Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Nombres 15.30

Mais si quelqu'un, qu’il soit israélite ou étranger, agit de manière délibérée, il insulte l'Eternel. Il sera exclu du milieu de son peuple.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Le repos du sabbat est un ordre divin, que seuls les p√©cheurs, au cŇďur orgueilleux et incr√©dule, osent transgresser, plut√īt que de soumettre √† l'enseignement du Saint Esprit et de la Parole de v√©rit√©.

Voici toute la diff√©rence entre celui qui a √©t√© pris √† ramasser du bois de chauffage dans le d√©sert, pendant le sabbat et celui qui respecte la saintet√© de ce jour, ne voulant aucunement b√©n√©ficier des avantages du travail que son √Ęme pourrait accumuler.

Travailler le jour du repos du Seigneur, est synonyme de gaspillage de temps, d'argent et de force : tout cela n'est que péché. La richesse peut s'acquérir par des moyens peu avouables, mais dans ce cas elle ne viendra pas seule : des conséquences funestes surgiront alors.

La poursuite du péché mène à la ruine !

    • Gen√®se 17

      14 Un homme incirconcis, qui n'aura pas √©t√© circoncis dans son corps, sera exclu de son peuple¬†: il aura viol√© mon alliance.¬†¬Ľ

      Exode 21

      14 Mais si quelqu'un agit méchamment contre son prochain en employant la ruse pour le tuer, tu iras jusqu’à l’arracher de mon autel pour le faire mourir.

      Lévitique 20

      3 Quant à moi, je me tournerai contre cet homme et je l’exclurai du milieu de son peuple, parce qu'il a livré un de ses enfants à Moloc, rendu mon sanctuaire impur et déshonoré mon saint nom.
      6 ¬Ľ Si quelqu'un s'adresse √† ceux qui invoquent les esprits et aux spirites pour se prostituer √† eux, je me tournerai contre lui et je l‚Äôexclurai du milieu de son peuple.
      10 Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s'il commet un adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères seront punis de mort.

      Nombres 9

      13 ¬Ľ Si quelqu‚Äôun qui est pur et n'est pas en voyage s'abstient de c√©l√©brer la P√Ęque, il sera exclu de son peuple. Cet homme-l√† supportera les cons√©quences de son p√©ch√© parce qu'il n'a pas pr√©sent√© l'offrande de l'Eternel au moment fix√©.

      Nombres 14

      40 Ils se lev√®rent de bon matin et mont√®rent au sommet de la montagne en disant¬†: ¬ę¬†Nous voici¬†! Nous monterons √† l‚Äôendroit dont l'Eternel a parl√©. En effet, nous avons p√©ch√©.¬†¬Ľ
      41 Mo√Įse dit¬†: ¬ę¬†Pourquoi enfreignez-vous l'ordre de l'Eternel¬†? Cela ne r√©ussira pas.
      42 Ne montez pas, car l'Eternel n'est pas au milieu de vous. Ne vous faites pas battre par vos ennemis.
      43 En effet, les Amal√©cites et les Canan√©ens sont l√† devant vous et vous tomberez par l'√©p√©e. Puisque vous vous √™tes d√©tourn√©s de lui, l'Eternel ne sera pas avec vous.¬†¬Ľ
      44 Ils s'obstin√®rent √† monter au sommet de la montagne, tandis que l'arche de l'alliance et Mo√Įse ne quittaient pas le camp.

      Nombres 15

      30 Mais si quelqu'un, qu’il soit israélite ou étranger, agit de manière délibérée, il insulte l'Eternel. Il sera exclu du milieu de son peuple.

      Deutéronome 1

      43 Je vous ai parlé, mais vous n’avez pas écouté. Vous vous êtes révoltés contre l'ordre de l'Eternel et, dans votre insolence, vous êtes montés sur la montagne.

      Deutéronome 17

      12 Si, par orgueil, un homme n'√©coute pas le pr√™tre plac√© l√† pour servir l'Eternel, ton Dieu, ou le juge, il sera puni de mort. Tu extirperas ainsi le mal du milieu d'Isra√ęl,
      13 afin que tout le peuple en entende parler et éprouve de la crainte, et qu'il ne se livre plus à l'orgueil.

      Deutéronome 29

      19 L'Eternel ne voudra pas lui pardonner. Au contraire, la colère et la jalousie de l'Eternel s'enflammeront alors contre cet homme, toutes les malédictions écrites dans ce livre reposeront sur lui, et l'Eternel effacera son nom de dessous le ciel.
      20 L'Eternel le s√©parera, pour son malheur, de toutes les tribus d'Isra√ęl, conform√©ment √† toutes les mal√©dictions de l'alliance √©crite dans ce livre de la loi.

      Psaumes 19

      13 Qui discerne ses erreurs ? Pardonne-moi celles que j’ignore.

      Psaumes 69

      9 Je suis devenu un étranger pour mes frères, un inconnu pour les fils de ma mère,

      Psaumes 74

      18 Souviens-toi que l’ennemi insulte l’Eternel et qu’un peuple rempli de folie méprise ton nom !
      22 L√®ve-toi, √ī Dieu, d√©fends ta cause, souviens-toi des insultes que le fou t‚Äôadresse chaque jour¬†!

      Psaumes 79

      12 Rends sept fois à nos voisins les insultes qu’ils t’ont faites, Seigneur !

      Psaumes 89

      51 Souviens-toi, Seigneur, de la honte de tes serviteurs ! Souviens-toi que j’ai la charge de tous ces peuples nombreux !

      Proverbes 14

      31 Exploiter le faible, c'est insulter son cr√©ateur, mais faire gr√Ęce au pauvre, c'est l'honorer.

      Esa√Įe 37

      23 Qui as-tu d√©fi√© et insult√©¬†? A qui t‚Äôes-tu attaqu√© par tes paroles¬†? Tu as lanc√© un regard insolent vers le Saint d'Isra√ęl¬†!
      24 Par l‚Äôinterm√©diaire de tes serviteurs, tu as d√©fi√© le Seigneur, tu as dit¬†: ‚ÄėC‚Äôest gr√Ęce √† mes nombreux chars que j'ai gravi le sommet des montagnes, les pentes du Liban. Je couperai les plus grands de ses c√®dres, les plus beaux de ses cypr√®s, et j'atteindrai sa derni√®re cime, sa for√™t pareille √† un verger.

      Matthieu 12

      32 Celui qui parlera contre le Fils de l'homme, cela lui sera pardonné ; mais celui qui parlera contre le Saint-Esprit, le pardon ne lui sera accordé ni dans le monde présent ni dans le monde à venir.

      Hébreux 10

      26 En effet, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés,
      29 Quelle peine bien plus s√©v√®re m√©ritera-t-il donc, √† votre avis, celui qui aura foul√© aux pieds le Fils de Dieu, qui aura jug√© sans valeur le sang de l'alliance gr√Ęce auquel il a √©t√© d√©clar√© saint et aura insult√© l'Esprit de la gr√Ęce¬†?

      2 Pierre 2

      10 C’est le cas notamment de ceux qui, dans un désir d’impureté, courent après les plaisirs de la chair et méprisent toute autorité. Présomptueux et arrogants, ils ne craignent pas d'insulter les êtres glorieux,

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider