Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Job 26.12

Par sa force il dompte la mer, par son intelligence il en brise l'orgueil.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 14

      21 Mo√Įse tendit sa main sur la mer et l'Eternel refoula la mer au moyen d‚Äôun vent d'est qui souffla avec violence toute la nuit¬†; il ass√©cha la mer et l‚Äôeau se partagea.
      22 Les Israélites pénétrèrent au milieu de la mer à pied sec et l’eau formait comme une muraille à leur droite et à leur gauche.
      23 Les Egyptiens les poursuivirent, tous les chevaux du pharaon avec ses chars et ses cavaliers pénétrèrent après eux au milieu de la mer.
      24 Tr√®s t√īt le matin, l'Eternel regarda le camp des Egyptiens depuis la colonne de feu et de nu√©e, et il sema le d√©sordre dans le camp des Egyptiens.
      25 Il fit d√©vier les roues de leurs chars et rendit ainsi leur conduite difficile. Les Egyptiens dirent alors¬†: ¬ę¬†Prenons la fuite devant Isra√ęl, car l'Eternel combat pour lui contre nous.¬†¬Ľ
      26 L'Eternel dit √† Mo√Įse¬†: ¬ę¬†Tends ta main sur la mer et l‚Äôeau reviendra sur les Egyptiens, sur leurs chars et leurs cavaliers.¬†¬Ľ
      27 Mo√Įse tendit sa main sur la mer. Vers le matin, la mer reprit sa place. Les Egyptiens prirent la fuite √† son approche, mais l'Eternel les pr√©cipita au milieu de la mer.
      28 L’eau revint et couvrit les chars, les cavaliers et toute l'armée du pharaon qui avaient pénétré dans la mer après les Israélites. Il n’y eut pas un seul rescapé.
      29 Quant aux Israélites, ils marchèrent à pied sec au milieu de la mer et l’eau formait comme une muraille à leur droite et à leur gauche.
      30 Ce jour-l√†, l'Eternel sauva Isra√ęl de la main des Egyptiens. Isra√ęl vit les Egyptiens morts sur le rivage de la mer,
      31 et il vit la main puissante que l'Eternel avait dirig√©e contre les Egyptiens. Le peuple craignit l'Eternel et il eut confiance en l'Eternel et en son serviteur Mo√Įse.

      Job 9

      13 Dieu ne retire pas sa colère ; devant lui les appuis de l’orgueilleux s’effondrent.

      Job 12

      13 ¬Ľ C‚Äôest aupr√®s de Dieu que se trouvent la sagesse et la puissance, c‚Äôest √† lui qu‚Äôappartiennent le conseil et l'intelligence.

      Job 26

      12 Par sa force il dompte la mer, par son intelligence il en brise l'orgueil.

      Job 40

      11 Déverse le trop-plein de ta colère et d'un regard abaisse ceux qui font les fiers !
      12 D'un regard humilie tous les fiers, écrase sur place les méchants,

      Psaumes 29

      10 L‚ÄôEternel √©tait sur son tr√īne lors du d√©luge, l‚ÄôEternel r√®gne √©ternellement sur son tr√īne.

      Psaumes 74

      13 Tu as fendu la mer par ta puissance, tu as brisé les têtes des monstres sur les eaux ;

      Psaumes 89

      9 Eternel, Dieu de l’univers, qui est puissant comme toi ? Eternel, ta fidélité t’environne.
      10 C‚Äôest toi qui ma√ģtrises l‚Äôorgueil de la mer¬†; quand ses vagues se soul√®vent, c‚Äôest toi qui les calmes.

      Psaumes 93

      3 Les fleuves font entendre, Eternel, les fleuves font entendre leur voix, les fleuves font entendre le grondement de leurs flots.
      4 Plus encore que la voix des grandes eaux, des flots puissants de la mer, l’Eternel est puissant dans les lieux célestes.

      Psaumes 114

      2 Juda est devenu le sanctuaire de Dieu, Isra√ęl a √©t√© son domaine.
      3 La mer l’a vu et s’est enfuie, le Jourdain est retourné en arrière ;
      4 les montagnes ont sauté comme des béliers, les collines comme des agneaux.
      5 Qu’as-tu, mer, pour t’enfuir, et toi, Jourdain, pour retourner en arrière ?
      6 Qu’avez-vous, montagnes, pour sauter comme des béliers, et vous, collines, comme des agneaux ?
      7 Tremble donc, terre, devant le Seigneur, devant le Dieu de Jacob !

      Esa√Įe 2

      12 En effet, l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, s‚Äôest r√©serv√© un jour contre tout homme orgueilleux et hautain, contre tous ceux qui s'√©l√®vent, afin qu'ils soient abaiss√©s,

      Esa√Įe 51

      9 Réveille-toi ! Réveille-toi ! Couvre-toi de force, bras de l'Eternel ! Réveille-toi comme par le passé, comme dans les générations précédentes ! N'est-ce pas toi qui as abattu l'Egypte, qui as transpercé le monstre ?
      15 Moi, je suis l'Eternel, ton Dieu, qui soul√®ve la mer et fais gronder ses vagues. L'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, voil√† mon nom.

      Jérémie 31

      35 Voici ce que dit l‚ÄôEternel, celui qui a donn√© le soleil comme lumi√®re du jour, qui a donn√© comme r√®gle √† la lune et aux √©toiles d‚Äô√™tre des lumi√®res dans la nuit, qui agite la mer et fait gronder ses vagues, lui dont le nom est l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers¬†:

      Daniel 4

      Jacques 4

      6 Cependant, la gr√Ęce qu‚Äôil accorde est plus grande encore, c'est pourquoi l'Ecriture dit¬†: Dieu s‚Äôoppose aux orgueilleux, mais il fait gr√Ęce aux humbles.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider