ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 22.21

Ils lui disent : De César. Alors il leur dit : Rendez donc les choses de César à César, et les choses de Dieu à Dieu.
De César, lui répondirent-ils. Alors il leur dit : Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.
Î»Î­ÎłÎżÏ…ÏƒÎčΜ Î±áœÏ„áż·Î‡ ÎšÎ±ÎŻÏƒÎ±ÏÎżÏ‚. τότΔ λέγΔÎč Î±áœÏ„Îżáż–Ï‚Î‡ áŒˆÏ€ÏŒÎŽÎżÏ„Î” Îżáœ–Îœ τᜰ ÎšÎ±ÎŻÏƒÎ±ÏÎżÏ‚ ÎšÎ±ÎŻÏƒÎ±ÏÎč Îșα᜶ τᜰ Ï„ÎżáżŠ ΞΔοῊ Ï„áż· ΞΔῷ.
« De l'empereur », lui répondirent-ils. Alors il leur dit : « Rendez donc à l'empereur ce qui est à l'empereur et à Dieu ce qui est à Dieu. »
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Proverbes 24

      21 Respecte l’Eternel, mon fils, ainsi que le roi. Ne t’associe pas à ceux qui veulent tout bouleverser,

      Daniel 3

      16 Chadrak, MĂ©chak et Abed-Nego rĂ©pondirent au roi : —O Nabuchodonosor, il n’est pas nĂ©cessaire de te rĂ©pondre sur ce point.
      17 Si nous sommes jetĂ©s dans la fournaise oĂč brĂ»le un feu ardent, notre Dieu que nous servons peut nous en dĂ©livrer, ainsi que de tes mains, ĂŽ roi !
      18 Mais mĂȘme s’il ne le fait pas, sache bien, ĂŽ roi, que nous n’adorerons pas tes dieux et que nous ne nous prosternerons pas devant la statue d’or que tu as fait Ă©riger.

      Daniel 6

      10 LĂ -dessus, l’empereur Darius signa le dĂ©cret portant l’interdiction.
      11 Quand Daniel apprit que ce dĂ©cret avait Ă©tĂ© signĂ©, il entra dans sa maison ; les fenĂȘtres de sa chambre haute Ă©tant ouvertes en direction de JĂ©rusalem, trois fois par jour, il se mettait Ă  genoux pour prier et louer son Dieu. Il continua Ă  le faire comme auparavant.
      20 Dùs le point du jour, l’empereur se leva et se rendit en toute hñte à la fosse aux lions.
      21 Comme il s’en approchait, il appela Daniel d’une voix angoissĂ©e : —Daniel, cria-t-il, serviteur du Dieu vivant, ton Dieu que tu sers avec tant de persĂ©vĂ©rance a-t-il pu te dĂ©livrer des lions ?
      22 Alors Daniel rĂ©pondit Ă  l’empereur : —O MajestĂ©, vis Ă©ternellement !
      23 Mon Dieu a envoyĂ© son *ange qui a fermĂ© la gueule des lions, de sorte qu’ils ne m’ont fait aucun mal, parce que j’ai Ă©tĂ© reconnu innocent devant lui — tout comme je n’ai pas commis de faute envers toi, Majesté !

      Malachie 1

      6 —Le Seigneur des armĂ©es cĂ©lestes s’adresse Ă  vous les prĂȘtres : Un fils honore un pĂšre, un serviteur son maĂźtre. Si je suis votre pĂšre, oĂč donc sont les honneurs qui me sont dĂ»s ? Si je suis votre maĂźtre, pourquoi ne me rĂ©vĂ©rez-vous pas ? Et puis vous demandez : « En quoi t’avons-nous mĂ©prisé ? »
      7 Vous apportez sur mon autel des aliments impurs et puis vous demandez : « En quoi t’avons-nous profané ? » C’est en disant : « La table de l’Eternel n’a guĂšre d’importance. »
      8 Quand, pour le sacrifice, vous venez prĂ©senter un animal aveugle, n’y a-t-il rien de mal ? Et quand vous prĂ©sentez une bĂȘte Ă©clopĂ©e ou un agneau malade, n’y a-t-il rien de mal ? Offrez-le donc Ă  votre gouverneur ! Sera-t-il content de vous ? Ou vous fera-t-il bon accueil ? dit l’Eternel, le Seigneur des armĂ©es cĂ©lestes.

      Malachie 3

      8 Un homme peut-il voler Dieu ? Pourtant, vous me volez, et puis vous demandez : « En quoi t’avons-nous donc volé ? » Lorsque vous retenez vos offrandes et vos dĂźmes !
      9 Vous ĂȘtes sous le coup d’une malĂ©diction parce que tout ce peuple, vous tous, vous me volez.
      10 Apportez donc vos dĂźmes dans leur totalitĂ© dans le trĂ©sor du Temple pour qu’il y ait des vivres dans ma demeure ! De cette façon-lĂ , mettez-moi Ă  l’épreuve, dĂ©clare l’Eternel, le Seigneur des armĂ©es cĂ©lestes : alors vous verrez bien si, de mon cĂŽtĂ©, je n’ouvre pas pour vous les Ă©cluses des cieux, et ne vous comble pas avec surabondance de ma bĂ©nĂ©diction.

      Matthieu 4

      10 Alors JĂ©sus lui dit : —Va-t’en, *Satan ! Car il est Ă©crit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et c’est Ă  lui seul que tu rendras un culte.

      Matthieu 17

      25 —Mais si, rĂ©pondit-il, il le paie. Quand Pierre fut entrĂ© dans la maison, JĂ©sus, prenant les devants, lui demanda : —Qu’en penses-tu, *Simon ? Qui est-ce qui paie les taxes et les impĂŽts aux rois de la terre ? Les fils ou les Ă©trangers ?
      26 —Les Ă©trangers, rĂ©pondit Pierre. —Donc, reprit JĂ©sus, les fils n’ont rien Ă  payer.
      27 Toutefois, ne jetons pas ces gens dans le trouble. Descends donc jusqu’au lac, lance ta ligne à l’eau, attrape le premier poisson qui mordra, et ouvre-lui la bouche : tu y trouveras une piùce d’argent. Prends-la et donne-la aux agents en paiement de l’impît pour nous deux.

      Matthieu 22

      21 —De CĂ©sar. JĂ©sus leur dit alors : —Rendez donc Ă  CĂ©sar ce qui revient Ă  CĂ©sar, et Ă  Dieu ce qui revient Ă  Dieu.
      37 JĂ©sus lui rĂ©pondit : —Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cƓur, de toute ton Ăąme et de toute ta pensĂ©e.

      Luc 23

      2 LĂ , ils se mirent Ă  l’accuser : —Nous avons trouvĂ© cet homme en train de jeter le trouble parmi notre peuple : il interdit de payer l’impĂŽt Ă  l’empereur et il dĂ©clare qu’il est le *Messie, le roi !

      Actes 4

      19 Mais Pierre et Jean leur rĂ©pondirent : —Jugez-en vous-mĂȘmes : est-il juste devant Dieu de vous obĂ©ir, plutĂŽt qu’à Dieu ?

      Actes 5

      29 Mais Pierre et les apĂŽtres rĂ©pondirent : —Il faut obĂ©ir Ă  Dieu plutĂŽt qu’aux hommes.

      Romains 13

      7 Rendez donc Ă  chacun ce qui lui est dû : les impĂŽts et les taxes Ă  qui vous les devez, le respect et l’honneur Ă  qui ils reviennent.

      1 Pierre 2

      13 Pour l’amour du Seigneur, soumettez-vous Ă  vos semblables, qui sont des crĂ©atures de Dieu : au roi qui dĂ©tient le pouvoir suprĂȘme,
      14 comme Ă  ses gouverneurs chargĂ©s de punir les malfaiteurs et d’approuver les gens honnĂȘtes. —
      15 Car voici ce que Dieu veut : c’est qu’en pratiquant le bien, vous rĂ©duisiez au silence toutes les calomnies portĂ©es contre vous par les insensĂ©s, les ignorants.
      16 Vous agirez ainsi en hommes libres, sans faire pour autant de votre libertĂ© un voile pour couvrir une mauvaise conduite, car vous ĂȘtes des serviteurs de Dieu. —
      17 Témoignez à tout homme le respect auquel il a droit, aimez vos frÚres en la foi, « révérez Dieu, respectez le roi » !
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.