ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Marc 13.24

But in those days, after that oppression, the sun will be darkened, the moon will not give its light,
Les disciples confondaient la destruction de Jérusalem avec la fin du monde. Christ corrigea cette erreur, et montra que le jour de Sa venue, comme celui du jugement, viendront aprÚs cette tribulation, annoncée précédemment.

Le Seigneur Jésus annonce la dissolution finale de la structure du monde présent, ainsi que Son apparition visible : Il viendra dans la nuée, rassemblant tous Ses élus. Amen !
Mais ces jours-là, aprÚs ce temps de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumiÚre,
But in those days, after that oppression, the sun will be darkened, the moon will not give its light,

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      EsaĂŻe 13

      EsaĂŻe 24

      Jérémie 4

      Ezéchiel 32

      Daniel 7

      Daniel 12

      1

      La conclusion de la vision des Écritures. (Da 12:1-4)
      Les temps qui feront suite à ces évÚnements. (Da 12:5-13)

      Le nom Michael signifie, « qui est comme Dieu » et ce nom, avec le titre « de grand Chef », confirme l'analogie avec le Sauveur divin. Christ, par Son sacrifice, s'est donnĂ© pour racheter Ses enfants, Il a Ă©tĂ© fait « malĂ©diction » pour eux, Il a tout supportĂ©. Il s'est fait « avocat » pour eux, devant le trĂŽne de la grĂące. AprĂšs la destruction de l'antichrist, aux derniers jours, le Seigneur JĂ©sus se tiendra sur la terre ; Il apparaĂźtra pour le rachat parfait de tout Son peuple. Quand Dieu Ɠuvre pour la dĂ©livrance de Ses enfants persĂ©cutĂ©s, Il les fait passer de la mort Ă  la vie.

      Quand Son Ă©vangile sera prĂȘchĂ© aux temps dĂ©crits dans ce texte, beaucoup de ceux qui dorment dans la terre, les juifs comme les Gentils, seront alors tirĂ©s de leur sommeil. À la fin de ces temps, la multitude de ceux qui dorment dans la poussiĂšre se rĂ©veillera : les uns pour la vie Ă©ternelle, et d'autres pour la honte.

      Il y une gloire réservée pour tous les saints, dans l'éternité, pour tous ceux qui ont aimé la Sagesse, la Sagesse éternelle pour leur ùme. Ceux qui se tournent résolument vers la droiture, qui signalent aux pécheurs leurs erreurs de cheminement, en les aidant à sauver leur ùme de la mort, Jacques 5:20, partageront avec ces derniers, la gloire éternelle dans le ciel.

      Joël 2

      Joël 3

      Amos 5

      Sophonie 1

      14 Cet avertissement, relatif Ă  la destruction imminente qui va avoir lieu au Jour de l’Éternel, devrait faire trembler les pĂ©cheurs dans Sion ; au Jour de l'Éternel, Dieu se rĂ©vĂ©lera Lui-mĂȘme, en punissant tous ces impies.

      Ce Jour du Seigneur est trĂšs proche, c'est le Jour de la colĂšre de Dieu, oĂč Sa fureur sera Ă  son comble. Il s’agira d’un jour de dĂ©tresse et de violence, pour les pĂ©cheurs. Ces derniers ne devraient pas nĂ©gliger cette patience divine !

      Que sert-il Ă  un homme de gagner tout le monde, s'il perd son Ăąme, (Marc 8:36 ?)* Que donnerait un homme en Ă©change de son Ăąme ? Fuyons la colĂšre Ă  venir et choisissons la bonne part, celle qui ne nous sera jamais retirĂ©e, afin d'ĂȘtre « parĂ©s » pour chaque Ă©vĂ©nement Ă  venir ! Rien ne peut nous sĂ©parer de l'amour de Dieu, en JĂ©sus-Christ notre Seigneur !

      * Référence ajoutée par le traducteur pour faciliter la compréhension du texte.

      Matthieu 24

      29 Dans ce texte, Christ prĂ©dit sa seconde venue. Il est habituel pour les prophĂštes, de parler d’évĂšnements du futur proche, « qui doivent arriver bientĂŽt », pour en exprimer toute la grandeur et la vĂ©racitĂ©.

      Au sujet de la seconde venue de Christ, il est prédit qu'il y aura un grand changement, dans le but de faire toutes choses nouvelles. « Alors le signe du Fils de l'homme paraßtra dans le ciel » (verset Matthieu 24:30*. Lors de Sa premiÚre venue, Christ a été contesté, rejeté, mais à la seconde, Il sera le « signe » admiré de tous. Tous les pécheurs vont alors inéluctablement se lamenter, sauf ceux qui se repentiront, en regardant à Christ, et en versant des larmes : ces derniers connaßtront alors rapidement la joie !

      Les pécheurs impénitents verront Celui qu'ils ont percé : qu'ils continuent à se moquer de Christ, en ce jour futur, ils pleureront et verseront sans fin des larmes de désespoir...

      Les élus de Dieu sont disséminés ça et là : ils demeurent en tous lieux et en toutes nations ; mais quand le grand jour du rassemblement, mentionné par cette prophétie de Christ surviendra, pas un élu ne manquera. La distance qui sépare ces ùmes ne sera pas un obstacle, aucun de ceux qui sont en Christ ne restera « en dehors » du ciel.

      Notre Seigneur dĂ©clare que les Juifs ne cesseront jamais d'ĂȘtre un peuple Ă  part, tant que les Ă©vĂšnements prĂ©dits dans Sa prophĂ©tie ne seront pas accomplis. Cette derniĂšre se dĂ©roulera jusqu’au jugement dernier ; ici, au verset Matthieu 24:34, Christ prĂ©dit que Juda ne cessera jamais d'exister, en tant que peuple distinct, tant que ce monde durera.

      Ici-bas, les hommes Ă©tablissent des projets, de gĂ©nĂ©ration en gĂ©nĂ©ration : ils agissent cependant, sans prendre en compte un Ă©vĂ©nement futur inĂ©luctable qui approche rapidement : la seconde venue de Christ, qui rejettera toute organisation humaine, et mettra de cĂŽtĂ© pour toujours, tout ce qui est interdit par Dieu. L’avĂšnement de ce jour sera aussi surprenant que l'a Ă©tĂ© le dĂ©luge, pour « l'ancien monde ».

      Ce texte s'applique premiĂšrement aux jugements qui arrivĂšrent Ă  l’époque romaine, en particulier Ă  ceux qui menaçaient alors la nation et le peuple juif. Il concerne aussi le jugement Ă©ternel : Christ relate ici, l'Ă©tat du monde ancien, Ă  l’époque du dĂ©luge. Les hommes Ă©taient insouciants et se croyaient en sĂ©curitĂ©, jusqu'Ă  ce que les eaux les surprennent...

      Si nous Ă©tions vraiment convaincus que tout ce qui est terrestre doit bientĂŽt disparaĂźtre, nous ne serions pas matĂ©rialistes comme nous le sommes. Les hommes ne peuvent diffĂ©rer l’arrivĂ©e de ces mauvais jours, prĂ©dits par le Seigneur. Quelles paroles pourraient davantage annoncer la soudainetĂ© de la venue de notre Sauveur ? Les hommes seront occupĂ©s Ă  leurs travaux respectifs, quand soudain le Seigneur de Gloire apparaĂźtra. Les femmes seront occupĂ©es dans leurs maisons : Ă  ce moment prĂ©cis, tout travail devra ĂȘtre abandonné ; chaque cƓur se dira en lui-mĂȘme : c'est le Seigneur !

      Suis-je prĂȘt Ă  Le rencontrer ? Puis-je me tenir devant Lui ? Et que sera en fait le jour du jugement, pour le monde entier, si ce n'est le jour oĂč tout s’arrĂȘtera ?

      * Référence ajoutée par le traducteur pour faciliter la compréhension du texte.

      Marc 13

      24 Les disciples confondaient la destruction de Jérusalem avec la fin du monde. Christ corrigea cette erreur, et montra que le jour de Sa venue, comme celui du jugement, viendront aprÚs cette tribulation, annoncée précédemment.

      Le Seigneur Jésus annonce la dissolution finale de la structure du monde présent, ainsi que Son apparition visible : Il viendra dans la nuée, rassemblant tous Ses élus. Amen !

      Luc 21

      Actes 2

      2 Pierre 3

      Apocalypse 6

      12 Quand le sixiÚme sceau fut ouvert, il y eut un grand tremblement de terre, à tel point, que les fondations des églises et des différents états furent terriblement ébranlées.

      On trouve en abondance, dans les prophĂ©ties de l'Écriture, des descriptions aussi claires des changements futurs ; ces Ă©vĂ©nements sont des figures symboliques qui annoncent la fin du monde et le jour du Jugement. La crainte et la terreur saisiront les hommes de tous rangs. Ni la grandeur, ni la richesse, ni la valeur, ni la force, ne pourront protĂ©ger les hommes en ce temps. Ils dĂ©sireront que personne ne puisse les voir dans leur terreur ; ils chercheront mĂȘme Ă  ne plus exister !

      Bien que Christ soit « l’Agneau », Il peut nĂ©anmoins se fĂącher, et Sa colĂšre peut ĂȘtre extrĂȘmement virulente ; car si le RĂ©dempteur en personne, Celui qui apaise le courroux de Dieu, est notre Ennemi, oĂč pourrons-nous alors trouver un ami pour plaider notre cause ?

      De mĂȘme que les hommes ont « leur » jour d'opportunitĂ©, et leurs saisons de grĂące, Dieu a aussi, en toute justice, « Son » jour, pour manifester Sa ColĂšre.

      Il semble que le renversement du paganisme de l'empire Romain soit ici annoncĂ©. Ce texte dĂ©crit les idolĂątres cherchant Ă  se dissimuler dans leurs repaires et dans leurs cavernes secrĂštes, tentant vainement d’échapper Ă  la ruine. Dans la perspective de ce jour particulier, alors les signes des temps dĂ©montrent Ă  ceux qui croient en la Parole de Dieu, que le Roi des rois approche, les chrĂ©tiens sont appelĂ©s Ă  un « parcours » prĂ©cis, Ă  une confession totale de Christ et de Sa VĂ©ritĂ©, Ă  ceux qui les entourent.

      Quelles que soient les épreuves que ces fidÚles devront endurer, il leur sera préférable de supporter le mépris momentané de l'homme, plutÎt que la honte éternelle...

      Apocalypse 20

      11 AprĂšs les prĂ©dictions annoncĂ©es dans les versets prĂ©cĂ©dents, la fin viendra rapidement ; aucun autre Ă©vĂšnement prophĂ©tique n’est mentionnĂ© avant que Christ ne paraisse pour juger le monde.

      Ce sera le « grand jour » : le Juge, le Seigneur Jésus-Christ, imposera Sa Majesté et la terreur. Les morts seront alors jugés, petits et grands, jeunes et vieux, de condition humble ou élevée, les pauvres comme les riches.

      Chacun devra expliquer ses Ɠuvres, et nul ne pourra user d’arguments pour pouvoir passer outre ce Jugement. Ce dernier ne s’adressera pas seulement aux vivants, lors de la venue de Christ, mais aussi à tous les morts.

      Il y a un livre qui retrace les actes de chacun, Ă  la fois le bien accompli, comme le mal ; un autre livre contient l’état de conscience de chaque pĂ©cheur : il Ă©tait auparavant gardĂ© secret, il sera alors ouvert.

      Chaque homme retracera tous ses actes passés, bien qu'il en ait depuis longtemps oublié la majeure partie !

      Un autre livre sera ouvert, celui de l'Écriture, « rĂšgle » de la vie ; il reprĂ©sente la connaissance qu'a le Seigneur de Son peuple, ainsi que la dĂ©claration de son repentir, de sa foi, et de ses bonnes Ɠuvres ; il retrace les bĂ©nĂ©dictions de la « nouvelle alliance ».

      Les hommes, selon leurs Ɠuvres, seront justifiĂ©s ou condamnĂ©s ; le Seigneur Ă©prouvera leurs intentions prĂ©alables d’aprĂšs leurs Ɠuvres pratiquĂ©es. Ceux qui sont justifiĂ©s et acquittĂ©s par l'Ă©vangile, seront justifiĂ©s et acquittĂ©s par le Juge, et entreront « dans la vie Ă©ternelle », n'ayant plus rien Ă  craindre de la mort, de l'enfer, ou des mĂ©chants : tout cela sera dĂ©truit en mĂȘme temps ! C'est la seconde mort ; elle reprĂ©sente la sĂ©paration dĂ©finitive, des pĂ©cheurs et de Dieu.

      Il faut soigneusement nous enquĂ©rir de notre Ă©tat spirituel, de façon Ă  voir dĂšs aujourd’hui, si la Bible nous justifie ou nous condamne ; Christ jugera les secrets de tous les hommes, conformĂ©ment Ă  l'Ă©vangile.

      Qui pourra alors rĂ©sister au feu dĂ©vorant de l’enfer ?

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.