14
Quand vient le soir, c'est une ruine soudaine ; avant le matin, il ne reste plus rien ! Voilà quelle est la part réservée à ceux qui nous dépouillent, quel est le sort de ceux qui nous pillent.
9
On ne boit plus de vin en chantant, les liqueurs fortes paraissent amĂšres aux buveurs.
24
Qui a livrĂ© Jacob au pillage et IsraĂ«l aux pillards ? N'est-ce pas l'Eternel ? Câest que nous avons pĂ©chĂ© contre lui. Ils n'ont pas voulu marcher dans ses voies et n'ont pas Ă©coutĂ© son enseignement.
2
« Et toi, fils de l'homme, vas-tu la juger ? Vas-tu juger la ville sanguinaire ? Fais-lui connaßtre toutes ses pratiques abominables !
3
» Tu annonceras : âVoici ce que dit le Seigneur, l'Eternel : VoilĂ une ville qui verse le sang au milieu dâelle, de sorte que son heure est arrivĂ©e, et qui sâest fabriquĂ© des idoles, se rendant ainsi impure !
6
» En effet, voici ce que dit le Seigneur, lâEternel : Malheur Ă la ville sanguinaire, marmite pleine de rouille et dont la rouille ne se dĂ©tache pas ! Tires-en les morceaux les uns aprĂšs les autres, sans recourir au tirage au sort !
7
Oui, le sang qu'elle a versĂ© reste incrustĂ© au milieu d'elle ; câest quâelle l'a fait couler sur la roche nue, elle ne l'a pas versĂ© sur la terre pour quâil soit recouvert par la poussiĂšre.
8
Pour faire éclater ma fureur, pour me venger, j'ai laissé son sang sur la roche nue afin qu'il ne soit pas recouvert.
9
» Câest pourquoi, voici ce que dit le Seigneur, lâEternel : Malheur Ă la ville sanguinaire ! Je vais moi-mĂȘme faire un plus grand bĂ»cher.
2
Il n'y a que parjures et mensonges, assassinats, vols et adultĂšres. On recourt Ă la violence, on commet meurtre sur meurtre.
12
Qu'est devenu ce repaire de lions, ce pĂąturage des lionceaux oĂč se retiraient le lion, la lionne, le petit du lion, sans que personne ne les inquiĂšte ?
1
Malheur à la ville sanguinaire, pleine de mensonge, remplie de violence, qui ne cesse de se livrer au pillage !
12
Malheur à celui qui construit une ville avec le sang, qui fonde une ville avec le crime !
1
Malheur à la ville rebelle et souillée, à la ville pleine d'oppresseurs !
2
Elle n'Ă©coute aucune voix, elle nâaccepte pas la correction, elle ne se confie pas en l'Eternel, elle ne s'approche pas de son Dieu.
3
Ses chefs au milieu d'elle sont des lions rugissants, ses juges sont des loups du soir qui ne gardent rien pour le matin.
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
Les péchés de Ninive et les jugements qui vont fondre sur elle. (Nahum 3:1-7)
Quand les pécheurs orgueilleux sont terrassés, leurs ennemis devraient veiller à garder une certaine humilité.Sa complÚte destruction. (Nahum 3:8-19)
La chute de Ninive, cette grande cité, devrait servir de leçon à tous ceux qui s'enrichissent par la fraude et l'oppression. Ils se font des ennemis de tous bords ; si Le Seigneur juge bon de les punir en ce monde, personne ne les plaindra.
Toute personne recherchant sa propre prospĂ©ritĂ©, la sĂ©curitĂ© et la paix, se doit, non seulement d'agir honnĂȘtement et honorablement, mais aussi avec bontĂ©, envers tous !