ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 22.21

They said to him, "Caesar's." Then he said to them, "Give therefore to Caesar the things that are Caesar's, and to God the things that are God's."

« De l'empereur », lui répondirent-ils. Alors il leur dit : « Rendez donc à l'empereur ce qui est à l'empereur et à Dieu ce qui est à Dieu. »
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Proverbes 24

      Daniel 3

      Daniel 6

      11 Ce n'est pas nouveau de voir quelqu'un de loyal, ayant la conscience en paix avec Dieu, se faire obstinément attaquer et mépriser par les autorités civiles. Devant de tels actes, nous regrettons mille fois, comme Darius, notre attitude et notre conduite.

      Daniel, cet homme vĂ©nĂ©rable, est traitĂ© comme le pire des malfaiteurs, et se trouve jetĂ© dans la fosse aux lions, afin d'ĂȘtre dĂ©vorĂ©, uniquement pour le fait d'avoir adorĂ© son Dieu. Sans aucun doute, la mise en place de la pierre a Ă©tĂ© ordonnĂ©e par la Providence divine, afin que le miracle, de la dĂ©livrance de Daniel, soit plus manifeste ; pour finir, le roi a scellĂ© l'entrĂ©e de son propre sceau, de peur, peut ĂȘtre, que les ennemis de Daniel ne le tuent.

      Consacrons nos vies et nos Ăąmes Ă  Dieu, en pratiquant le bien. Nous ne pouvons placer une confiance absolue envers les hommes que nous servons, mĂȘme loyalement ; par contre, les croyants peuvent, dans tous les cas, ĂȘtre sĂ»rs de pouvoir compter sur la faveur et la consolation divines !

      Malachie 1

      6 Nous pouvons prendre personnellement compte, de ce dont les prĂȘtres sont accusĂ©s dans ce texte

      Notre relation avec Dieu, notre PĂšre et notre MaĂźtre, nous incite vĂ©ritablement Ă  Le craindre et Ă  L'honorer. Les enfants d’IsraĂ«l Ă©taient vraiment mĂ©prisants Ă  l’égard des avertissements divins, et se moquaient des rĂ©primandes de l’Éternel. Les pĂ©cheurs courent Ă  leur ruine en tentant de se disculper par tous les moyens possibles, face Ă  leur condamnation.

      Ceux qui vivent sans mettre en pratique leur piĂ©tĂ©, sans craindre le Seigneur et qui L’abandonnent graduellement sans s’inquiĂ©ter, ceux lĂ  semblent annoncer que « la table de l'Éternel est mĂ©prisable. »

      Les enfants d’IsraĂ«l, par leurs diverses pratiques, mĂ©prisaient le Nom de Dieu. Il est Ă©vident qu'ils ne comprenaient pas rĂ©ellement la signification des sacrifices, en tant « qu’image » de la venue de l'Agneau de Dieu, sans dĂ©faut, qui devait venir ici-bas pour ĂȘtre sacrifiĂ© sur la croix ; ils lĂ©sinaient sur les dĂ©penses relatives Ă  ces sacrifices, qu'ils pensaient inutiles, puisqu'elles ne leur rapportaient aucun profit !

      Si nous simulons notre adoration pour Dieu, sans en Ă©prouver rĂ©ellement toute la profondeur, nous apportons « une bĂȘte aveugle » pour ĂȘtre sacrifiĂ©e (verset huit ;) si nous adorons le Seigneur avec nĂ©gligence, si nous sommes froids de cƓur ou sans ferveur, nous offrons « une bĂȘte boiteuse et malade » (verset huit ;) si nous laissons de vaines pensĂ©es nous distraire, nous offrons au Seigneur ce qui est dĂ©robĂ©. Toutes ces offrandes ont vaines. N'est-ce pas un grand affront que nous adressons Ă  Dieu, et un grand tort que nous faisons Ă  notre Ăąme ? Pour que nos offrandes spirituelles soient agréées auprĂšs de Dieu, il ne suffit pas de tenter pratiquer le bien, mais de le faire convenablement, « pour le Seigneur, », dans un but louable. Les bĂ©nĂ©dictions constantes de Dieu risquent parfois de nous « endormir spirituellement », ou de nous rendre paresseux vis Ă  vis de Son service.

      Notre adoration spirituelle doit ĂȘtre fervente. Notre « encens », qui reprĂ©sente la priĂšre et la louange, doit ĂȘtre offert au Nom du Seigneur Cela doit ĂȘtre une « offrande » pure. « Mais l’heure vient, et elle est dĂ©jĂ  lĂ , oĂč les vrais adorateurs adoreront le PĂšre en esprit et en vĂ©ritĂ©, » (Jean 4:23)*.

      Nous pouvons dĂ©pendre de la MisĂ©ricorde divine pour le pardon de nos iniquitĂ©s, mais pas de l'indulgence du Seigneur, quant Ă  nos pĂ©chĂ©s Ă  venir. Si nous manifestons un esprit de bonne volontĂ© pour nous rapprocher du Seigneur, nous serons acceptĂ©s, mĂȘme si nous sommes encore imparfaits ; mais si nous nous approchons de Lui, avec un esprit hypocrite et trompeur, nous servons en fait Satan et toutes ses convoitises : attendons-nous, en consĂ©quence, Ă  subir toutes sortes de malĂ©dictions...

      De nos jours, beaucoup de personnes hĂ©las, profanent, de diffĂ©rentes façons, le Nom du Seigneur : elles polluent « Sa table » et montrent un rĂ©el mĂ©pris envers l’adoration qu’elles sont censĂ©es Lui apporter...

      *Référence ajoutée par le traducteur pour faciliter la compréhension du texte.

      Malachie 3

      Matthieu 4

      Matthieu 17

      Matthieu 22

      Luc 23

      Actes 4

      Actes 5

      Romains 13

      1 Pierre 2

      13 Une conduite chrĂ©tienne doit ĂȘtre synonyme d’honnĂȘteté ; ceci ne peut prendre effet, sans une considĂ©ration prudente de tous nos devoirs civiques ici-bas : l'apĂŽtre traite clairement ce sujet dans ce texte.

      Bien considérer ces devoirs est conforme à la Volonté divine ; la sainte conduite du chrétien consiste par conséquent, à faire taire les calomnies des gens ignorants et des insensés. Les chrétiens doivent s'efforcer, dans tout leur entourage, de tenir une conduite pleine de droiture et de ne pas faire de leur liberté, un prétexte de négligence de leur devoir ; ils doivent se souvenir qu'en fait, ils sont « serviteurs de Dieu ».

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.