ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Jérémie 21.13

» Oui, je m’en prends Ă  toi, Ă  toi qui habites au-dessus de la vallĂ©e, sur le rocher qui domine la plaine, dĂ©clare l'Eternel. Je vous en veux, Ă  vous qui dites : ‘Qui nous attaquera ? Qui entrera dans nos habitations ?’
Voici, j'en veux Ă  toi, Ville assise dans la vallĂ©e, sur le rocher de la plaine, Dit l'Éternel, A vous qui dites : Qui descendra contre nous ? Qui entrera dans nos demeures ?
Voici, je suis contre toi, qui habites la vallĂ©e, le rocher de la plaine, dit l'Éternel ; contre vous qui dites : Qui descendra contre nous, et qui viendra dans nos habitations ?
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 13

      8 Au cours de cette fĂȘte, vous donnerez cette explication Ă  vos enfants : “Nous agissons ainsi Ă  cause de ce que le Seigneur a fait pour nous, lorsque nous avons quittĂ© l’Égypte.”
      20 Les IsraĂ©lites quittĂšrent Soukoth et allĂšrent installer leur camp Ă  Étam, en bordure du dĂ©sert.

      2 Samuel 5

      6 Le roi David et ses compagnons marchĂšrent contre JĂ©rusalem. Les JĂ©busites, qui habitaient cette rĂ©gion, dirent Ă  David : « Vous n’entrerez pas dans notre ville. MĂȘme des aveugles et des boiteux seraient assez forts pour vous repousser. » C’était leur façon d’affirmer que David ne pourrait jamais prendre la ville.
      7 David s’empara pourtant de la forteresse de Sion, nommĂ©e par la suite CitĂ© de David.

      Psaumes 125

      2 JĂ©rusalem est entourĂ©e de montagnes ; le Seigneur entoure aussi son peuple, c’est vrai aujourd’hui, ce le sera toujours.

      EsaĂŻe 22

      1 Message intitulĂ© “La vallĂ©e de la vision”. Que t’arrive-t-il, JĂ©rusalem ? Pourquoi toute ta population est-elle montĂ©e sur les terrasses ?

      Jérémie 7

      4 Ne croyez pas Ă  ce slogan trompeur : “C’est ici le temple oĂč demeure le Seigneur, le temple du Seigneur, oui, le temple du Seigneur.”

      Jérémie 21

      5 Je vais combattre moi-mĂȘme contre vous et vous montrer ma force et mon savoir-faire, dans mon ardente et terrible colĂšre.
      13 Je prends parti contre vous qui habitez en contrebas sur le rocher plat, dĂ©clare le Seigneur ; oui, contre vous qui prĂ©tendez qu’aucun ennemi ne pourra descendre jusqu’à vous ni pĂ©nĂ©trer dans vos repaires.

      Jérémie 23

      30 « C’est pourquoi, dĂ©clare le Seigneur, je vais m’attaquer aux prophĂštes, qui se volent mes paroles l’un Ă  l’autre.
      31 Oui, dĂ©clare le Seigneur, je vais m’attaquer Ă  ces soi-disant prophĂštes, qui confondent leur parole avec la mienne.
      32 Je vais m’attaquer Ă  ceux qui font Ă©tat de prĂ©tendues visions prophĂ©tiques. En les racontant ils Ă©garent mon peuple par leurs mensonges prĂ©tentieux. Moi, je ne leur ai confiĂ© aucune mission, je ne leur ai donnĂ© aucun ordre. Ils n’apportent donc aucune aide Ă  mon peuple, dĂ©clare le Seigneur. »

      Jérémie 49

      4 Ah, Rabba, fille rebelle ! tu te vantais de ta vallĂ©e, de ta luxuriante vallĂ©e ; tu te fiais Ă  tes rĂ©serves. « Qui oserait m’attaquer ? », demandais-tu.
      5 « Eh bien, dĂ©clare le Seigneur, le Dieu de l’univers, j’introduis chez toi la panique ; elle vient de tous les environs. Vous serez tous chassĂ©s droit devant vous, et il n’y aura personne pour regrouper les fuyards.
      16 Tu effarouchais tout le monde, tu te croyais supĂ©rieur, mais tu te faisais des illusions. Toi qui habites les trous de rocher, qui t’accroches sur les hauteurs, mĂȘme si tu as hissĂ© ton nid aussi haut que celui de l’aigle, je t’en ferai redescendre. » VoilĂ  ce que dĂ©clare le Seigneur.

      Jérémie 50

      31 « Je m’en prends Ă  toi, orgueilleuse Babylone, dĂ©clare le Seigneur, le Dieu de l’univers. Ton tour est venu, c’est le moment pour moi d’intervenir contre toi.

      Jérémie 51

      25 Oui, je m’en prends Ă  toi, Babylone, monstre destructeur, toi qui dĂ©truis tout sur la terre, dĂ©clare le Seigneur. Je tends mon poing contre toi, je te prĂ©cipite du haut des rochers. Et je fais de toi un feu si monstrueux,

      Lamentations 4

      12 Les rois de la terre ni personne au monde n’auraient pu croire que l’ennemi vainqueur entrerait un jour par les portes de JĂ©rusalem.

      Ezéchiel 13

      8 Eh bien, je vous le dĂ©clare, moi, le Seigneur Dieu : puisque vous avez rĂ©pandu des illusions et annoncĂ© des mensonges, je vais intervenir contre vous.” VoilĂ  ce que j’affirme, moi, le Seigneur Dieu !

      Abdias 1

      3 Ton immense orgueil t’égare ! Tu es installĂ© dans les trous de rochers, aux endroits les plus Ă©levĂ©s, et tu te dis : “Qui pourrait m’en dĂ©loger ?”
      4 MĂȘme si tu te perchais aussi haut que l’aigle et plaçais ton nid parmi les Ă©toiles, je t’en ferais descendre. C’est moi, le Seigneur, qui l’affirme.

      Michée 3

      11 Les magistrats y rendent la justice contre des cadeaux ; les prĂȘtres se font payer pour enseigner la loi ; les prophĂštes prĂ©disent l’avenir contre de l’argent. Et cependant ils osent se rĂ©clamer du Seigneur : « Le Seigneur est avec nous, disent-ils, le malheur ne nous atteindra pas. »
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.