Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Néhémie 4.11

Ceux qui construisaient la muraille et ceux qui portaient ou chargeaient les fardeaux travaillaient d'une main et tenaient une arme de jet de l'autre.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Juges 20

      29 Alors Isra√ęl pla√ßa une embuscade autour de Guibea.
      30 Les Israélites montèrent contre les Benjaminites, le troisième jour, et ils se rangèrent en ordre de bataille devant Guibea, comme les autres fois.
      31 Les Benjaminites sortirent √† la rencontre du peuple et se laiss√®rent attirer loin de la ville. Ils commenc√®rent √† frapper √† mort parmi le peuple comme les autres fois, sur les routes dont l'une monte √† B√©thel et l'autre √† Guibea par la campagne, et ils tu√®rent une trentaine d‚Äôhommes d'Isra√ęl.
      32 Les Benjaminites se disaient¬†: ¬ę¬†Les voil√† battus devant nous comme avant¬†!¬†¬Ľ Mais les Isra√©lites disaient¬†: ¬ę¬†Prenons la fuite, attirons-les loin de la ville dans les chemins.¬†¬Ľ
      33 Tous les hommes d'Isra√ęl quitt√®rent leur position et se regroup√®rent √† Baal-Thamar. L'embuscade d'Isra√ęl s'√©lan√ßa alors de l'endroit o√Ļ elle se trouvait, c‚Äôest-√†-dire Maar√©-Guibea¬†;
      34 10'000 hommes choisis sur l‚Äôensemble d‚ÄôIsra√ęl arriv√®rent devant Guibea. Le combat fut acharn√© et les Benjaminites ne se doutaient pas du d√©sastre qu'ils allaient subir.
      35 L'Eternel battit Benjamin devant Isra√ęl, et les Isra√©lites tu√®rent ce jour-l√† 25'100 hommes de Benjamin, tous arm√©s d‚Äô√©p√©es.
      36 Les Benjaminites consid√©raient les hommes d'Isra√ęl comme battus, car ces derniers c√©daient du terrain devant eux, comptant sur l'embuscade qu'ils avaient plac√©e contre Guibea.
      37 Les hommes placés en embuscade fondirent rapidement sur Guibea ; ils se déployèrent et frappèrent toute la ville du tranchant de l'épée.
      38 Suivant un signal convenu avec les autres Israélites, les hommes de l'embuscade devaient faire monter une épaisse fumée de la ville.
      39 Les Isra√©lites firent √† ce moment-l√† volte-face dans la bataille. Les Benjaminites leur avaient tu√© d√©j√† une trentaine d‚Äôhommes et se disaient¬†: ¬ę¬†Certainement, les voil√† battus devant nous comme lors du premier combat¬†!¬†¬Ľ
      40 Cependant, une épaisse colonne de fumée commençait à s'élever de la ville. Les Benjaminites regardèrent derrière eux et virent que de la ville entière les flammes montaient vers le ciel.
      41 Les Israélites avaient fait volte-face et les hommes de Benjamin furent effrayés en voyant le désastre qui allait les atteindre.
      42 Ils tournèrent le dos devant les Israélites et s'enfuirent en prenant le chemin du désert. Mais leurs assaillants les talonnèrent et éliminèrent pendant le trajet ceux qui étaient sortis des villes.
      43 Ils encercl√®rent Benjamin, le poursuivirent et l'√©cras√®rent d√®s qu'il voulait se reposer, jusqu'√† un endroit situ√© en face de Guibea, du c√īt√© est.
      44 Il y eut 18'000 hommes de Benjamin, tous vaillants, qui moururent.
      45 Parmi ceux qui tournèrent le dos pour s'enfuir vers le désert au rocher de Rimmon, les Israélites firent 5000 victimes sur les routes. Ils les poursuivirent jusqu'à Guideom et en tuèrent 2000.
      46 Le nombre total des Benjaminites qui moururent ce jour-là fut de 25'000 hommes armés d’épées, tous vaillants.
      47 Les 600 hommes qui avaient tourné le dos et qui s'étaient enfuis vers le désert au rocher de Rimmon restèrent là pendant 4 mois.
      48 Les Israélites revinrent vers les Benjaminites et les frappèrent du tranchant de l'épée, depuis les habitants des villes jusqu'au bétail et jusqu’à tout ce qu’ils rencontrèrent. Ils mirent aussi le feu à toutes les villes existantes.

      2 Samuel 17

      2 Je le surprendrai pendant qu'il est fatigué et sans force, je l'effraierai et tout le peuple qui l’accompagne prendra la fuite. Je frapperai seulement le roi,

      Néhémie 4

      11 Ceux qui construisaient la muraille et ceux qui portaient ou chargeaient les fardeaux travaillaient d'une main et tenaient une arme de jet de l'autre.

      Psaumes 56

      6 Sans cesse ils déforment mes propos, ils n’ont que de mauvaises pensées envers moi.

      Esa√Įe 47

      11 Le malheur te frappera sans même que tu le voies surgir, le désastre tombera sur toi sans que tu puisses l’écarter, la dévastation fondra sur toi tout à coup, sans que tu t’en aperçoives.

      Actes 23

      12 Le jour venu, quelques Juifs formèrent un complot et s'engagèrent, sous peine de malédiction contre eux-mêmes, à ne rien manger ni boire tant qu’ils n’auraient pas tué Paul.
      21 Ne te fie pas √† eux, car plus de 40 d'entre eux lui dressent un guet-apens et se sont engag√©s, sous peine de mal√©diction contre eux-m√™mes, √† ne rien manger ni boire avant de l'avoir tu√©¬†; maintenant ils sont pr√™ts et n'attendent que ton accord.¬†¬Ľ

      1 Thessaloniciens 5

      2 En effet, vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider