Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Luc 21.3

Et il dit : Je vous le dis en vérité, cette pauvre veuve a mis plus que tous les autres ;
Jésus dit : « Vraiment, je vous le dis, cette veuve pauvre a donné plus que tous les autres.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 35

      Marc 12

      Marc 14

      Luc 4

      Luc 9

      Luc 12

      Luc 21

      Actes 4

      Actes 10

      34 L’acception de personne ne peut pas être obtenue sur une autre base que celle de l'alliance de la Miséricorde, par le biais de l'expiation de Christ ; quel que soit l'endroit où l’on rencontre la véritable piété, Dieu l'acceptera, sans considération d’étiquette ou d’appartenance diverse.

      La crainte de Dieu et les œuvres de la Justice sont la « substance » de la véritable piété, les effets d'une Grâce particulière. Bien que ces éléments ne soient pas la cause directe d'approbation d'un homme par Dieu, elles y contribuent cependant ; quelles que soit nos lacunes spirituelles en termes de de connaissance ou de foi, elles seront comblées en temps voulu par Celui qui a commencé Son œuvre en notre cœur.

      Les Juifs, en général, connaissaient bien la Parole, c'est-à-dire l'Évangile, envoyé par Dieu aux enfants d'Israël. La teneur de cette Parole consiste en ce que Dieu a, par Son intermédiaire, publié la bonne nouvelle de la Paix en Jésus-Christ. Les Juifs connaissaient les nombreuses matières ayant trait à l'Évangile. Ils connaissaient le baptême de la repentance, prêché par Jean. Ils devaient savoir que ce Jésus, par qui la paix a été établie entre Dieu et l'homme, est le Seigneur de tous ; Dieu L’a béni pour toujours, en tant que Médiateur. Tous les pouvoirs, à la fois dans le ciel et sur terre, sont en Sa main et tous les jugements dépendent de Lui. Dieu accompagne ceux qu'Il oint ; Il est avec ceux à qui Il a accordé Son Esprit.

      Dans ce texte, Pierre annonce la résurrection de Christ, en donnant des preuves. La foi se base sur le témoignage, elle est fondée sur l’enseignement des apôtres et des prophètes. Que d’attributs à accepter en ce qui concerne le Seigneur !

      Nous devons tous rendre des comptes à Christ, notre Juge ; chacun doit rechercher Sa faveur, et Le connaître en tant qu’Ami. Si nous croyons en lui, nous serons alors justifiés, Il est notre Justice ! La rémission des péchés est la base de toutes les faveurs et bénédictions célestes, écartant de notre parcours tout ce qui peut nous empêcher de les recevoir. Si notre péché est pardonné, tout est bien, pour toujours !

      2 Corinthiens 8

      2 Corinthiens 9

      6 L'argent donné au titre de la charité peut paraître gaspillé, au vu de l'esprit charnel ; mais quand il est donné à des fins utiles, il est pour ainsi dire, une « graine semée », de laquelle on attend une croissance précieuse. Cependant, cet argent doit être donné avec circonspection.

      Les dons de charité, comme tous ceux qui concernent les bonnes causes, doivent être effectués après réflexion. L’esprit dans lequel nous donnons, suivant les circonstances, ainsi que ceux que nous sommes sur le point de soulager par notre don, doivent diriger notre attitude. Cette aide devrait être donnée selon nos possibilités, sans contrainte, avec joie.

      Alors que certains donnent en toute libéralité, tout en connaissant une croissance remarquable, d'autres retiennent plus que leur nécessaire et tendent vers la pauvreté. Si nous avions davantage de foi et d'amour, nous gaspillerions moins pour nous-mêmes, et « sèmerions » plus pour les autres, dans l'espoir d'une croissance abondante !

      Un homme peut-il être « perdant » en cherchant à satisfaire la volonté divine ? Le Seigneur est capable de faire abonder Sa Grâce envers nous, Il sait faire croître notre spiritualité. Il peut nous satisfaire en tous points et nous donner tout contentement quant à ce que nous possédons.

      Dieu n’accorde pas Ses largesses seulement pour nous-mêmes, mais également, quand nous œuvrons pour les autres : il s’agit là, en quelque sorte d’un témoignage à répandre.

      Nous devons vraiment montrer notre obéissance à l'Évangile, par le biais de notre charité. Ce sera le « crédit » de notre profession de foi et un éloge à la Gloire de Dieu. Essayons de suivre l'exemple de Christ : inlassable dans la pratique du bien, sachant qu'il y a davantage de bénédictions à donner qu’à recevoir !

      Béni soit Dieu pour le don inexprimable de sa Grâce, par lequel Il conseille à Ses fidèles serviteurs de donner aux autres, afin d’inciter ces derniers à la reconnaissance ! Béni soit Son Nom glorieux, en toute éternité, pour Son Fils, Jésus-Christ, le don inestimable de Son Amour, au travers duquel tout ce qui est afférent à la vie et à la piété, nous est donné librement, au-delà de toute expression, mesure, ou contrainte !

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.