TopFormations : être en bonne santé émotionnelle

Job 37.13

C'est comme un instrument de discipline pour la terre ou comme une marque de bont√© qu'il les fait appara√ģtre.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 9

      18 alors je ferai pleuvoir demain, à cette heure, une grêle si forte qu'il n'y en a pas eu de pareille en Egypte depuis le jour de sa fondation jusqu'à maintenant.
      19 Fais donc mettre en s√©curit√© tes troupeaux et tout ce qui t‚Äôappartient dans les champs. La gr√™le tombera sur tous les hommes et sur tous les animaux qui se trouveront dans les champs et qui n'auront pas √©t√© rassembl√©s dans les maisons, et ils mourront.‚Äô¬†¬Ľ
      20 Les serviteurs du pharaon qui prirent la parole de l'Eternel au sérieux mirent leurs serviteurs et leurs troupeaux à l’abri dans les maisons,
      21 tandis que ceux qui ne prirent pas la parole de l'Eternel √† cŇďur laiss√®rent leurs serviteurs et leurs troupeaux dans les champs.
      22 L'Eternel dit √† Mo√Įse¬†: ¬ę¬†Tends ta main vers le ciel et qu'il tombe de la gr√™le dans toute l'Egypte. Qu‚Äôelle tombe sur les hommes, sur les animaux et sur toutes les herbes des champs en Egypte.¬†¬Ľ
      23 Mo√Įse tendit son b√Ęton vers le ciel et l'Eternel envoya des coups de tonnerre et de la gr√™le¬†; la foudre s‚Äôabattit sur la terre. L'Eternel fit pleuvoir de la gr√™le sur l'Egypte.
      24 Il tomba de la grêle accompagnée de foudre ; elle était tellement forte qu'il n'y en avait pas eu de pareille dans toute l'Egypte depuis qu'elle existe en tant que nation.
      25 Dans toute l'Egypte, la grêle frappa tout ce qui se trouvait dans les champs, hommes ou animaux ; elle frappa aussi toute la végétation et brisa tous les arbres.

      1 Samuel 12

      18 Samuel fit appel à l'Eternel et, le jour même, l'Eternel envoya du tonnerre et de la pluie. Tout le peuple éprouva une grande crainte vis-à-vis de l'Eternel et de Samuel,
      19 et tout le peuple dit √† Samuel¬†: ¬ę¬†Prie l'Eternel, ton Dieu, pour nous tes serviteurs, afin que nous ne mourions pas. En effet, nous avons ajout√© √† tous nos p√©ch√©s le tort de r√©clamer un roi.¬†¬Ľ

      2 Samuel 21

      10 Ritspa, fille d'Ajja, prit un sac qu’elle étendit sous elle contre le rocher, depuis le début de la moisson jusqu'à ce que la pluie tombe du ciel sur les corps. Elle empêcha les oiseaux du ciel de s'approcher d'eux pendant la journée, et les bêtes sauvages pendant la nuit.
      14 On enterra les ossements de Sa√ľl et de son fils Jonathan dans le territoire de Benjamin, √† Ts√©la, dans le tombeau de Kis, le p√®re de Sa√ľl. On fit tout ce que le roi avait ordonn√©. Apr√®s cela, Dieu fut apais√© envers le pays.

      1 Rois 18

      45 En quelques instants, le ciel devint noir de nuages, le vent souffla et il y eut une forte pluie. Achab monta sur son char et partit pour Jizreel.

      Esdras 10

      9 Tous les hommes de Juda et de Benjamin se rassemblèrent donc à Jérusalem dans les trois jours. C'était le vingtième jour du neuvième mois. Tout le peuple s’installa sur la place de la maison de Dieu, tremblant à la fois à cause de la situation et en raison de la pluie.

      Job 36

      31 C’est ainsi qu’il juge les peuples et donne la nourriture avec abondance.

      Job 37

      6 Il dit √† la neige¬†: ‚ÄėTombe sur la terre¬†!‚ÄôIl le dit aussi √† la pluie, m√™me aux plus fortes pluies.
      13 C'est comme un instrument de discipline pour la terre ou comme une marque de bont√© qu'il les fait appara√ģtre.

      Job 38

      26 pour que la pluie tombe sur une terre sans habitants, sur un d√©sert o√Ļ il n'y a pas d'√™tres humains,
      27 pour qu'elle rassasie les endroits solitaires et arides et fasse pousser et sortir l'herbe ?
      37 Qui a la sagesse nécessaire pour compter les nuages ? Qui peut faire pencher les cruches du ciel
      38 pour provoquer des coulées de boue et coller ensemble les mottes de terre ?

      Jo√ęl 2

      23 Et vous, habitants de Sion, soyez dans l'allégresse et réjouissez-vous en l'Eternel, votre Dieu, car il vous donnera la pluie au moment voulu, il vous enverra les premières et les dernières pluies, comme par le passé.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider