Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Marc 12.13

Et ils lui envoient quelques-uns des pharisiens et des hérodiens pour le surprendre dans ses paroles.
They sent some of the Pharisees and of the Herodians to him, that they might trap him with words.
Et ils lui envoient quelques-uns des pharisiens et des hérodiens pour le surprendre dans ses paroles.
Cependant, ils lui envoyèrent une délégation de *pharisiens et de membres du parti d’*Hérode pour le prendre au piège de ses propres paroles.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Psaumes 38

      12 Les méchants haïssent la bonté, même quand ils en tirent bénéfice. Par les souffrances que ses ennemis lui ont occasionnées, David représente une image de Christ. En réalité nos ennemis ne nous font réellement du tort que lorsqu'ils nous éloignent de Dieu et de notre devoir. Les problèmes réels du croyant sont en fait, d'une certaine manière, utiles ; ils lui apprennent à s'attendre à une délivrance de Dieu plutôt qu'à une aide personnelle ou du monde. Moins nous serons affectés par les méchancetés et les injures du monde, plus nous serons sereins et en paix. Les problèmes de David étaient en quelque sorte à la fois un châtiment et la conséquence de ses transgressions, alors que les souffrances de Christ étaient dues à nos péchés et aux nôtres uniquement.

      De quel droit un pécheur peut-il céder à l'impatience ou à la colère quand la miséricorde divine peut pardonner ses péchés ? David était très affecté par son péché. Les hommes pieux, en regardant constamment leurs douleurs sont bien près du précipice ; mais en plaçant toujours Dieu devant eux, ils se gardent de toute chute. Si nous sommes vraiment sensibles à l'action néfaste du péché, nous aurons réellement de la patience lors de l'épreuve.

      Rien n'est plus terrible pour le cœur d'un croyant que d'avoir l'impression, au moment de l'affliction, d'être loin de Dieu ; en d'autres termes, rien ne peut davantage meurtrir la sensibilité d'un cœur que cette prière « Mon Dieu ! Ne t'éloigne pas de moi ».

      Le Seigneur est apte à secourir ceux qui lui manifestent leur entière confiance pour leur salut.

      Psaumes 56

      Psaumes 140

      Esaïe 29

      Jérémie 18

      18 Quand le prophète appela le peuple au repentir, ce dernier, au lieu d'obéir à cet appel, complota contre lui. Il en est ainsi des pécheurs, vis-à-vis de Christ, le grand Médiateur : ils le crucifient à nouveau, ne cherchant qu'à contrer Ses propos ici-bas, alors que Son sang parle en leur faveur, dans le ciel.

      Le prophète avait cependant fait son devoir envers les Juifs ; que ceci puisse être aussi notre cas ! N'hésitons-pas à annoncer l'évangile, nous serons alors heureux d'avoir accompli notre rôle, au jour du Jugement !

      Matthieu 16

      Matthieu 22

      15 Les pharisiens envoyèrent à Jésus leurs disciples, avec les Hérodiens, (un parti parmi les Juifs) ; tous étaient partisans d'une soumission totale à l'empereur romain.

      Bien qu'opposés l'un à l'autre, ces partis se sont rejoints, pour s’opposer à Christ. Ce qu'ils annonçaient à Son sujet était juste ; le savaient ils vraiment ? En tout cas, béni soit Dieu, car en ce qui nous concerne nous savons qu’Il est la Vérité !

      Jésus-Christ était un enseignant parfait, Il savait réprouver fermement. Christ a reconnu la méchanceté de ces hommes.

      Quel que soit le masque que revêt l'hypocrite, notre Seigneur Jésus discerne tout. Christ ne s'est pas imposé comme un juge, car Son royaume n'est pas de ce monde, mais Il enjoint la soumission paisible aux pouvoirs qui sont en place.

      Ses adversaires furent blâmés, et Ses disciples enseignèrent que la religion chrétienne n'est pas l'ennemi du gouvernement civil en place.

      Christ est, et sera toujours, un sujet d’étonnement, non seulement pour Ses amis, mais aussi pour Ses ennemis. Tous admirent Sa Sagesse, mais peu s’y soumettent ; tous reconnaissent Sa puissance, mais peu acceptent de Lui obéir.

      Marc 3

      6 Toutes nos maladies et nos malheurs découlent de la colère de Dieu, à cause de nos péchés. Leur guérison ou leur transformation en bénédiction, furent acquises par le sang de Christ.

      En fait, nous devons surtout redouter les plaies et les maladies de l’âme ou du cœur. Jésus peut aussi les guérir, par une simple parole.

      Puissions-nous toujours davantage nous adresser à Christ, afin qu'Il guérisse nos plaies, et nous délivre des ennemis de notre âme !

      Marc 8

      Marc 12

      13 On pourrait penser que les ennemis de Christ soient désireux de connaître quel était leur devoir ; en fait ils espéraient trouver une occasion d'accuser Jésus, quel que soit l'angle sous lequel ce Dernier répondrait à la question qui Lui fut posée dans ce texte.

      Rien n'est plus facile, pour piéger les serviteurs de Christ, que de les conduire à se mêler ici-bas, des disputes au sujet de la politique. Jésus évita le piège en se référant à la soumission que Ses ennemis devaient observer devant la nation, en tant que citoyens : tous ceux qui l'entendirent, furent émerveillés de la grande sagesse de Sa réponse !

      Beaucoup font l'éloge des paroles d'un sermon, mais hélas, ne sont pas respectueux des doctrines qu’il enseigne...

      Luc 11

      Luc 20

      20 Ceux qui sont les plus perfides à l’encontre de l’enseignement de Christ et de l’Évangile, ne peuvent pas en réalité Le tromper. Jésus n’a pas donné à Ses opposants une réponse directe à leurs propos, mais les a blâmés d’avoir voulu Le piéger par des questions hypocrites ; Ses ennemis ne trouvèrent aucune parole qui soit susceptible de provoquer l’opposition du peuple contre les autorités locales.

      La Sagesse, Celle qui vient « d'en haut », dirigera tous ceux qui enseignent vraiment les voies divines, afin d’éviter tous les pièges disposés à leur encontre par leurs opposants ; Elle nous enseignera notre devoir envers Dieu, envers nos dirigeants et notre prochain, d'une façon si claire, que nos antagonistes éventuels ne trouveront rien à nous reprocher !

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.