Luc 21.29

Puis il leur dit une parabole¬†: ¬ę¬†Regardez le figuier et tous les autres arbres.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

J√©sus met en garde les Siens contre le mat√©rialisme et les convoitises. Cet ordre est donn√© √† tous les disciples de Christ¬†: ¬ę¬†prenez garde √† vous-m√™mes, ne soyez pas assujettis aux diverses tentations, ni trahis par vos propres corruptions¬†¬Ľ.

Nous ne pouvons pas √™tre en r√©elle s√Ľret√© si notre s√©curit√© n‚Äôest que terrestre¬†; nous courons en fait un grand danger car le jour de la mort et du jugement peuvent fondre sur nous avant que nous y soyons pr√©par√©s. Nos pens√©es et notre cŇďur doivent √™tre pr√™ts √† rencontrer notre Seigneur. La plupart des hommes ici-bas ne s'int√©ressent qu'aux attraits terrestres, ils n'ont aucun contact spirituel avec le ciel. Le retour du Seigneur sera pour eux un jour de terreur et de destruction.

Voyons ici quel doit √™tre notre but, pour √™tre trouv√©s ¬ę¬†dignes¬†¬Ľ d'√©chapper √† toutes ces √©preuves¬†: cherchons √† ne pas √™tre pris dans cette terreur commune qui surviendra lors de l‚Äôimminence des jugements divins, afin que notre ¬ę¬†sort¬†¬Ľ soit diff√©rent du sort de ceux qui vivent dans le p√©ch√©.

Vous posez-vous la question de savoir si vous serez trouvé digne de vous tenir devant Christ ce jour-là ? Que ceux qui n'ont encore jamais recherché Christ, aillent dès à présent à Lui ; que ceux qui ne se sont encore jamais humiliés à cause de leurs péchés, commencent à le faire dès à présent ; quand à ceux qui ont déjà franchi ce pas, qu'ils aillent plus loin, et persévèrent avec humilité !

Veillons donc, et prions sans cesse. Restons vigilants √† l‚Äôencontre du p√©ch√©¬†; veillons √† pratiquer notre devoir et recherchons toute opportunit√© de faire le bien. Prions sans cesse¬†: ceux qui seront jug√©s dignes de vivre une vie de louange, dans l'au-del√†, sont ceux qui vivent une vie de pri√®re ici-bas. Puissions-nous commencer, vivre, et achever chacune de nos journ√©es en nous appuyant sur la Parole de Christ, en ob√©issant √† Ses pr√©ceptes, et en suivant Son exemple, afin qu'au moment o√Ļ Il viendra, nous soyons trouv√©s en train de veiller¬†!

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...