ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 11.12

Mais, depuis les jours de Jean le baptiseur jusqu'Ă  maintenant, le royaume des cieux est pris par violence, et les violents le ravissent.
Depuis l’époque de Jean-Baptiste jusqu'Ă  prĂ©sent, le royaume des cieux est assailli avec force, et des violents s'en emparent.
ጀπ᜞ ÎŽáœČ Ï„áż¶Îœ áŒĄÎŒÎ”Ïáż¶Îœ áŒžÏ‰ÎŹÎœÎœÎżÏ… Ï„ÎżáżŠ ÎČαπτÎčÏƒÏ„ÎżáżŠ ጕως ጄρτÎč áŒĄ ÎČασÎčλΔία Ï„áż¶Îœ ÎżáœÏÎ±Îœáż¶Îœ ÎČÎčÎŹÎ¶Î”Ï„Î±Îč, Îșα᜶ ÎČÎčαστα᜶ áŒÏÏ€ÎŹÎ¶ÎżÏ…ÏƒÎčΜ Î±áœÏ„ÎźÎœ.
From the days of John the Baptizer until now, the Kingdom of Heaven suffers violence, and the violent take it by force.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Matthieu 11

      Matthieu 21

      23 Notre Seigneur Ă©tant maintenant apparu ouvertement comme le Messie, les principaux sacrificateurs et les scribes Ă©taient vraiment offensĂ©s : JĂ©sus dĂ©nonçait en effet les abus qu’ils pratiquaient. Le Seigneur leur demanda Ă©galement ce qu'ils pensaient du ministĂšre et du baptĂȘme de Jean.

      Beaucoup n’éprouvent aucune honte Ă  mentir, voulant en fait masquer le pĂ©ché qu’ils ont commis : ils n’ont aucun scrupule Ă  dissimuler les erreurs, relatives Ă  leurs propres pensĂ©es, leurs affections personnelles, leurs intentions, ou leurs mauvais souvenirs.

      Dans ce texte, notre Seigneur refusa de répondre aux questions que lui posaient les sacrificateurs et les anciens. Il est bon de fuir les vaines et inutiles polémiques avec les pécheurs, opposés totalement à toute piété.

      28 Les paraboles qui Ă©mettent des reproches, s’adressent clairement aux moqueurs, jugeant directement leurs propres paroles.

      La parabole des deux fils, envoyĂ©s pour travailler dans la vigne Ă©tait destinĂ©e Ă  montrer que ceux qui ne savaient pas que le baptĂȘme de Jean venait de Dieu, seraient finalement humiliĂ©s par ceux qui en bĂ©nĂ©ficiaient.

      L’ensemble de la race humaine est semblable Ă  des enfants Ă©levĂ©s par le Seigneur, enfants qui se sont ensuite rebellĂ©s contre Lui ; certains sont malgrĂ© tout plus « utiles » dans leur dĂ©sobĂ©issance que d'autres : il arrive souvent en effet que le rebelle hautain soit amenĂ© Ă  la repentance et devienne ensuite un serviteur du Seigneur, alors que le soi-disant « formaliste » continue Ă  croĂźtre dans sa fiertĂ© et son inimitiĂ© envers Dieu.

      Luc 7

      Luc 13

      Luc 16

      Jean 6

      Ephésiens 6

      Philippiens 2

      12 Nous devons nous appliquer Ă  utiliser avec persĂ©vĂ©rance, tous les moyens qui conduisent Ă  « faire fructifier » notre salut, tant que la vie nous est accordĂ©e ici-bas. ƒuvrons fidĂšlement, de peur que malgrĂ© les bĂ©nĂ©dictions cĂ©lestes reçues, nous entretenions une certaine oisivetĂ©.

      « Travaillons Ă  notre salut » car Dieu agit en nous. Ceci nous encourage Ă  faire le maximum en la matiĂšre, parce que notre labeur ne sera pas vain : nous dĂ©pendons toujours de la GrĂące divine. L'Ɠuvre de la GrĂące de Dieu consiste Ă  nous donner la vie spirituelle et Ă  motiver nos efforts. La VolontĂ© de Dieu Ă  notre Ă©gard est, Ă  l’origine, Son Ɠuvre excellente en nous.

      Accomplissez votre devoir avec bonne volontĂ©, sans le critiquer Ă©ventuellement. Soyez assidu quant Ă  l’exĂ©cution de votre travail, qu’il ne soit pas pour vous une occasion de chute. Dans un esprit de paix, ne donnez aucune possibilitĂ© aux autres de vous chercher querelle.

      Les enfants de Dieu doivent ĂȘtre diffĂ©rents des impies. Plus ces derniers sont pervers, plus nous devons chercher Ă  garder notre intĂ©gritĂ© professionnelle. La doctrine et l'exemple des vĂ©ritables croyants finiront par persuader ceux qui nous entourent, ils dirigeront leur chemin vers Christ et la saintetĂ©, tout comme un phare prĂ©vient les marins, pour qu'ils Ă©vitent les rochers, dirigeant ainsi leur course vers le port.

      Essayons de « briller ainsi ! » L'Évangile est la Parole de vie, Il nous fait connaĂźtre la vie Ă©ternelle au travers de JĂ©sus-Christ.

      Une course sportive est synonyme de plein engagement et de vigueur, d'avance continuelle ; le travail exige de la constance, et une ferme application. Dieu désire avant tout que les croyants soient nombreux à se réjouir ; ceux qui ont la chance de bénéficier du service de fidÚles serviteurs de Dieu ont de grandes raisons de se réjouir avec eux !

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.