qu'il les connaissait tous.
      25 Il n'avait pas besoin qu'on le renseigne sur les hommes, car il savait lui-même ce qui est dans l'homme.

      Jean 12

      8 En effet, vous avez toujours les pauvres avec vous, tandis que moi, vous ne m'aurez pas toujours.¬†¬Ľ

      Jean 13

      38 J√©sus r√©pondit¬†: ¬ę¬†Tu donneras ta vie pour moi¬†? En v√©rit√©, en v√©rit√©, je te le dis, le coq ne chantera pas avant que tu ne m'aies reni√© trois fois.

      Jean 14

      15 ¬Ľ Si vous m'aimez, respectez mes commandements.

      Jean 15

      10 Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père et que je demeure dans son amour.

      Jean 16

      30 Maintenant nous savons que tu sais tout et que tu n'as pas besoin qu'on t'interroge¬†; c'est pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu.¬†¬Ľ

      Jean 18

      4 J√©sus, qui savait tout ce qui devait lui arriver, s'avan√ßa alors et leur dit¬†: ¬ę¬†Qui cherchez-vous¬†?¬†¬Ľ
      27 Pierre le nia de nouveau. Et aussit√īt un coq chanta.

      Jean 21

      15 Lorsqu‚Äôils eurent mang√©, J√©sus dit √† Simon Pierre¬†: ¬ę¬†Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu plus que ceux-ci¬†?¬†¬Ľ Il lui r√©pondit¬†: ¬ę¬†Oui, Seigneur, tu sais que j‚Äôai de l‚Äôamour pour toi.¬†¬Ľ J√©sus lui dit¬†: ¬ę¬†Nourris mes agneaux.¬†¬Ľ
      16 Il lui dit une deuxi√®me fois¬†: ¬ę¬†Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu¬†?¬†¬Ľ Pierre lui r√©pondit¬†: ¬ę¬†Oui, Seigneur, tu sais que j‚Äôai de l‚Äôamour pour toi.¬†¬Ľ J√©sus lui dit¬†: ¬ę¬†Prends soin de mes brebis.¬†¬Ľ
      17 Il lui dit, la troisi√®me fois¬†: ¬ę¬†Simon, fils de Jonas, as-tu de l‚Äôamour pour moi¬†?¬†¬Ľ Pierre fut attrist√© de ce qu'il lui avait dit, la troisi√®me fois¬†: ¬ę¬†As-tu de l‚Äôamour pour moi¬†?¬†¬Ľ et il lui r√©pondit¬†: ¬ę¬†Seigneur, tu sais tout, tu sais que j‚Äôai de l‚Äôamour pour toi.¬†¬Ľ J√©sus lui dit¬†: ¬ę¬†Nourris mes brebis.

      Actes 1

      24 Puis ils firent cette pri√®re¬†: ¬ę¬†Seigneur, toi qui connais le cŇďur de tous, d√©signe lequel de ces deux hommes tu as choisi

      Actes 15

      8 Et Dieu, qui conna√ģt les cŇďurs, leur a rendu t√©moignage en leur donnant le Saint-Esprit comme √† nous.

      2 Corinthiens 1

      12 En effet, voici notre sujet de fiert√© et le t√©moignage de notre conscience¬†: nous nous sommes conduits dans le monde, et plus particuli√®rement vis-√†-vis de vous, avec la sinc√©rit√© et la puret√© qui viennent de Dieu, non pas avec une sagesse humaine, mais avec la gr√Ęce de Dieu.

      2 Corinthiens 2

      4 C'est dans une grande souffrance, le cŇďur angoiss√© et avec beaucoup de larmes que je vous ai √©crit, non pas afin de vous attrister, mais afin que vous sachiez quel amour d√©bordant j'ai pour vous.
      5 Si quelqu'un a été une cause de tristesse, ce n'est pas moi qu'il a attristé, c'est vous tous, du moins dans une certaine mesure, pour ne rien exagérer.
      6 Le bl√Ęme qui lui a √©t√© inflig√© par la majorit√© d‚Äôentre vous est suffisant pour cet homme.
      7 Maintenant, au contraire, vous devez plut√īt lui pardonner et l'encourager, de peur qu'il ne soit accabl√© par une tristesse excessive.

      2 Corinthiens 7

      8 M√™me si je vous ai attrist√©s par ma lettre, je ne le regrette pas. Et si je l'ai regrett√© ‚Äď car je vois que cette lettre vous a momentan√©ment attrist√©s ‚Äď
      9 je me réjouis maintenant, non pas de ce que vous avez été attristés, mais de ce que votre tristesse vous a amenés à changer d’attitude, car vous avez été attristés selon Dieu, si bien que vous n’avez subi aucun dommage de notre part.
      10 En effet, la tristesse selon Dieu produit une repentance qui conduit au salut et que l'on ne regrette jamais, tandis que la tristesse du monde produit la mort.
      11 Cette même tristesse selon Dieu, voyez quel empressement elle a produit en vous ! Quelles excuses, quelle indignation, quelle crainte, quel désir ardent, quel zèle, quelle punition ! Vous avez démontré à tout point de vue que vous étiez purs dans cette affaire.

      2 Corinthiens 8

      8 Je ne dis pas cela pour donner un ordre, mais pour éprouver la sincérité de votre amour par l’exemple du zèle des autres.
      9 En effet, vous connaissez la gr√Ęce de notre Seigneur J√©sus-Christ¬†: pour vous il s'est fait pauvre alors qu'il √©tait riche, afin que par sa pauvret√© vous soyez enrichis.

      Ephésiens 4

      30 N'attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été marqués d’une empreinte pour le jour de la libération.

      1 Pierre 1

      6 C'est ce qui fait votre joie, même si maintenant, puisqu'il le faut, vous êtes pour un peu de temps attristés par diverses épreuves.

      2 Pierre 1

      12 Voilà pourquoi je prendrai soin de toujours vous rappeler ces choses, bien que vous les connaissiez déjà et que vous soyez affermis dans la vérité présente.
      13 Oui, j'estime juste de vous tenir en éveil par mes rappels aussi longtemps que je suis dans cette tente,
      14 car je sais que je quitterai bient√īt ce corps, comme notre Seigneur J√©sus-Christ me l'a fait conna√ģtre.
      15 Mais je ferai en sorte qu'après mon départ vous puissiez en toute occasion vous souvenir de ces enseignements.

      2 Pierre 3

      1 Bien-aimés, voici déjà la deuxième lettre que je vous écris. Dans l'une et dans l'autre je fais appel à vos souvenirs pour éveiller en vous une saine intelligence,

      1 Jean 3

      16 Voici comment nous avons connu l'amour¬†: Christ a donn√© sa vie pour nous¬†; nous aussi, nous devons donner notre vie pour les fr√®res et sŇďurs.
      17 Si quelqu‚Äôun qui poss√®de les biens de ce monde voit son fr√®re dans le besoin et lui ferme son cŇďur, comment l'amour de Dieu peut-il demeurer en lui¬†?
      18 Petits enfants, n'aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actes et avec vérité.
      19 Par l√† nous saurons que nous sommes de la v√©rit√© et nous rassurerons notre cŇďur devant lui.
      20 En effet, m√™me si notre cŇďur nous condamne, Dieu est plus grand que notre cŇďur et il conna√ģt tout.
      21 Bien-aim√©s, si notre cŇďur ne nous condamne pas, nous avons de l'assurance devant Dieu.
      22 Quoi que nous demandions, nous le recevons de lui, parce que nous gardons ses commandements et faisons ce qui lui est agréable.
      23 Et voici quel est son commandement : c’est que nous croyions au nom de son Fils Jésus-Christ et que nous nous aimions les uns les autres, comme il [nous] l’a ordonné.
      24 Celui qui garde ses commandements demeure en Dieu et Dieu demeure en lui ; et nous reconnaissons qu'il demeure en nous à l'Esprit qu'il nous a donné.

      3 Jean 1

      7 car c'est pour le nom de Jésus-Christ qu'ils sont partis, sans rien recevoir des non-croyants.
      8 Nous devons donc accueillir de tels hommes afin de travailler avec eux pour la vérité.

      Apocalypse 2

      23 Je frapperai de mort ses enfants, et toutes les Eglises reconna√ģtront que je suis celui qui examine les reins et les cŇďurs, et je traiterai chacun de vous conform√©ment √† ses Ňďuvres.

      Apocalypse 3

      19 Moi, je reprends et je corrige tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle et repens-toi !

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...