ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 22.17

Dis-nous donc ce que tu penses de ceci : notre loi permet-elle ou non de payer des impĂŽts Ă  l’empereur romain ? »
Dis-nous donc ce que tu en penses : est-il permis, ou non, de payer l'impÎt à l'empereur ? »
Tell us therefore, what do you think? Is it lawful to pay taxes to Caesar, or not?"
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Deutéronome 17

      14 Lorsque vous aurez pĂ©nĂ©trĂ© dans le pays que le Seigneur votre Dieu vous accordera, que vous en aurez pris possession et vous vous y serez installĂ©s, vous dĂ©sirerez peut-ĂȘtre avoir un roi, pour ĂȘtre comme toutes les nations voisines.
      15 Vous vous donnerez alors pour roi l’homme que le Seigneur votre Dieu choisira lui-mĂȘme. Ce sera un IsraĂ©lite ; vous n’accepterez pas comme roi un Ă©tranger, quelqu’un qui n’est pas de votre peuple.

      Esdras 4

      13 Il faut que le roi sache que, si cette ville est rebùtie et ses murailles relevées, les habitants cesseront de payer les taxes, les impÎts et les droits de passage, et cela causera des dommages au trésor royal.

      Esdras 7

      24 De plus, nous informons les trĂ©soriers qu’il n’est pas permis de prĂ©lever des taxes, des impĂŽts et des droits de passage sur les prĂȘtres, les lĂ©vites, les chanteurs, les portiers, les employĂ©s subalternes ou tout autre membre du personnel du temple.

      Néhémie 5

      4 D’autres encore disaient : « Pour payer les taxes dues au roi, nous sommes obligĂ©s d’emprunter de l’argent sur nos champs et nos vignes.

      Néhémie 9

      37 Ce pays produit des biens en abondance pour les rois auxquels tu nous as soumis à cause de nos péchés. Ils disposent de nous et de notre bétail selon leur bon plaisir. Nous sommes dans une profonde détresse ! »

      Jérémie 42

      2 devant le prophÚte Jérémie. « Accueille favorablement notre demande, lui dirent-ils : prie le Seigneur ton Dieu pour tous les rescapés que nous sommes, car nous restons bien peu nombreux, comme tu peux le voir.
      3 Demande au Seigneur ton Dieu qu’il nous fasse connaĂźtre oĂč nous devons aller et ce que nous avons Ă  faire. »
      20 Quand vous m’avez chargĂ© de consulter le Seigneur votre Dieu, et que vous m’avez demandĂ© de le prier pour vous, vous avez dit : “Fais-nous connaĂźtre exactement tout ce que le Seigneur notre Dieu dira, et nous le ferons.” A ce moment-lĂ , vous vous ĂȘtes engagĂ©s Ă  la lĂ©gĂšre.

      Matthieu 17

      25 « Si, rĂ©pondit Pierre, il le paie. » Au moment oĂč Pierre entrait dans la maison, JĂ©sus prit la parole le premier et dit : « Qu’en penses-tu, Simon ? Qui doit payer les impĂŽts ou les taxes aux rois de ce monde ? Les citoyens de leurs pays ou les Ă©trangers ? » –

      Matthieu 22

      17 Dis-nous donc ce que tu penses de ceci : notre loi permet-elle ou non de payer des impĂŽts Ă  l’empereur romain ? »

      Luc 2

      1 En ce temps-là, l’empereur Auguste donna l’ordre de recenser tous les habitants de l’empire romain.

      Luc 3

      1 C’était la quinziĂšme annĂ©e du rĂšgne de l’empereur TibĂšre ; Ponce- Pilate Ă©tait gouverneur de JudĂ©e, HĂ©rode rĂ©gnait sur la GalilĂ©e et son frĂšre Philippe sur le territoire de l’IturĂ©e et de la Trachonitide, Lysanias rĂ©gnait sur l’AbilĂšne,

      Jean 19

      12 DĂšs ce moment, Pilate cherchait un moyen de relĂącher JĂ©sus. Mais les Juifs se mirent Ă  crier : « Si tu relĂąches cet homme, tu n’es pas un ami de l’empereur ! Quiconque se prĂ©tend roi est un ennemi de l’empereur ! »
      13 Quand Pilate entendit ces mots, il fit amener JĂ©sus dehors ; il s’assit sur le siĂšge du juge Ă  l’endroit appelĂ© « Place pavĂ©e » – qu’on nomme « Gabbatha » en hĂ©breu –.
      14 C’était le jour qui prĂ©cĂ©dait la fĂȘte de la PĂąque, vers midi. Pilate dit aux Juifs : « VoilĂ  votre roi ! »
      15 Mais ils se mirent Ă  crier : « A mort ! A mort ! Cloue-le sur une croix ! » Pilate leur dit : « Faut-il que je cloue votre roi sur une croix ? » Les chefs des prĂȘtres rĂ©pondirent : « Nous n’avons pas d’autre roi que l’empereur. »

      Actes 5

      37 AprĂšs lui, Ă  l’époque du recensement, est apparu Judas le GalilĂ©en ; il entraĂźna une foule de gens Ă  sa suite. Mais il fut tuĂ©, lui aussi, et tous ceux qui l’avaient suivi furent dispersĂ©s.

      Actes 17

      7 Jason les a reçus chez lui ! Tous ces gens agissent d’une façon contraire aux lois de l’empereur, car ils prĂ©tendent qu’il y a un autre roi, appelĂ© JĂ©sus. »

      Actes 25

      8 Mais Paul se dĂ©fendit en disant : « Je n’ai commis aucune faute, ni contre la loi des Juifs, ni contre le temple, ni contre l’empereur. »

      Actes 28

      22 Mais nous voudrions bien t’entendre exprimer ce que tu penses, car nous savons que partout on s’oppose Ă  ce parti auquel tu te rattaches. »

      Romains 13

      6 C’est aussi pourquoi vous payez des impîts, car ceux qui les perçoivent sont au service de Dieu pour accomplir soigneusement cette tñche.
      7 Payez Ă  chacun ce que vous lui devez : payez l’impĂŽt Ă  qui vous le devez et la taxe Ă  qui vous la devez ; montrez du respect Ă  qui vous le devez et honorez celui Ă  qui l’honneur est dĂ».
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.