Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Jérémie 49.13

Oui, j’en fais le serment par moi-même, déclare l'Eternel, Botsra deviendra un sujet de consternation et d’insulte, un endroit dévasté et maudit. Quant aux villes voisines, elles deviendront des ruines, et ce pour toujours.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 22

      16 Il dit¬†: ¬ę¬†*Je le jure par moi-m√™me ‚Äď d√©claration de l'Eternel ‚Äď, parce que tu as fait cela et que tu n'as pas refus√© ton fils unique,

      Genèse 36

      33 Béla mourut et Jobab, fils de Zérach, de Botsra, devint roi à sa place.

      Esa√Įe 34

      6 L'épée de l'Eternel est pleine de sang, recouverte de graisse, du sang des agneaux et des boucs, de la graisse des rognons des béliers. Oui, c’est un repas sacrificiel pour l'Eternel qui se déroule à Botsra, un grand carnage dans le pays d'Edom.
      9 L‚Äôeau des torrents d'Edom sera chang√©e en goudron et sa poussi√®re en soufre. Son pays deviendra du goudron br√Ľlant
      10 qui ne s’éteindra ni la nuit ni le jour. Sa fumée s'élèvera éternellement. De génération en génération il restera désert, plus jamais personne n'y passera.
      11 Le pélican et le hérisson en prendront possession, la chouette et le corbeau y habiteront. On y étendra le ruban à mesurer du vide et le fil à plomb du chaos.
      12 Ses notables n'y proclameront plus de roi, tous ses princes auront disparu.
      13 Les buissons d’épines pousseront dans ses palais, les ronces et les orties dans ses forteresses. Ce sera le domaine des chacals, le repaire des autruches.
      14 Les bêtes du désert y rencontreront les hyènes et les boucs s'y appelleront l’un l’autre. Le spectre de la nuit y aura sa résidence et y trouvera son endroit de repos.
      15 Le serpent y fera son nid, y d√©posera ses Ňďufs, les couvera et rassemblera ses petits sous son ombre. L√† se rassembleront les vautours, chaque femelle avec son compagnon.

      Esa√Įe 45

      23 Je le jure par moi-m√™me, et de ma bouche sort ce qui est juste, une parole qui ne sera pas r√©voqu√©e¬†: * ¬ę¬†Chacun pliera le genou devant moi et toute langue pr√™tera serment par moi.¬†¬Ľ

      Esa√Įe 63

      1 Qui est celui-ci¬†? Il arrive d'Edom, de Botsra, en habits rouges. Qui est celui-ci¬†? Eclatant dans sa tenue, il s‚Äôavance avec toute sa force. ¬ę¬†C'est moi qui parle avec justice, qui ai le pouvoir de sauver.¬†¬Ľ

      Jérémie 44

      26 Ecoutez donc la parole de l'Eternel, vous tous, Jud√©ens install√©s en Egypte¬†! Je jure par mon grand nom, dit l'Eternel, que plus aucun homme de Juda ne fera appel √† mon nom, que dans toute l'Egypte plus personne ne dira¬†: ‚ÄėLe Seigneur est vivant, c‚Äôest l'Eternel¬†!‚Äô

      Jérémie 49

      13 Oui, j’en fais le serment par moi-même, déclare l'Eternel, Botsra deviendra un sujet de consternation et d’insulte, un endroit dévasté et maudit. Quant aux villes voisines, elles deviendront des ruines, et ce pour toujours.
      17 Edom deviendra un sujet de consternation. Tous ceux qui passeront près de lui seront consternés et siffleront à la vue de toutes ses blessures.
      18 Ce sera comme lors de la catastrophe qui a frappé Sodome et Gomorrhe ainsi que les villes voisines, dit l'Eternel : plus personne n’y habitera, aucun homme n’y séjournera.
      22 Voici que, pareil √† l‚Äôaigle, il monte, il plane, il d√©ploie ses ailes sur Botsra et, ce jour-l√†, le cŇďur des guerriers d'Edom est pareil √† celui d'une femme pr√™te √† accoucher.

      Ezéchiel 25

      13 A cause de cela, voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel : Je vais déployer ma puissance contre Edom. J'en éliminerai hommes et bêtes, je le réduirai en ruine de Théman à Dedan. Ils tomberont par l’épée.
      14 J'exercerai ma vengeance contre Edom par l‚Äôinterm√©diaire de mon peuple, d'Isra√ęl. Il traitera Edom conform√©ment √† ma col√®re et √† ma fureur. Ils reconna√ģtront alors que c‚Äôest ma vengeance, d√©clare le Seigneur, l'Eternel.

      Ezéchiel 35

      2 ¬ę¬†Fils de l‚Äôhomme, tourne ton visage vers la r√©gion montagneuse de S√©ir et proph√©tise contre elle¬†!
      3 Tu lui annonceras¬†:¬†¬Ľ Voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel¬†: Je m‚Äôen prends √† toi, r√©gion montagneuse de S√©ir¬†! Je d√©ploierai ma puissance contre toi et je ferai de toi un sujet de consternation et un endroit d√©vast√©.
      4 Je r√©duirai tes villes en ruine et tu deviendras un sujet de consternation. Tu reconna√ģtras alors que je suis l'Eternel.
      5 ¬Ľ Tu as montr√© une hostilit√© constante et tu as pr√©cipit√© les Isra√©lites sur le tranchant de l‚Äô√©p√©e au moment o√Ļ ils √©taient dans la d√©tresse, au moment o√Ļ leur faute √©tait arriv√©e √† son comble.
      6 C‚Äôest pourquoi ‚Äď aussi vrai que je suis vivant, d√©clare le Seigneur, l'Eternel ‚Äď je te mettrai √† sang et le sang te poursuivra. Puisque tu n'as pas d√©test√© le sang, le sang te poursuivra.
      7 Je ferai de la région montagneuse de Séir un endroit entièrement dévasté, dépourvu de toute animation.
      8 Je remplirai ses montagnes de victimes. Les victimes de l’épée joncheront tes collines, tes vallées et tous tes cours d’eau.
      9 Je ferai de toi un sujet de consternation √©ternel et tes villes ne seront plus habit√©es. Vous reconna√ģtrez alors que je suis l'Eternel.
      10 ¬Ľ Tu as affirm√©¬†: ‚ÄėLes deux nations, les deux pays seront √† moi, nous en prendrons possession‚Äô, alors que l'Eternel √©tait l√†.
      11 C‚Äôest pourquoi ‚Äď aussi vrai que je suis vivant, d√©clare le Seigneur, l'Eternel ‚Äď j'agirai avec la col√®re et l‚Äôacharnement dont tu as fait preuve dans ta haine contre eux. Ainsi je me ferai conna√ģtre au milieu d'eux, quand je te jugerai.
      12 Tu sauras que moi, l'Eternel, j'ai entendu toutes les insultes que tu as prof√©r√©es contre les montagnes d'Isra√ęl lorsque tu as dit¬†: ‚ÄėElles sont d√©vast√©es, elles nous sont donn√©es en guise de nourriture.‚Äô
      13 Vous vous êtes attaqués à moi par votre bouche, vous avez multiplié vos paroles contre moi. Moi, j’ai entendu.
      14 ¬Ľ Voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel¬†: Lorsque toute la terre sera dans la joie, je ferai de toi un endroit d√©vast√©.
      15 Puisque tu t‚Äôes r√©jouie lorsque l‚Äôh√©ritage de la communaut√© d‚ÄôIsra√ęl √©tait d√©vast√©, je te traiterai exactement de la m√™me mani√®re¬†: tu deviendras un endroit d√©vast√©, r√©gion montagneuse de S√©ir, ainsi qu‚ÄôEdom tout entier. Ils reconna√ģtront alors que je suis l'Eternel.

      Jo√ęl 3

      Amos 1

      12 j'enverrai le feu dans Théman et il dévorera les palais de Botsra.

      Amos 6

      8 Le Seigneur, l'Eternel, l'a jur√© par lui-m√™me, c‚Äôest une d√©claration de l'Eternel, le Dieu de l‚Äôunivers¬†: ¬ę¬†J'ai en horreur l'orgueil de Jacob, et je d√©teste ses palais. Je livrerai la ville et tout ce qu'elle contient.¬†¬Ľ

      Abdias 1

      18 La famille de Jacob sera un feu, et la famille de Joseph une flamme, mais la famille d'Esa√ľ sera de la paille qu'elles allumeront et br√Ľleront, et il ne restera rien de la famille d'Esa√ľ, car l'Eternel a parl√©.

      Malachie 1

      3 et j'ai d√©test√© Esa√ľ¬†: j'ai livr√© ses montagnes √† la d√©vastation, son h√©ritage aux chacals du d√©sert.
      4 Si Edom pr√©tend¬†: ¬ę¬†Nous sommes d√©truits, mais nous rel√®verons les ruines¬†¬Ľ, voici ce que dit l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers¬†: ¬ę¬†Qu'ils construisent¬†! Je d√©molirai et on les appellera ‚Äėpays de la m√©chancet√©‚Äô, ‚Äėpeuple contre lequel l'Eternel est irrit√© pour toujours‚Äô.¬†¬Ľ

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider