Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Nombres 16.26

Il dit au peuple : « Écartez-vous des tentes de ces pécheurs. Ne touchez rien de ce qui leur appartient, car vous mourriez vous aussi à cause de tous leurs péchés. »
He spoke to the congregation, saying, "Depart, please, from the tents of these wicked men, and touch nothing of theirs, lest you be consumed in all their sins!"
וַיְדַבֵּ֨ר אֶל־הָעֵדָ֜ה לֵאמֹ֗ר ס֣וּרוּ נָ֡א מֵעַל֩ אָהֳלֵ֨י הָאֲנָשִׁ֤ים הָֽרְשָׁעִים֙ הָאֵ֔לֶּה וְאַֽל־תִּגְּע֖וּ בְּכָל־אֲשֶׁ֣ר לָהֶ֑ם פֶּן־תִּסָּפ֖וּ בְּכָל־חַטֹּאתָֽם׃
Moïse dit à la communauté : « Éloignez-vous des tentes de ces gens mauvais. Ne touchez rien de ce qui est à eux. Sinon, vous allez mourir, vous aussi, à cause de tous leurs péchés. »
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Genèse 19

      Nombres 16

      23 Les soixante dix anciens d'Israël suivirent Moïse, qui allait voir Dathan et Abiram. Il est de notre devoir, dans la mesure de nos possibilités, d'encourager et d'aider les autorités quand ces dernières rencontrent des difficultés. Ceux qui ne veulent pas périr avec les pécheurs doivent s'éloigner de leur compagnie et s'en séparer.

      Tous ces faits étaient en fait une réponse à la prière de Moïse : il avait demandé à Dieu de toucher le cœur des Israélites afin que ces derniers ne comptent plus sur leur propre puissance pour être en sécurité.

      Se séparer de la compagnie des méchants est un des signes manifestes de notre salut. Dieu, dans Sa justice, laisse les cœurs rebelles s'enliser dans leur opiniâtreté et leur dureté.

      Alors qu'Israël attendait un signe du ciel, Moïse, conduit par la main divine, déclare n'être qu'un imposteur si les rebelles en question meurent simplement de mort naturelle. Dès que ces paroles furent prononcées par le patriarche, Dieu commanda à la terre de s'ouvrir, pour engloutir ces hommes iniques. Même les enfants moururent avec leurs parents : nous ne pouvons pas vraiment dire pour quel mal, une telle sentence fut exécutée vis-à-vis de ces jeunes, ni comment Dieu, dans Sa bonté, a pu faire cela ; ce dont nous sommes sûrs, c'est qu'Il agit avec une Justice parfaite !

      Ces personnes moururent d'une manière assez inhabituelle. Dieu, quand bon Lui semble, a d'étranges moyens de punition à l'égard des pécheurs ; cette histoire est très significative.

      Si nous considérons combien la terre est, dans une certaine manière, chargée du poids de tous les péchés des hommes, nous sommes en droit de nous demander comment elle ne s'écroule pas sous une telle charge ! La ruine que subissent les pécheurs devrait nous servir d'avertissement.

      Puissions-nous, par la foi, entendre les cris de ceux qui sont tombés dans l'abîme ! Nous serions alors plus diligents pour sauver nos vies, de peur de tomber comme eux sous la conséquence de nos péchés.

      Deutéronome 13

      Esaïe 52

      Matthieu 10

      Actes 8

      Actes 13

      2 Corinthiens 6

      1 Timothée 5

      Apocalypse 18

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.