TAN avec Pascal Portokoulian

Néhémie 12.44

C‚Äôest √† ce moment-l√† qu‚Äôon a d√©sign√© des hommes pour la surveillance des salles destin√©es √† l‚Äôentreposage des offrandes, des premi√®res r√©coltes et des d√ģmes et on les a charg√©s d'y rassembler les parts accord√©es par la loi aux pr√™tres et aux L√©vites au nom des divers territoires. En effet, Juda se r√©jouissait de ce que les pr√™tres et les L√©vites √©taient √† leur poste,
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager
Pas d'articles relatifs

    • Nombres 3

      10 Mais c‚Äôest Aaron et ses fils que tu √©tabliras responsables de leur fonction de pr√™tres. Si quelqu‚Äôun d‚Äôautre y prend part, il sera puni de mort.¬†¬Ľ

      Nombres 8

      24 ¬ę¬†Voici ce qui concerne les L√©vites. D√®s l'√Ęge de 25 ans, tout L√©vite entrera au service de la tente de la rencontre pour y exercer une fonction.
      25 D√®s l'√Ęge de 50 ans, il quittera sa fonction et ne servira plus.

      1 Chroniques 9

      26 En effet, ces quatre chefs des portiers, ces Lévites, étaient toujours en fonctions. Ils étaient en outre responsables des chambres et des trésors de la maison de Dieu.

      1 Chroniques 23

      28 Chargés d’assister les descendants d'Aaron pour le service de la maison de l'Eternel, ils étaient responsables des parvis et des chambres, de la purification de toutes les choses saintes, des travaux liés au service de la maison de Dieu,

      1 Chroniques 26

      21 Parmi les descendants de Laedan, qui étaient issus des Guershonites par Laedan et qui étaient chefs de famille de Laedan le Guershonite, c'étaient Jehiéli
      22 et ses fils, Z√©tham et son fr√®re Jo√ęl, qui √©taient charg√©s des tr√©sors de la maison de l'Eternel.
      23 Parmi les Amramites, les Jitseharites, les Hébronites et les Uziélites,
      24 c'√©tait Shebuel, un descendant de Guershom, le fils de Mo√Įse, qui √©tait le chef des tr√©sors.
      25 Les membres de sa parent√© issus d'Eli√©zer √©taient le fils de celui-ci, Rechabia, lui-m√™me p√®re d‚ÄôEsa√Įe, p√®re de Joram, p√®re de Zicri, p√®re de Shelomith.
      26 C'étaient ce Shelomith et ses frères qui étaient responsables de tous les trésors des choses saintes qu'avaient consacrées le roi David, les chefs de famille, les chefs de milliers et de centaines et les chefs de l'armée.

      2 Chroniques 5

      11 Les pr√™tres sortirent du lieu saint. ‚Äď En effet, tous les pr√™tres pr√©sents s'√©taient consacr√©s sans tenir compte de l'ordre des classes.
      12 Tous les L√©vites qui √©taient musiciens, Asaph, H√©man, Jeduthun, leurs fils et leurs fr√®res se tenaient, habill√©s de fin lin, √† l'est de l'autel avec des cymbales, des luths et des harpes. Il y avait avec eux 120 pr√™tres charg√©s de sonner de la trompette. ‚Äď

      2 Chroniques 13

      11 Nous offrons chaque matin et chaque soir des holocaustes √† l'Eternel, nous br√Ľlons le parfum odorif√©rant, nous disposons les pains consacr√©s sur la table pure et nous allumons chaque soir le chandelier en or et ses lampes. En effet, nous respectons l‚Äôordre √©tabli par l'Eternel, notre Dieu, tandis que vous, vous l'avez abandonn√©.
      12 Dieu et ses pr√™tres sont avec nous, √† notre t√™te, et nous avons les trompettes retentissantes pour les faire r√©sonner contre vous. Isra√©lites, ne combattez pas l'Eternel, le Dieu de vos anc√™tres, car vous n'auriez aucun succ√®s¬†!¬†¬Ľ

      2 Chroniques 31

      11 Ezéchias donna l'ordre de préparer des salles dans la maison de l'Eternel et on les prépara.
      12 On y apporta fid√®lement les pr√©l√®vements, la d√ģme et les offrandes consacr√©es. Le L√©vite Conania en eut la responsabilit√©, et son fr√®re Shime√Į √©tait son adjoint.
      13 Jehiel, Azazia, Nachath, Asa√ęl, Jerimoth, Jozabad, Eliel, Jismakia, Machath et Benaja officiaient comme surveillants sous la direction de Conania et de son fr√®re Shime√Į, sur ordre du roi Ez√©chias et d'Azaria, le chef de la maison de Dieu.

      Néhémie 10

      37 ainsi que les premiers-nés de nos fils et de nos animaux, conformément à ce qui est écrit dans la loi, à amener à la maison de notre Dieu, aux prêtres qui y font le service, les premiers-nés de notre petit et de notre gros bétail.
      38 ¬Ľ Nous apporterons aux pr√™tres, en les d√©posant dans les salles de la maison de notre Dieu, notre premi√®re fourn√©e, nos offrandes, des fruits de tous les arbres, du vin nouveau et de l'huile et nous donnerons la d√ģme des produits de notre sol aux L√©vites¬†; ces derniers devront la prendre eux-m√™mes dans toutes les villes situ√©es sur les terres que nous cultivons.
      39 Le pr√™tre en service issu d'Aaron devra accompagner les L√©vites quand ils pr√©l√®veront la d√ģme, et ceux-ci devront apporter la d√ģme de cette d√ģme √† la maison de notre Dieu, dans les salles de la maison du tr√©sor.

      Néhémie 12

      44 C‚Äôest √† ce moment-l√† qu‚Äôon a d√©sign√© des hommes pour la surveillance des salles destin√©es √† l‚Äôentreposage des offrandes, des premi√®res r√©coltes et des d√ģmes et on les a charg√©s d'y rassembler les parts accord√©es par la loi aux pr√™tres et aux L√©vites au nom des divers territoires. En effet, Juda se r√©jouissait de ce que les pr√™tres et les L√©vites √©taient √† leur poste,

      Néhémie 13

      4 Avant cet événement, le prêtre Eliashib, qui avait reçu la responsabilité des salles de la maison de notre Dieu et qui était un proche de Tobija,
      5 avait am√©nag√© une grande pi√®ce pour ce dernier. C‚Äô√©tait une salle o√Ļ l'on d√©posait auparavant les offrandes, l'encens, les ustensiles, la d√ģme du bl√©, du vin nouveau et de l'huile, c‚Äôest-√†-dire la part due aux L√©vites, aux musiciens et aux portiers et les pr√©l√®vements destin√©s aux pr√™tres.
      12 Alors tout Juda a amen√© la d√ģme du bl√©, du vin nouveau et de l'huile dans les entrep√īts.
      13 J’ai confié la surveillance de ces derniers au prêtre Shélémia, au scribe Tsadok et à Pedaja, l'un des Lévites, en leur associant Hanan, fils de Zaccur et petit-fils de Matthania, car ces hommes avaient la réputation d'être dignes de confiance, et je les ai chargés de faire les distributions à leurs frères.

      Proverbes 8

      34 Heureux l'homme qui m'écoute, qui veille chaque jour sur mes portes et qui garde l'entrée de ma maison !

      Esa√Įe 40

      31 mais ceux qui comptent sur l'Eternel renouvellent leur force. Ils prennent leur envol comme les aigles. Ils courent sans s’épuiser, ils marchent sans se fatiguer.

      Romains 12

      7 si un autre est appelé à servir, qu'il se consacre à son service. Que celui qui enseigne se donne à son enseignement,

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.