ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'Ă©criture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Josué 9.22

JosuĂ© fit appeler les Gabaonites et leur dit : « Pourquoi nous avez-vous trompĂ©s en disant : ‘Nous sommes trĂšs Ă©loignĂ©s de vous’alors que vous habitez sur notre territoire ?
Les Gabaonites ne pouvaient justifier leur mensonge, mais ils expliquĂšrent qu'avant tout, ils cherchaient Ă  sauver leur vie. Ils n'avaient pas simplement peur des HĂ©breux, mais aussi de l'Éternel : ils voulaient ĂȘtre sous Sa protection.

JosuĂ© annonça la sentence contre eux : ils seraient esclaves des enfants d'IsraĂ«l, Ă  perpĂ©tuitĂ©. MĂȘme quand on est un simple serviteur, chaque tĂąche devient honorable, quand elle est faite dans la maison du Seigneur, ou dans ses dĂ©pendances. Sachons nous soumettre Ă  JĂ©sus, de la mĂȘme maniĂšre que l'ont fait les Gabaonites envers l'Éternel, en tenant Ă  peu prĂšs ce langage : « Seigneur nous sommes dans Ta main, fais de nous ce que bon Te semble, sauve nos Ăąmes » ! Nous ne regretterons jamais d'avoir fait ce genre de priĂšre ! Si JĂ©sus nous fait la grĂące de porter Sa croix et de Le servir, nous n'en Ă©prouverons aucune honte ni Peine : la plus petite tĂąche dans le service divin nous donne le droit de demeurer dans la maison du Seigneur toute notre vie !

Le fait de s'approcher de Dieu ne représente pas une aventure. Nous sommes en effet, invités à Lui obéir et nous avons l'assurance que si nous Le recherchons, Il ne nous rejettera jamais. Les tùches rébarbatives, ingrates et humiliantes, ainsi que celles qui mettent à l'épreuve notre sincérité, malgré leur aspect négatif, ne peuvent finalement que nous procurer des avantages.
JosuĂ© convoqua les Gabaonites et leur demanda : —Pourquoi nous avez-vous trompĂ©s en prĂ©tendant que vous habitiez trĂšs loin de nous, alors que vous demeurez tout prĂšs ?

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 3

      13 Alors l’Éternel Dieu dit Ă  la femme : Pourquoi as-tu fait cela ? La femme rĂ©pondit : Le serpent m’a induite en erreur, et j’en ai mangĂ©.
      14 L’Éternel Dieu dit au serpent : Puisque tu as fait cela, Tu seras maudit entre tout le bĂ©tail Et tous les animaux de la campagne, Tu marcheras sur ton ventre Et tu mangeras de la poussiĂšre Tous les jours de ta vie.

      GenĂšse 27

      35 Isaac répondit : Ton frÚre est venu avec ruse et il a pris ta bénédiction.
      36 ÉsaĂŒ dit : Est-ce parce qu’on lui a donnĂ© le nom de Jacob qu’il m’a supplantĂ© deux fois ? Il avait (dĂ©jĂ ) pris mon droit d’aĂźnesse, et maintenant il a pris ma bĂ©nĂ©diction. Il ajouta : N’as-tu pas de bĂ©nĂ©diction en rĂ©serve pour moi ?
      41 ÉsaĂŒ prit Jacob en aversion, Ă  cause de la bĂ©nĂ©diction dont son pĂšre l’avait bĂ©ni. ÉsaĂŒ disait en son cƓur : Les jours du deuil de mon pĂšre approchent, et je tuerai mon frĂšre Jacob.
      42 On rapporta Ă  RĂ©becca les paroles d’ÉsaĂŒ, son fils aĂźnĂ©. Elle fit alors appeler Jacob, son fils cadet, et lui dit : Voici que ton frĂšre ÉsaĂŒ veut tirer vengeance de toi, en te tuant.
      43 Maintenant, mon fils, écoute ma voix ! LÚve-toi, va te réfugier chez mon frÚre Laban, à Harùn.
      44 Tu resteras auprĂšs de lui quelque temps, jusqu’à ce que la fureur de ton frĂšre soit calmĂ©e.
      45 Quand la colĂšre de ton frĂšre se sera dĂ©tournĂ©e de toi, et qu’il aura oubliĂ© ce que tu lui as fait, alors je te ferai revenir. Pourquoi serais-je privĂ©e de vous deux le mĂȘme jour ?

      GenĂšse 29

      25 Le matin venu, (Jacob vit) que c’était LĂ©a. Alors il dit Ă  Laban : Qu’est-ce que tu m’as fait ? N’est-ce pas pour Rachel que j’ai servi chez toi ? Pourquoi m’as-tu trompé ?

      Josué 9

      6 Ils allĂšrent (trouver) JosuĂ© au camp de Guilgal et lui dirent, ainsi qu’aux hommes d’IsraĂ«l : Nous arrivons d’un pays lointain. A prĂ©sent, concluez une alliance avec nous.
      9 Ils lui rĂ©pondirent : Tes serviteurs arrivent d’un pays trĂšs lointain, sur le renom de l’Éternel, ton Dieu, car nous avons entendu (parler) de lui, de tout ce qu’il a fait en Égypte
      10 et de tout ce qu’il a fait aux deux rois des AmorĂ©ens, en Transjordanie, SihĂŽn, roi de HechbĂŽn et Og, roi de Basan qui (habitait) Ă  Achtaroth.
      16 Au bout de trois jours, aprĂšs qu’ils eurent conclu une alliance avec eux, voici ce qui arriva : (les IsraĂ©lites) apprirent qu’ils Ă©taient leurs voisins et qu’ils habitaient au milieu d’eux.
      22 Josué les appela et leur parla en ces termes : Pourquoi nous avez-vous trompés en disant : Nous (demeurons) à une grande distance de vous, alors que vous habitez au milieu de nous ?

      2 Corinthiens 11

      3 Toutefois, de mĂȘme que le serpent sĂ©duisit Ève par sa ruse, je crains que vos pensĂ©es ne se corrompent et ne s’écartent de la simplicitĂ© [et de la puretĂ©] Ă  l’égard de Christ.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.