Josué 23.11

Veillez donc sur vous-mêmes pour aimer l’Eternel votre Dieu !
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Vous a-t-il d√©√ßu, dans Sa V√©rit√©¬†? Ne le d√©cevez pas, en tenant une attitude hypocrite. ¬ę¬†Celui qui a fait la promesse est fid√®le¬†¬Ľ, Heb 10:23. L'exp√©rience de chaque chr√©tien peut en effet, t√©moigner de cette v√©rit√©¬†: les conflits peuvent s'av√©rer longs et s√©v√®res, les √©preuves, rudes et nombreuses, mais √† terme, cet enfant de Dieu pourra reconna√ģtre que la bont√© et la mis√©ricorde divines, l'ont suivi tout au long de sa vie. Josu√© rappelle aux enfants d'Isra√ęl les cons√©quences fatales d'un ¬ę¬†retour en arri√®re¬†¬Ľ¬†: ils courront inexorablement √† leur ruine.

Le premier faux-pas √† ne pas commettre, consiste √† avoir des relations amicales avec les peuples idol√Ętres. Le suivant, s'unir par mariage avec eux et le dernier, servir leurs dieux. Le chemin qui m√®ne au p√©ch√© ne cesse de descendre et ceux qui entretiennent des relations avec les p√©cheurs ne peuvent √©viter de subir les affres de l'iniquit√©.

Josu√© d√©crit la destruction qui attend le peuple, et l'avertit des risques qu'il encourt. Le bonheur promis dans la ¬ę¬†Canaan c√©leste¬†¬Ľ, ainsi que sa libre et s√Ľre entr√©e garantie par Dieu, ne peuvent que contraster avec l'horrible condamnation des p√©cheurs qui en seront exclus √† jamais. Rien ne pourra les rendre plus mis√©rables, que de voir √† quel point ils auraient pu conna√ģtre la b√©atitude c√©leste. Soyons vigilants et prions afin de na pas succomber √† la tentation. Sachons nous confier dans la fid√©lit√© et la puissance divines. Faisons confiance aux promesses de Dieu, suivons Ses commandements¬†: nous aurons alors une vie heureuse, jusque dans l'√©ternit√©¬†!

    • Exode 20

      6 et j’agis avec bonté jusqu'à 1000 générations envers ceux qui m'aiment et qui respectent mes commandements.

      Deutéronome 4

      9 ¬Ľ Seulement, fais bien attention √† toi¬†! Veille attentivement sur toi-m√™me tous les jours de ta vie, afin de ne pas oublier ce que tes yeux ont vu et de ne pas le laisser sortir de ton cŇďur. Enseigne-le √† tes enfants et √† tes petits-enfants.

      Deutéronome 6

      5 ¬Ľ *Tu aimeras l'Eternel, ton Dieu, de tout ton cŇďur, de toute ton √Ęme et de toute ta force.
      6 Les commandements que je te donne aujourd'hui seront dans ton cŇďur.
      7 Tu les répéteras à tes enfants ; tu en parleras quand tu seras chez toi, quand tu seras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras.
      8 Tu les attacheras à tes mains comme un signe et ils seront comme une marque entre tes yeux.
      9 Tu les écriras sur les montants de la porte de ta maison et sur les portes de tes villes.
      10 ¬Ľ L'Eternel, ton Dieu, va te faire entrer dans le pays qu'il a jur√© √† tes anc√™tres, √† Abraham, Isaac et Jacob, de te donner. Tu poss√©deras de grandes et bonnes villes que tu n'as pas construites,
      11 des maisons pleines de toutes sortes de biens et que tu n'as pas remplies, des citernes que tu n'as pas creusées, des vignes et des oliviers que tu n'as pas plantés.
      12 Lorsque tu mangeras à satiété, fais bien attention de ne pas oublier l'Eternel, qui t'a fait sortir d'Egypte, de la maison d'esclavage.

      Josué 22

      5 Veillez seulement √† respecter et mettre en pratique le commandement et la loi que vous a prescrits Mo√Įse, le serviteur de l'Eternel. Aimez l'Eternel, votre Dieu, marchez dans toutes ses voies, gardez ses commandements, attachez-vous √† lui et servez-le de tout votre cŇďur et de toute votre √Ęme.¬†¬Ľ

      Josué 23

      11 Veillez donc attentivement sur vous-mêmes afin d'aimer l'Eternel, votre Dieu.

      Proverbes 4

      23 Garde ton cŇďur plus que toute autre chose, car de lui jaillissent les sources de la vie.

      Luc 21

      34 Faites bien attention √† vous-m√™mes, de peur que votre cŇďur ne devienne insensible, au milieu des exc√®s du manger et du boire et des soucis de la vie, et que ce jour ne fonde sur vous √† l'improviste.

      Romains 8

      28 Du reste, nous savons que tout contribue au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés conformément à son plan.

      1 Corinthiens 8

      3 Mais si quelqu'un aime Dieu, il est connu de lui. ‚Äď

      1 Corinthiens 16

      22 Si quelqu'un n'aime pas le Seigneur [Jésus-Christ], qu'il soit maudit ! Maranatha.

      Ephésiens 5

      15 Faites donc bien attention à la façon dont vous vous conduisez : ne vous comportez pas comme des fous, mais comme des sages :

      Hébreux 12

      15 Veillez √† ce que personne ne se prive de la gr√Ęce de Dieu, √† ce qu'aucune racine d'amertume, produisant des rejetons, ne cause du trouble et que beaucoup n‚Äôen soient infect√©s.

      Jude 1

      20 Quant à vous, bien-aimés, édifiez-vous vous-mêmes sur votre très sainte foi et priez par le Saint-Esprit.
      21 Maintenez-vous dans l'amour de Dieu en attendant le jour o√Ļ la compassion de notre Seigneur J√©sus-Christ sera manifest√©e pour la vie √©ternelle.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...