Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Malachie 2.15

Personne n'a fait cela, avec un reste de bon sens. Un seul l'a fait, et pourquoi ? Parce qu'il recherchait la descendance que Dieu lui avait promise. Veillez sur votre esprit : que personne ne trahisse la femme de sa jeunesse,
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 1

      27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu. *Il créa l'homme et la femme.

      Genèse 2

      7 L'Eternel Dieu façonna l'homme avec la poussière de la terre. Il insuffla un souffle de vie dans ses narines et *l'homme devint un être vivant.
      20 L'homme donna des noms à tout le bétail, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux sauvages, mais pour lui-même il ne trouva pas d'aide qui soit son vis-à-vis.
      21 Alors l'Eternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit. Il prit une de ses c√ītes et referma la chair √† sa place.
      22 L'Eternel Dieu forma une femme √† partir de la c√īte qu'il avait prise √† l'homme et il l'amena vers l'homme.
      23 L'homme dit¬†: ¬ę¬†Voici cette fois celle qui est faite des m√™mes os et de la m√™me chair que moi. On l'appellera femme parce qu'elle a √©t√© tir√©e de l'homme.¬†¬Ľ
      24 *C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme, et ils ne feront qu’un.

      Genèse 6

      2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.

      Genèse 24

      3 et je vais te faire jurer au nom de l'Eternel, le Dieu du ciel et le Dieu de la terre, de ne pas prendre pour mon fils une femme parmi les filles des Cananéens au milieu desquels j'habite,
      4 mais d'aller prendre une femme pour mon fils Isaac dans mon pays et dans ma patrie.¬†¬Ľ
      5 Le serviteur lui r√©pondit¬†: ¬ę¬†Peut-√™tre la femme ne voudra-t-elle pas me suivre dans ce pays-ci. Devrai-je conduire ton fils dans le pays d'o√Ļ tu es sorti¬†?¬†¬Ľ
      6 Abraham lui dit¬†: ¬ę¬†Garde-toi bien d'y conduire mon fils¬†!
      7 L'Eternel, le Dieu du ciel, qui m'a fait quitter ma famille et ma patrie, qui m'a parl√© et qui m'a jur√©¬†: ‚ÄėJe donnerai ce pays √† ta descendance‚Äô, enverra lui-m√™me son ange devant toi. C'est l√† que tu prendras une femme pour mon fils.
      44 Bois et je puiserai aussi pour tes chameaux, que cette jeune fille soit la femme que l'Eternel a destinée au fils de mon seigneur !’

      Genèse 26

      34 A l'√Ęge de 40 ans, Esa√ľ prit pour femmes Judith, fille de Be√©ri le Hittite, et Basmath, fille d'Elon le Hittite.
      35 Elles furent un sujet d'amertume pour le cŇďur d'Isaac et de Rebecca.

      Genèse 27

      46 Rebecca dit √† Isaac¬†: ¬ę¬†Je suis d√©go√Ľt√©e de la vie √† cause de nos belles-filles hittites. Si Jacob prend une femme comme celles-ci parmi les Hittites, parmi les filles du pays, √† quoi me sert la vie¬†?¬†¬Ľ

      Genèse 28

      2 Lève-toi, va à Paddan-Aram, chez Bethuel, le père de ta mère, et prends-y une femme parmi les filles de Laban, le frère de ta mère.
      3 Que le Dieu tout-puissant te bénisse, te fasse proliférer et te multiplie afin que tu donnes naissance à tout un groupe de peuples !
      4 Qu'il te donne la b√©n√©diction d'Abraham, √† toi et √† ta descendance avec toi, afin que tu poss√®des le pays o√Ļ tu s√©journes en √©tranger et qu'il a donn√© √† Abraham¬†!¬†¬Ľ

      Deutéronome 7

      4 En effet, ils détourneraient tes fils de moi et ils serviraient d'autres dieux. Alors la colère de l'Eternel s'enflammerait contre vous et il te détruirait bien vite.

      Esdras 9

      4 A mes c√īt√©s se sont rassembl√©s tous ceux qui tremblaient devant les paroles prononc√©es par le Dieu d'Isra√ęl contre l‚Äôinfid√©lit√© des exil√©s. Pour ma part, je suis rest√© assis, accabl√©, jusqu'√† l'offrande du soir.

      Néhémie 13

      24 La moitié de leurs fils parlaient l'asdodien mais ne savaient pas parler la langue des Juifs : c’était comme une langue étrangère pour eux.

      Job 27

      3 Aussi longtemps que je respirerai, que le souffle de Dieu passera dans mes narines,

      Proverbes 4

      23 Garde ton cŇďur plus que toute autre chose, car de lui jaillissent les sources de la vie.

      Proverbes 6

      25 Ne convoite pas sa beaut√© dans ton cŇďur, ne te laisse pas prendre par ses Ňďillades¬†!

      Proverbes 7

      25 Que ton cŇďur ne se tourne pas vers les voies d'une telle femme¬†! Ne t'√©gare pas dans ses sentiers¬†!

      Ecclésiaste 12

      7 avant que la poussière ne retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit ne retourne à Dieu, celui qui l'a donné !

      Jérémie 2

      21 ¬Ľ Moi, je t'avais plant√©e pour produire des raisins excellents, d‚Äôune vari√©t√© s√Ľre. Comment t‚Äôes-tu transform√©e √† mes yeux en fruits d√©g√©n√©r√©s d‚Äôune vigne √©trang√®re¬†?

      Osée 1

      Malachie 2

      14 et vous dites¬†: ¬ę¬†Pourquoi¬†?¬†¬Ľ Parce que l'Eternel a √©t√© t√©moin entre toi et la femme de ta jeunesse, que tu as trahie. Et pourtant, elle √©tait ta compagne et la femme avec laquelle tu √©tais li√© par une alliance.
      15 Personne n'a fait cela, avec un reste de bon sens. Un seul l'a fait, et pourquoi ? Parce qu'il recherchait la descendance que Dieu lui avait promise. Veillez sur votre esprit : que personne ne trahisse la femme de sa jeunesse,

      Matthieu 5

      28 Mais moi je vous dis¬†: Tout homme qui regarde une femme pour la convoiter a d√©j√† commis un adult√®re avec elle dans son cŇďur.
      29 Si ton Ňďil droit te pousse √† mal agir, arrache-le et jette-le loin de toi, car il vaut mieux pour toi subir la perte d'un seul de tes membres que de voir ton corps entier jet√© en enfer.

      Matthieu 15

      19 En effet, c'est du cŇďur que viennent les mauvaises pens√©es, les meurtres, les adult√®res, l'immoralit√© sexuelle, les vols, les faux t√©moignages, les calomnies.

      Matthieu 19

      4 Il r√©pondit¬†: ¬ę¬†N'avez-vous pas lu que le Cr√©ateur, au commencement, a fait l'homme et la femme
      5 et qu'il a dit : C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme, et les deux ne feront qu’un ?
      6 Ainsi, ils ne sont plus deux mais ne font qu‚Äôun. Que l'homme ne s√©pare donc pas ce que Dieu a uni.¬†¬Ľ

      Marc 10

      6 Mais au commencement de la création, Dieu a fait l'homme et la femme ;
      7 c'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère [et s'attachera à sa femme],
      8 et les deux ne feront qu’un. Ainsi, ils ne sont plus deux mais ne font qu’un.

      Jean 20

      22 Apr√®s ces paroles, il souffla sur eux et leur dit¬†: ¬ę¬†Recevez le Saint-Esprit¬†!

      Actes 3

      25 Vous êtes les héritiers des prophètes et de l'alliance que Dieu a conclue avec nos ancêtres en disant à Abraham : Toutes les familles de la terre seront bénies en ta descendance.

      1 Corinthiens 7

      2 Toutefois, pour éviter toute immoralité sexuelle, que chaque homme ait sa femme et que chaque femme ait son mari.
      14 En effet, le mari non croyant bénéficie de la sainteté de sa femme, et la femme non croyante bénéficie de la sainteté de son mari ; autrement, vos enfants ne seraient pas purs, alors qu'en réalité ils sont saints.

      2 Corinthiens 6

      18 Je serai pour vous un père et vous serez pour moi des fils et des filles, dit le Seigneur tout-puissant.

      Ephésiens 6

      4 Quant à vous, pères, n'irritez pas vos enfants mais élevez-les en leur donnant une éducation et des avertissements qui viennent du Seigneur.

      1 Timothée 3

      4 Il faut qu'il dirige bien sa propre maison et qu'il tienne ses enfants dans la soumission et un entier respect.
      5 En effet, si quelqu'un ne sait pas diriger sa propre maison, comment prendra-t-il soin de l'Eglise de Dieu ?
      11 De même, les femmes doivent être respectables, non médisantes, sobres, fidèles en tout.
      12 Les diacres doivent être fidèles à leur femme et bien diriger leurs enfants et leur propre maison.

      Tite 1

      6 des hommes irréprochables, fidèles à leur femme, dont les enfants soient croyants et ne soient pas accusés de débauche ou insoumis.

      Jacques 1

      14 Mais chacun est tent√© quand il est attir√© et entra√ģn√© par ses propres d√©sirs.
      15 Puis le désir, lorsqu'il est encouragé, donne naissance au péché et le péché, parvenu à son plein développement, a pour fruit la mort.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider