Campagne lancement émission RG Matin

Josué 17.13

Et il arriva que, quand les fils d'Isra√ęl furent devenus forts, ils rendirent le Canan√©en tributaire¬†; mais ils ne le d√©poss√©d√®rent pas enti√®rement.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Deut√©ronome 20

      11 Si elle accepte la paix et t'ouvre ses portes, tu imposeras corvées et esclavage à tout le peuple qui s'y trouvera.
      12 Si elle n'accepte pas de faire la paix avec toi et qu'elle veuille te faire la guerre, alors tu l'assiégeras.
      13 Et une fois que l'Eternel, ton Dieu, l'aura livrée entre tes mains, tu feras passer tous ses hommes au fil de l'épée.
      14 En revanche, tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras le butin de tes ennemis que l'Eternel, ton Dieu, t'aura livrés.
      15 C'est ainsi que tu agiras envers toutes les villes qui sont très loin de toi et ne font pas partie de ces nations-ci.
      16 Mais dans les villes des peuples dont l'Eternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire.
      17 Oui, tu extermineras ces peuples ‚Äď les Hittites, les Amor√©ens, les Canan√©ens, les Ph√©r√©ziens, les H√©viens et les J√©busiens ‚Äď comme l'Eternel, ton Dieu, te l'a ordonn√©,
      18 afin qu'ils ne vous apprennent pas à imiter toutes les pratiques abominables auxquelles ils se livrent en l’honneur de leurs dieux et que vous ne péchiez pas contre l'Eternel, votre Dieu.

      Josué 16

      10 Ils ne chass√®rent pas les Canan√©ens qui habitaient √† Gu√©zer, et les Canan√©ens ont habit√© au milieu d'Ephra√Įm jusqu'√† aujourd‚Äôhui, tout en √©tant soumis √† des corv√©es d‚Äôesclaves.

      Josué 17

      13 Lorsque les Israélites furent plus forts, ils imposèrent des corvées aux Cananéens, mais ils ne les chassèrent pas.

      Juges 1

      28 Lorsque Isra√ęl fut assez fort, il soumit les Canan√©ens √† des corv√©es, mais il ne les chassa pas.
      30 Zabulon ne chassa pas les habitants de Kitron ni ceux de Nahalol. Les Cananéens habitèrent au milieu de Zabulon, mais ils furent soumis à des corvées.
      33 Nephthali ne chassa pas les habitants de Beth-Shémesh ni ceux de Beth-Anath. Il habita au milieu des Cananéens qui étaient installés dans le pays, mais les habitants de Beth-Shémesh et de Beth-Anath furent soumis à des corvées.
      35 Les Amoréens voulurent rester à Har-Hérès, à Ajalon et à Shaalbim, mais la famille de Joseph domina sur eux et ils furent soumis à des corvées.

      2 Samuel 3

      1 La guerre dura longtemps entre la famille de Sa√ľl et celle de David. David devenait de plus en plus fort, tandis que la famille de Sa√ľl s‚Äôaffaiblissait de plus en plus.

      2 Chroniques 8

      7 Il y avait toute une population, issue des Hittites, des Amor√©ens, des Ph√©r√©ziens, des H√©viens et des J√©busiens, qui avait surv√©cu et qui ne faisait pas partie d'Isra√ęl.
      8 Leurs descendants √©taient rest√©s apr√®s eux dans le pays, parce que les Isra√©lites ne les avaient pas d√©truits. Salomon les enr√īla pour la corv√©e, statut qui leur est rest√© jusqu'√† aujourd‚Äôhui.

      Ephésiens 6

      10 Enfin, mes fr√®res et sŇďurs, fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa force toute-puissante.

      Philippiens 4

      13 Je peux tout par celui qui me fortifie, [Christ].

      2 Pierre 3

      18 Mais grandissez dans la gr√Ęce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur J√©sus-Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'√©ternit√©¬†! Amen¬†!

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider