Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Jérémie 18.21

C'est pourquoi, livre leurs enfants à la famine, abandonne-les à la puissance de l'épée ! Que leurs femmes soient privées d'enfants et deviennent veuves, que leurs maris soient enlevés par la mort, que leurs jeunes gens soient frappés par l'épée au cours du combat !
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 22

      24 ¬Ľ Si tu pr√™tes de l'argent √† quelqu'un de mon peuple, au pauvre qui est avec toi, tu ne te comporteras pas envers lui comme un cr√©ancier, tu n'exigeras de lui aucun int√©r√™t.

      Deutéronome 32

      25 Dehors leurs enfants mourront par l'√©p√©e, et dedans par la terreur. Le jeune homme conna√ģtra le m√™me sort que la jeune fille, et le nourrisson le m√™me sort que le vieillard.

      2 Chroniques 36

      17 Alors l'Eternel fit monter contre eux le roi des Babyloniens et il tua leurs jeunes gens par l'épée dans leur sanctuaire. Il n'épargna ni le jeune homme ni la jeune fille, ni l’ancien ni le vieillard : il livra tout entre ses mains.

      Psaumes 109

      9 Que ses enfants deviennent orphelins, et sa femme veuve !
      10 Que ses enfants soient vagabonds et mendiants, qu’ils cherchent leur nourriture loin de leur maison en ruine !
      11 Que le créancier s’empare de tout ce qui lui appartient et que les étrangers pillent le fruit de son travail !
      12 Que personne ne lui montre plus de bont√©, que personne ne fasse gr√Ęce √† ses orphelins¬†!
      13 Que ses descendants soient exterminés et que leur nom disparaisse dans la génération suivante !
      14 Que la faute de ses ancêtres soit rappelée devant l’Eternel et que le péché de sa mère ne soit pas effacé,
      15 qu’ils soient toujours présents devant l’Eternel, et qu’il supprime leur souvenir de la terre !
      16 En effet, il ne s‚Äôest pas souvenu d‚Äôexercer la bont√©, il a pers√©cut√© le malheureux et le pauvre, jusqu‚Äô√† faire mourir l‚Äôhomme au cŇďur bris√©.
      17 Il aimait la malédiction : qu’elle tombe sur lui ! Il ne voulait pas de la bénédiction : qu’elle s’éloigne de lui !
      18 Qu’il revête la malédiction comme un habit, qu’elle pénètre en lui comme de l’eau, comme de l’huile dans ses os !
      19 Qu’elle l’enveloppe comme un vêtement, qu’elle l’enserre constamment comme une ceinture !
      20 Voilà, de la part de l’Eternel, le salaire de mes ennemis et de ceux qui disent du mal de moi !

      Jérémie 9

      21 ¬ę¬†Annonce¬†: ‚ÄėVoici ce que d√©clare l‚ÄôEternel¬†: Les cadavres des hommes tomberont comme du fumier sur les champs, comme des √©pis qui tombent derri√®re le moissonneur et que personne ne ramasse.‚Äô

      Jérémie 11

      20 Mais l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, est un juste juge qui examine les reins et les cŇďurs. Je verrai ta vengeance s'exercer contre eux, car c'est √† toi que j‚Äôai confi√© ma cause.¬†¬Ľ
      21 ¬ę¬†C'est pourquoi, voici ce que dit l‚ÄôEternel au sujet des habitants d'Anathoth qui en veulent √† ta vie et qui disent¬†: ‚ÄėNe proph√©tise pas au nom de l'Eternel, sinon tu mourras de nos mains‚Äô,
      22 voici ce que dit l‚ÄôEternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers¬†: Je vais intervenir contre eux. Les jeunes hommes mourront par l'√©p√©e, leurs fils et leurs filles mourront par la famine.
      23 Il n‚Äôy aura aucun survivant, car je ferai venir le malheur sur les habitants d'Anathoth, l'ann√©e o√Ļ j‚Äôinterviendrai contre eux.¬†¬Ľ

      Jérémie 12

      3 Et toi, Eternel, tu me connais, tu me vois, tu examines mon cŇďur¬†: il est avec toi. R√©serve-les comme des brebis qu'on doit √©gorger et mets-les √† part pour le jour du carnage¬†!

      Jérémie 15

      2 S'ils te disent¬†: ‚ÄėO√Ļ irons-nous¬†?‚Äôtu leur r√©pondras¬†: ‚ÄėVoici ce que dit l‚ÄôEternel¬†: A la mort ceux qui sont destin√©s √† la mort, √† l'√©p√©e ceux qui sont destin√©s √† l'√©p√©e, √† la famine ceux qui sont destin√©s √† la famine, √† la d√©portation ceux qui sont destin√©s √† la d√©portation¬†!‚Äô
      3 ¬Ľ J‚Äôinterviendrai contre eux de quatre mani√®res, d√©clare l'Eternel¬†: l'√©p√©e pour les tuer, les chiens pour les d√©chiqueter, les oiseaux du ciel et les b√™tes de la terre pour les d√©vorer et les faire dispara√ģtre.
      8 Je rends ses veuves plus nombreuses que les grains de sable de la mer. J'amène sur eux, sur la mère du jeune homme, le dévastateur en plein midi. Je fais soudain tomber sur elle l'angoisse et la terreur.

      Jérémie 16

      3 En effet, voici ce que dit l’Eternel au sujet des fils et des filles qui naissent ici, de leurs mères qui les ont mis au monde et de leurs pères qui les ont eus dans ce pays :
      4 Ils mourront de maladies graves, sans que personne ne les pleure et ne les ensevelisse. Ils deviendront pareils à du fumier sur la terre. Ils seront exterminés par l'épée et par la famine, et leurs cadavres serviront de nourriture aux oiseaux du ciel et aux bêtes de la terre.

      Jérémie 18

      21 C'est pourquoi, livre leurs enfants à la famine, abandonne-les à la puissance de l'épée ! Que leurs femmes soient privées d'enfants et deviennent veuves, que leurs maris soient enlevés par la mort, que leurs jeunes gens soient frappés par l'épée au cours du combat !

      Jérémie 20

      1 Pashhur, fils d'Immer, prêtre et inspecteur en chef dans la maison de l'Eternel, entendit Jérémie prophétiser cela.
      2 Il frappa alors le prophète Jérémie et le mit en prison à la porte supérieure de Benjamin, dans la maison de l'Eternel.
      3 Le lendemain, Pashhur fit sortir J√©r√©mie de prison. J√©r√©mie lui dit¬†: ¬ę¬†Ce n'est plus par le nom de Pashhur que l'Eternel t‚Äôappelle, mais par celui de Magor-Missabib,
      4 car voici ce que dit l‚ÄôEternel¬†: ‚ÄėJe vais te livrer √† la terreur, toi et tous tes amis. Ils tomberont sous les coups d‚Äô√©p√©e de leurs ennemis, et tes yeux le verront. Je livrerai aussi tout Juda entre les mains du roi de Babylone¬†: il les emm√®nera prisonniers √† Babylone et les frappera avec l'√©p√©e.
      5 Je livrerai toutes les richesses de cette ville, tout ce qu’elle a mis en réserve, tout ce qu'elle a de précieux, tous les trésors des rois de Juda, je livrerai tout à leurs ennemis. Ils pilleront, enlèveront et transporteront tout à Babylone.
      6 Et toi, Pashhur, tu partiras en exil avec tous ceux qui habitent chez toi. Tu iras à Babylone et c’est là que tu mourras, c’est là que tu seras enterré, toi et tous tes amis auxquels tu as prophétisé des faussetés.’
      11 ¬Ľ Cependant, l'Eternel est avec moi, pareil √† un h√©ros redoutable. C'est pourquoi mes pers√©cuteurs tr√©bucheront, ils ne seront pas les plus forts. Leur honte sera grande car ils ne r√©ussiront pas, ils seront d√©shonor√©s pour toujours, et cela ne s'oubliera pas.
      12 L'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, met le juste √† l'√©preuve, il examine les reins et le cŇďur.¬†¬Ľ Je verrai ta vengeance s'exercer contre eux, car c'est √† toi que j‚Äôai confi√© ma cause.

      Lamentations 5

      3 Nous sommes devenus orphelins, privés de père ; nos mères sont comme des veuves.

      Amos 4

      10 J'ai envoyé parmi vous la peste comme en Egypte, j'ai tué vos jeunes gens par l'épée et laissé prendre vos chevaux ; j'ai fait monter à vos narines l'infection de votre camp. Malgré cela, vous n'êtes pas revenus à moi, déclare l'Eternel.

      2 Timothée 4

      14 Alexandre, le forgeron, m'a fait beaucoup de mal. Le Seigneur le traitera conformément à ses actes.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider