ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Nombres 16.22

Mais ils se jetĂšrent face contre terre et priĂšrent : —O Dieu ! Dieu qui disposes du souffle de vie de toutes les crĂ©atures, t’emporteras-tu contre toute la communautĂ© alors qu’un seul homme a pĂ©ché ?
Et ils tombÚrent sur leurs faces, et dirent : O Dieu ! Dieu des esprits de toute chair ! un seul homme péchera, et tu seras courroucé contre toute l'assemblée ?
Ils tombĂšrent le visage contre terre et dirent : « O Dieu, Dieu qui donnes le souffle Ă  toute crĂ©ature ! Un seul homme a pĂ©chĂ© et c’est contre toute l’assemblĂ©e que tu t'irriterais ? »
They fell on their faces, and said, "God, the God of the spirits of all flesh, shall one man sin, and will you be angry with all the congregation?"
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 18

      23 Abraham s’approcha et dit : Feras-tu aussi succomber le juste avec le mĂ©chant ?
      24 Peut-ĂȘtre y a-t-il cinquante justes au milieu de la ville : les feras-tu succomber aussi et ne pardonneras-tu pas Ă  cette localitĂ© Ă  cause des cinquante justes qui sont au milieu d’elle ?
      25 Loin de toi de faire une chose pareille : mettre Ă  mort le juste avec le mĂ©chant, en sorte qu’il en serait du juste comme du mĂ©chant, loin de toi ! Celui qui juge toute la terre n’agira-t-il pas selon le droit ?
      32 Abraham dit : Que le Seigneur ne s’enflamme pas (de colĂšre), et je ne parlerai plus que cette fois-ci. Peut-ĂȘtre s’en trouvera-t-il dix. L’Éternel dit : Je ne (la) dĂ©truirai pas, Ă  cause de ces dix.

      Nombres 14

      5 MoĂŻse et Aaron tombĂšrent face contre terre, devant toute l’assemblĂ©e de la communautĂ© des IsraĂ©lites.

      Nombres 16

      4 Quand MoĂŻse eut entendu cela, il tomba face contre terre.
      22 Ils tombÚrent face contre terre et dirent : O Dieu, Dieu des esprits de toute chair ! Un seul homme aurait péché et tu serais indigné contre toute la communauté ?

      Nombres 27

      16 Que l’Éternel, le Dieu des esprits de toute chair, Ă©tablisse sur la communautĂ© un homme

      Josué 7

      1 C’est alors que les IsraĂ©lites commirent une infidĂ©litĂ© Ă  l’égard de l’interdit : AkĂąn, fils de Karmi, fils de Zabdi, fils de ZĂ©rah de la tribu de Juda, prit (une part) de l’interdit, et la colĂšre de l’Éternel s’enflamma contre les IsraĂ©lites.
      2 JosuĂ© envoya de JĂ©richo des hommes vers AĂŻ, qui est prĂšs de Beth-Aven, Ă  l’est de BĂ©thel. Il leur dit : Montez, espionnez le pays. Ces hommes montĂšrent pour espionner AĂŻ.
      3 Ils revinrent auprÚs de Josué et lui dirent : Que tout le peuple ne monte pas ! Que deux ou trois mille hommes montent, et ils battront Aï ! Ne donne pas là cette fatigue à tout le peuple, car les adversaires sont peu nombreux.
      4 Environ trois mille hommes du peuple y montùrent et ils s’enfuirent devant les gens de Aï.
      5 Les gens de Aï abattirent environ trente six d’entre eux. Ils les poursuivirent depuis la porte (de la ville) jusqu’à Sabarim et les battirent à la descente. Le cƓur du peuple lui manqua et perdit toute vigueur.
      6 JosuĂ© dĂ©chira ses vĂȘtements et tomba la face contre terre devant l’arche de l’Éternel, jusqu’au soir, ainsi que les anciens d’IsraĂ«l. Ils se jetĂšrent de la poussiĂšre sur la tĂȘte.
      7 JosuĂ© dit : Ah, Seigneur, Éternel, pourquoi as-tu poussĂ© ce peuple Ă  traverser le Jourdain, pour nous livrer aux mains des AmorĂ©ens et pour nous perdre ? Si seulement nous avions dĂ©cidĂ© de rester en Transjordanie !
      8 A moi, Seigneur ! Que vais-je dire, maintenant qu’IsraĂ«l a tournĂ© le dos devant ses ennemis ?
      9 Les CananĂ©ens et tous les habitants du pays l’apprendront, nous encercleront et retrancheront notre nom du pays. Alors que feras-tu pour ton grand nom ?
      10 L’Éternel dit Ă  Josué : LĂšve toi, qu’est-ce donc ? Tu tombes la face contre terre !
      11 IsraĂ«l a pĂ©ché : ainsi, ils ont enfreint l’alliance que je leur avais prescrite ; oui, ils ont pris (une part) de l’interdit, ils en ont mĂȘme volĂ©, mĂȘme dissimulĂ© et mĂȘme mis dans leurs bagages.
      12 Les IsraĂ©lites ne pourront pas tenir devant leurs ennemis. Ils tourneront le dos devant leurs ennemis, car ils sont eux-mĂȘmes devenus interdit. Je ne continuerai pas Ă  ĂȘtre avec vous si vous ne dĂ©truisez l’interdit du milieu de vous.
      13 LĂšve-toi, sanctifie le peuple. Tu diras : Sanctifiez-vous pour demain, car ainsi parle l’Éternel, le Dieu d’IsraĂ«l : L’interdit est au milieu de toi, IsraĂ«l, tu ne pourras pas tenir devant tes ennemis, tant que vous n’aurez pas Ă©cartĂ© l’interdit du milieu de vous.
      14 Vous vous approcherez au matin, par tribus, et il arrivera que la tribu que l’Éternel aura dĂ©signĂ©e s’approchera par clans, et le clan que l’Éternel aura dĂ©signĂ© s’approchera par familles, et la famille que l’Éternel aura dĂ©signĂ©e s’approchera par chefs.
      15 Il arrivera que celui qui sera dĂ©signĂ© Ă  cause de l’interdit sera livrĂ© au feu, lui et tout ce qui lui appartient : il a enfreint l’alliance de l’Éternel, il a commis une infamie en IsraĂ«l.
      16 Josué se leva de bon matin et fit approcher Israël par tribus. La tribu de Juda fut désignée.
      17 Il fit approcher les clans de Juda et désigna le clan de Zérah. Il fit approcher le clan de Zérah, par chefs. Zabdi fut désigné.
      18 Il fit approcher les chefs de sa famille. Akùn, fils de Karmi, fils de Zabdi, fils de Zérah, de la tribu de Juda, fut désigné.
      19 JosuĂ© dit Ă  AkĂąn : Mon fils, donne gloire Ă  l’Éternel, le Dieu d’IsraĂ«l, et rends-lui hommage : dĂ©clare-moi donc ce que tu as fait, ne me le cache pas !
      20 AkĂąn rĂ©pondit Ă  Josué : C’est vrai, c’est moi qui ai pĂ©chĂ© contre l’Éternel, le Dieu d’IsraĂ«l. Voici en dĂ©tail ce que j’ai fait.
      21 j’ai vu dans le butin un manteau de ChinĂ©ar, d’une rare beautĂ©, ainsi que deux cents sicles d’argent et un lingot d’or, pesant Ă  lui seul cinquante sicles ; J’en ai eu envie et je les ai pris ; ils sont maintenant cachĂ©s en terre, Ă  l’intĂ©rieur de ma tente, l’argent par-dessous.
      22 JosuĂ© envoya des gens qui coururent Ă  la tente. C’était bien cachĂ© dans sa tente, l’argent par-dessous.
      23 Ils enlevĂšrent le tout de l’intĂ©rieur de la tente et l’apportĂšrent Ă  JosuĂ© et Ă  tous les IsraĂ©lites, et le versĂšrent devant l’Éternel.
      24 JosuĂ© prit AkĂąn, fils de ZĂ©rah, ainsi que l’argent, le manteau et le lingot d’or, ses fils, ses filles et ses bƓufs, ses Ăąnes, son petit bĂ©tail, sa tente et tout ce qui lui appartenait. Tout IsraĂ«l se mit avec JosuĂ©, ils les firent monter dans la vallĂ©e d’Akor.
      25 JosuĂ© dit : Combien tu nous as rendus exĂ©crables ! L’Éternel te rend exĂ©crable en ce jour. Tout IsraĂ«l lui jeta des pierres. On les brĂ»la et on les lapida.
      26 On dressa sur lui le grand tas de pierres toujours existant, et l’Éternel revint de son ardente colĂšre. C’est ainsi que cet endroit porte jusqu’à aujourd’hui le nom de vallĂ©e d’Akor.

      2 Samuel 24

      1 La colĂšre de l’Éternel s’enflamma de nouveau contre IsraĂ«l. Elle excita David contre eux en disant : Va, fais le recensement d’IsraĂ«l et de Juda.
      17 David s’adressa Ă  l’Éternel quand il vit l’ange qui frappait parmi le peuple, et il dit : Voici : c’est moi qui ai pĂ©ché ! C’est moi qui ai commis la faute ; mais ce peuple, qu’a-t-il fait ? Que ta main soit donc sur moi et sur ma famille !

      Job 12

      10 Il tient dans sa main l’ñme de tout ce qui vit, Le souffle de toute chair d’homme.

      Ecclésiaste 12

      7 avant que la poussiĂšre retourne Ă  la terre, comme elle y Ă©tait, et que l’esprit retourne Ă  Dieu qui l’a donnĂ©.

      EsaĂŻe 57

      16 Je ne veux pas contester Ă  toujours, Ni garder une Ă©ternelle indignation, Quand devant moi tombent en dĂ©faillance les esprits, Les ĂȘtres que j’ai faits.

      Zacharie 12

      1 Menace, parole de l’Éternel sur IsraĂ«l. Oracle de l’Éternel, qui a Ă©tendu les cieux et fondĂ© la terre, Et qui a formĂ© l’esprit de l’homme au-dedans de lui :

      Romains 5

      18 Ainsi donc, comme par une seule faute la condamnation s’étend Ă  tous les hommes, de mĂȘme par un seul acte de justice, la justification qui donne la vie s’étend Ă  tous les hommes.

      1 Corinthiens 13

      7 il pardonne tout, il croit tout, il espĂšre tout, il supporte tout.

      Hébreux 12

      9 Puisque nous avons eu des pÚres selon la chair, qui nous corrigeaient et que nous avons respectés, ne devons-nous pas, à plus forte raison, nous soumettre au PÚre des esprits pour avoir la vie ?
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.