Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Michée 7.10

Mon ennemie le verra, et la honte la couvrira, elle qui me disait : Où est l'Éternel, ton Dieu ? Mes yeux la contempleront ; alors elle sera foulée comme la boue des rues.
Mon ennemie le verra et sera couverte de honte, Elle qui me disait : Où est l'Éternel, ton Dieu ? Mes yeux se réjouiront à sa vue ; Alors elle sera foulée aux pieds comme la boue des rues. -
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      2 Samuel 22

      43 Je les pulvérise comme la poussière de la terre, Je les écrase, je les foule, comme la boue des rues.

      2 Rois 9

      33 Il dit : Précipitez-là ! Ils la précipitèrent, et il rejaillit de son sang sur le mur et sur les chevaux. Jéhu la foula aux pieds ;
      34 puis il entra, mangea et but ; et il dit : Occupez-vous de cette maudite et ensevelissez-la, car elle est fille du roi.
      35 Ils allèrent l’ensevelir ; mais ils ne trouvèrent d’elle que le crâne, les pieds, et les paumes des mains.
      36 Ils retournèrent le rapporter à Jéhu qui dit : C’est la parole que l’Éternel avait prononcée par l’intermédiaire de son serviteur Élie, le Tichbite, en ces mots : Les chiens mangeront la chair de Jézabel dans le champ de Jizréel.
      37 Le cadavre de Jézabel deviendra du fumier dans la campagne, dans le champ de Jizréel, de sorte qu’on ne pourra plus dire : C’est Jézabel.

      Psaumes 18

      42 Ils crient – et point de sauveur – Vers l’Éternel, et il ne leur répond pas !

      Psaumes 35

      26 Que tous ensemble ils aient honte et qu’ils rougissent, Ceux qui se réjouissent de mon malheur ! Qu’ils revêtent la honte et la confusion, Ceux qui s’élèvent contre moi !

      Psaumes 42

      3 Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant : Quand irai-je et paraîtrai-je devant la face de Dieu ?
      10 Je dis à Dieu, mon roc : Pourquoi m’as-tu oublié ? Pourquoi dois-je marcher dans la tristesse, Sous l’oppression de l’ennemi ?

      Psaumes 58

      10 Avant que vos marmites soient au contact de l’épine, Verte ou enflammée, (Dieu) emportera les méchants par la tempête.

      Psaumes 79

      10 Pourquoi les nations diraient-elles : Où est leur Dieu ? Qu’elle soit reconnue, à nos yeux, parmi les nations, La vengeance du sang de tes serviteurs, qui a été répandu !

      Psaumes 109

      29 Que mes accusateurs se revêtent de confusion, Qu’ils s’enveloppent de leur honte comme d’un manteau !

      Psaumes 115

      2 Pourquoi les nations diraient-elles : Où donc est leur Dieu ?

      Psaumes 137

      8 Fille de Babylone, (qui vas être) dévastée, Heureux qui te rend la pareille, Le mal que tu nous as fait !
      9 Heureux qui saisit tes enfants, Et les écrase sur le roc !

      Esaïe 25

      10 Car la main de l’Éternel repose sur cette montagne ; Et Moab est foulé sur place, Comme la paille est foulée dans une mare à fumier,
      11 Au milieu de cette mare, il tend ses mains, Comme le nageur les tend pour nager ; Mais (l’Éternel) abaisse son orgueil, En même temps que les pièges de ses mains.
      12 Il renverse, il abaisse les fortifications élevées de tes murs, Il leur fait toucher terre, jusque dans la poussière.

      Esaïe 26

      5 Il a renversé ceux qui habitaient les hauteurs, Il a abaissé la ville haut-placée ; Il l’a abaissée jusqu’à terre, Il lui a fait toucher la poussière.
      6 Elle est foulée aux pieds, Aux pieds des malheureux, Sous les pas des faibles.

      Esaïe 37

      10 Vous parlerez ainsi à Ézéchias, roi de Juda : Que ton Dieu, en qui tu te confies, ne t’abuse pas, en disant : Jérusalem ne sera pas livrée entre les mains du roi d’Assyrie.
      11 Tu as toi-même appris ce qu’ont fait les rois d’Assyrie à tous les pays : ils les ont voués à l’interdit ; et toi, tu sera délivré !

      Esaïe 41

      15 Voici que je fais de toi Un traîneau aigu, tout neuf, Garni de pointes ; Tu écraseras, tu broieras les montagnes Et tu rendras les collines semblables à de la menue paille,
      16 Tu les vanneras, Le vent les emportera, Et un tourbillon les dispersera. Mais toi, tu te réjouiras en l’Éternel, Tu te glorifieras dans le Saint d’Israël.

      Esaïe 47

      5 Assieds-toi en silence Et va dans les ténèbres, Fille des Chaldéens ! On ne t’appellera plus La souveraine des royaumes.
      6 J’étais indigné contre mon peuple, J’avais profané mon héritage Et je les avais livrés entre tes mains ; Tu n’as pas eu de compassion pour eux, Tu as lourdement appesanti ton joug sur le vieillard.
      7 Tu disais : A toujours je serai souveraine ! Tu n’as pas pris ces choses à cœur, Tu ne t’es pas souvenue qu’elles auraient une fin.
      8 Écoute maintenant ceci, voluptueuse, Qui t’assieds avec assurance Et qui dis en ton cœur : Moi, et rien que moi ! Je ne serai jamais veuve, Je ne connaîtrai pas la privation d’enfants !
      9 Ces deux choses t’arriveront En un instant, au même jour, La privation d’enfants et le veuvage ; Elles fondront sur toi dans toute leur rigueur Malgré la multitude de tes sortilèges, Malgré la puissance de tes pratiques magiques.

      Esaïe 51

      22 Ainsi parle ton Seigneur, l’Éternel, Ton Dieu, qui défend la cause de son peuple : Voici que je prends de ta main La coupe d’étourdissement, Le fond de la coupe de ma fureur ; Tu ne le boiras plus !
      23 Je la mettrai dans la main de ceux qui t’affligeaient, Qui te disaient : Courbe-toi, et nous passerons ! Tu rendais alors ton dos semblable à la terre Et à la rue pour les passants.

      Esaïe 63

      2 – Pourquoi tes habits sont-ils rouges Et tes vêtements comme (les vêtements de) celui qui foule au pressoir ?
      3 – J’ai été seul à fouler à la cuvée, Et nul homme d’entre les peuples n’était avec moi ; Je les ai foulés dans ma colère, Je les ai écrasés dans ma fureur ; Leur sang a jailli sur mes vêtements, Et j’ai taché tous mes habits.

      Jérémie 50

      33 Ainsi parle l’Éternel des armées : Les fils d’Israël et les fils de Juda sont ensemble opprimés ; Tous ceux qui les ont emmenés captifs les retiennent Et refusent de les relâcher.
      34 (Mais) leur rédempteur est puissant, Lui dont le nom est l’Éternel des armées ; Il défendra leur cause, Afin de donner du répit au pays, Et du dépit aux habitants de Babylone.

      Jérémie 51

      8 Soudain Babylone est tombée, elle est brisée ! Hurlez sur elle, prenez du baume pour sa plaie : Peut-être guérira-t-elle.
      9 Nous avons voulu guérir Babylone, Mais elle n’a pas guéri. Abandonnons-la, Et allons chacun dans notre pays ; Car son jugement atteint jusqu’aux cieux Et s’élève jusqu’aux nues.
      10 L’Éternel fait apparaître notre justice ; Venez, et racontons dans Sion L’œuvre de l’Éternel, notre Dieu.
      24 Je rendrai à Babylone Et à tous les habitants de la Chaldée Tout le mal qu’il ont fait à Sion sous vos yeux, – Oracle de l’Éternel.
      51 Nous étions dans la honte, Quand nous entendions l’insulte ; La confusion couvrait nos visages, Quand des étrangers sont venus Dans le sanctuaire de la Maison de l’Éternel.

      Ezéchiel 7

      18 Ils se revêtent de sacs, Et la terreur les enveloppe ; Tous les visages sont couverts de honte, Toutes leurs têtes sont rasées.

      Daniel 3

      15 Maintenant tenez-vous prêts, et au moment où vous entendrez le son du cor, de la flûte, de la cithare, de la sambuque, du psaltérion, de la cornemuse et de toutes sortes d’instruments, vous vous prosternerez et vous adorerez la statue que j’ai faite. Si vous ne l’adorez pas, vous serez jetés à l’instant même au milieu d’une fournaise ardente. Et quel est le dieu qui vous délivrera de ma main ?

      Joël 2

      17 Qu’entre le portique et l’autel Pleurent les sacrificateurs, Ceux qui sont au service de l’Éternel, Et qu’ils disent ; Éternel, épargne ton peuple ! Ne livre pas ton héritage au déshonneur, Pour qu’il soit la fable des nations ! Pourquoi dirait-on parmi les peuples ; Où est leur Dieu ?

      Abdias 1

      10 A cause de la violence contre ton frère Jacob Tu seras couvert de honte, Et tu seras retranché pour toujours.

      Michée 4

      11 Maintenant des nations nombreuses (se sont rassemblées) contre toi : Elle est dans la souillure, disent-elles ; Nos yeux se fixent sur Sion !

      Michée 7

      10 Mon ennemie le verra Et sera couverte de honte, Elle qui me disait : Où est l’Éternel, ton Dieu ? Mes regards s’arrêteront sur elle ; Maintenant elle est foulée aux pieds Comme la boue des rues.

      Nahum 2

      1 Voici sur les montagnes Les pieds de celui qui annonce la bonne nouvelle de paix ! Célèbre tes fêtes, Juda, Accomplis tes vœux ! Car le vaurien ne passera plus au milieu de toi, Il est entièrement retranché...
      2 Un destructeur monte contre toi. Garde la forteresse ! Veille sur la route ! Fortifie tes reins, Prends courage de toute ta force !
      3 Car l’Éternel rétablit la fierté de Jacob Comme la fierté d’Israël, Parce que les pillards les ont pillés Et ont détruit leurs sarments...

      Zacharie 10

      5 Ils seront comme des héros Foulant dans la guerre la boue des rues ; Ils combattront, Car l’Éternel sera avec eux ; Et ceux qui sont montés sur des chevaux Seront couverts de honte.

      Malachie 1

      5 Vos yeux le verront, Et vous direz vous-mêmes : Grand est l’Éternel Par delà le territoire d’Israël !

      Malachie 4

      Matthieu 27

      43 Il s’est confié en Dieu ; que Dieu le délivre maintenant, s’il l’aime. Car il a dit : Je suis Fils de Dieu.

      Apocalypse 17

      1 Puis l’un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint et m’adressa la parole : Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée, assise sur les grandes eaux.
      2 C’est avec elle que les rois de la terre se sont livrés à l’inconduite, et les habitants de la terre se sont enivrés du vin de son inconduite.
      3 Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphèmes, et qui avait sept têtes et dix cornes.
      4 Cette femme était vêtue de pourpre et d’écarlate, et parée d’or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait à la main une coupe d’or, remplie d’abominations et des impuretés de son inconduite.
      5 Sur son front était écrit un nom, un mystère : Babylone la grande, la mère des prostituées et des abominations de la terre.
      6 Je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. A sa vue, je fus frappé d’un grand étonnement.
      7 Et l’ange me dit : Pourquoi t’étonner ? Je te dirai le mystère de la femme et de la bête qui la porte et qui a les sept têtes et les dix cornes.

      Apocalypse 18

      20 Réjouis-toi sur elle, ciel ! Et vous aussi les saints, les apôtres et les prophètes ! Car Dieu vous a fait justice en la jugeant.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.