TopFormations : Savoir apprécier l'autre

Jean 8.55

alors que vous ne le connaissez pas. Moi, je le connais ; et si je disais que je ne le connais pas, je serais comme vous : un menteur. Mais je le connais et je garde sa parole.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • J√©r√©mie 4

      22 ¬ę¬†C‚Äôest que mon peuple est fou, il ne me conna√ģt pas. Ce sont des enfants stupides, d√©pourvus d'intelligence. Ils sont habiles pour faire le mal, mais ils ne savent pas faire le bien.¬†¬Ľ

      Jérémie 9

      3 ¬Ľ Que chacun se m√©fie de son ami¬†! Ne faites pas confiance √† vos fr√®res¬†! En effet, aucun fr√®re n‚Äôh√©site √† tromper et tout ami propage des calomnies.

      Osée 5

      4 Leurs agissements ne leur permettent pas de revenir à leur Dieu, parce que l'esprit de prostitution est au milieu d'eux et parce qu'ils ne connaissent pas l'Eternel.

      Matthieu 11

      27 Mon P√®re m‚Äôa tout donn√©, et personne ne conna√ģt le Fils, si ce n'est le P√®re¬†; personne non plus ne conna√ģt le P√®re, si ce n'est le Fils et celui √† qui le Fils veut le r√©v√©ler.

      Luc 10

      22 Mon P√®re m‚Äôa tout donn√© et personne ne sait qui est le Fils, si ce n'est le P√®re, ni qui est le P√®re, si ce n'est le Fils et celui √† qui le Fils veut le r√©v√©ler.¬†¬Ľ

      Jean 1

      18 Personne n'a jamais vu Dieu¬†; Dieu le Fils unique, qui est dans l‚Äôintimit√© du P√®re, est celui qui l'a fait conna√ģtre.

      Jean 6

      46 C'est que personne n'a vu le Père, sauf celui qui vient de Dieu ; lui, il a vu le Père.

      Jean 7

      28 J√©sus enseignait dans le temple. Il s'√©cria alors¬†: ¬ę¬†Vous me connaissez et vous savez d'o√Ļ je suis¬†! Pourtant je ne suis pas venu de moi-m√™me. Au contraire, celui qui m'a envoy√© est vrai et vous ne le connaissez pas.
      29 Pour ma part, je le connais, car je viens d'aupr√®s de lui et c'est lui qui m'a envoy√©.¬†¬Ľ

      Jean 8

      19 Ils lui dirent donc¬†: ¬ę¬†O√Ļ est ton p√®re¬†?¬†¬Ľ J√©sus r√©pondit¬†: ¬ę¬†Vous ne connaissez ni moi ni mon P√®re. Si vous me connaissiez, vous conna√ģtriez aussi mon P√®re.¬†¬Ľ
      29 Celui qui m'a envoy√© est avec moi, il ne m'a pas laiss√© seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agr√©able.¬†¬Ľ
      44 Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge.
      51 En v√©rit√©, en v√©rit√©, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne mourra jamais.¬†¬Ľ
      55 alors que vous ne le connaissez pas. Moi, je le connais ; et si je disais que je ne le connais pas, je serais comme vous : un menteur. Mais je le connais et je garde sa parole.

      Jean 10

      15 tout comme le P√®re me conna√ģt et comme je connais le P√®re. Je donne ma vie pour mes brebis.

      Jean 15

      10 Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père et que je demeure dans son amour.
      21 Mais ils vous feront tout cela à cause de moi, parce qu'ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé.

      Jean 16

      3 Ils agiront ainsi parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi.

      Jean 17

      25 Père juste, le monde ne t'a pas connu, mais moi, je t'ai connu, et ceux-ci ont reconnu que tu m'as envoyé.

      Actes 17

      23 En effet, en parcourant votre ville et en examinant les objets de votre culte, j'ai m√™me d√©couvert un autel avec cette inscription¬†: ‚ÄėA un dieu inconnu‚Äô¬†! Celui que vous r√©v√©rez sans le conna√ģtre, c'est celui que je vous annonce.

      2 Corinthiens 4

      6 En effet, le Dieu qui a ordonn√© que la lumi√®re brille du sein des t√©n√®bres a aussi fait briller sa lumi√®re dans notre cŇďur pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu dans la personne de [J√©sus-]Christ.

      1 Jean 2

      4 Celui qui prétend l’avoir connu alors qu’il ne garde pas ses commandements est un menteur, et la vérité n'est pas en lui.
      22 Qui est menteur ? N’est-ce pas celui qui nie que Jésus est le Messie ? Tel est l'Antichrist, celui qui nie le Père et le Fils.

      1 Jean 5

      10 Celui qui croit au Fils de Dieu possède ce témoignage en lui-même ; celui qui ne croit pas Dieu fait de lui un menteur, puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu au sujet de son Fils.

      Apocalypse 3

      9 Je te donne des membres de la synagogue de Satan qui se pr√©tendent juifs sans l‚Äô√™tre et qui mentent. Je les ferai venir se prosterner √† tes pieds et reconna√ģtre que je t'ai aim√©.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider