Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Nombres 26.65

En effet, l'Eternel avait dit¬†: ¬ę¬†Ils mourront dans le d√©sert et il ne restera pas un seul d‚Äôentre eux, except√© Caleb, fils de Jephunn√©, et Josu√©, fils de Nun.¬†¬Ľ
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 12

      37 Le nombre des Israélites qui partirent de Ramsès pour Succoth était d'environ 600'000 fantassins, sans compter les enfants.

      Nombres 14

      23 aucun d’eux ne verra le pays que j'ai juré à leurs ancêtres de leur donner. Aucun de ceux qui m'ont méprisé ne le verra.
      24 Quant √† mon serviteur Caleb, parce qu‚Äôil a √©t√© anim√© d'un autre esprit et qu'il a pleinement suivi ma voie, je le ferai entrer dans le pays o√Ļ il est all√© et sa descendance le poss√©dera.
      28 Annonce-leur¬†: ‚ÄėAussi vrai que je suis vivant, d√©clare l'Eternel, je vous ferai exactement ce que je vous ai entendus dire¬†:
      29 vos cadavres tomberont dans ce d√©sert. Vous tous, dont on a fait le d√©nombrement en vous comptant depuis l'√Ęge de 20 ans et au-dessus et qui avez murmur√© contre moi,
      30 vous n'entrerez pas dans le pays que j'avais juré de vous faire habiter. Aucun de vous n’y entrera, excepté Caleb, fils de Jephunné, et Josué, fils de Nun.
      35 Moi, l'Eternel, j'ai parl√© et c'est ainsi que je traiterai cette m√©chante assembl√©e qui s'est r√©unie contre moi¬†: ils seront d√©truits dans ce d√©sert, ils y mourront.¬†¬Ľ
      38 Josué, fils de Nun, et Caleb, fils de Jephunné, furent les seuls à rester en vie parmi les hommes partis explorer le pays.

      Nombres 26

      65 En effet, l'Eternel avait dit¬†: ¬ę¬†Ils mourront dans le d√©sert et il ne restera pas un seul d‚Äôentre eux, except√© Caleb, fils de Jephunn√©, et Josu√©, fils de Nun.¬†¬Ľ

      Deutéronome 2

      14 ¬Ľ Notre parcours de Kad√®s-Barn√©a jusqu‚Äôau passage du torrent de Z√©red a dur√© 38 ans, jusqu'√† ce que toute la g√©n√©ration des hommes de guerre ait disparu du camp, comme l'Eternel le leur avait jur√©.
      15 L'Eternel a lui-même porté la main contre eux pour les éliminer du camp jusqu'à leur complète disparition.

      Deutéronome 32

      49 ¬ę¬†Monte sur ce sommet des montagnes d'Abarim, sur le mont Nebo dans le pays de Moab, vis-√†-vis de J√©richo, et regarde le pays de Canaan que je donne en propri√©t√© aux Isra√©lites.
      50 Tu mourras sur la montagne o√Ļ tu vas monter et tu iras rejoindre les tiens, tout comme ton fr√®re Aaron est mort sur le mont Hor et est all√© rejoindre les siens.

      Josué 14

      6 Les Jud√©ens s'approch√®rent de Josu√© √† Guilgal. Caleb, fils de Jephunn√©, le K√©nizien, lui dit¬†: ¬ę¬†Tu sais ce que l'Eternel a d√©clar√© √† Mo√Įse, homme de Dieu, √† mon sujet et au tien √† Kad√®s-Barn√©a.
      7 J'√©tais √Ęg√© de 40 ans lorsque Mo√Įse, le serviteur de l'Eternel, m'a envoy√© de Kad√®s-Barn√©a explorer le pays, et c‚Äôest avec un cŇďur droit que je lui ai fait mon rapport.
      8 Mes frères qui étaient montés avec moi ont découragé le peuple, mais moi j’ai suivi pleinement la voie de l'Eternel, mon Dieu.
      9 Et ce jour-l√†, Mo√Įse a jur√©¬†: ‚ÄėLe pays que ton pied a foul√© sera ton h√©ritage et celui de tes descendants pour toujours parce que tu as pleinement suivi la voie de l'Eternel, mon Dieu.‚Äô
      10 Maintenant voici que l'Eternel m'a fait vivre, comme il l'a dit. Il y a 45 ans que l'Eternel a dit cela √† Mo√Įse, √† l‚Äô√©poque o√Ļ Isra√ęl marchait dans le d√©sert, et je suis aujourd'hui √Ęg√© de 85 ans.

      Psaumes 90

      3 Tu fais retourner les hommes √† la poussi√®re et tu leur dis¬†: ¬ę¬†Fils d‚ÄôAdam, retournez √† la terre¬†!¬†¬Ľ
      4 car *1000 ans sont à tes yeux comme la journée d’hier : elle passe comme le quart de la nuit.
      5 Tu les emportes, semblables à un rêve qui, le matin, passe comme l’herbe :
      6 elle fleurit le matin et elle passe ; on la coupe le soir et elle sèche.
      7 Nous sommes consumés par ta colère, et ta fureur nous épouvante.

      Romains 11

      22 Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu : sévérité envers ceux qui sont tombés et bonté envers toi, si tu demeures dans sa bonté ; autrement, toi aussi tu seras retranché.

      1 Corinthiens 10

      5 Mais la plupart d'entre eux n’ont pas été approuvés par Dieu, puisqu'ils sont morts dans le désert.
      6 Or ces faits sont arrivés pour nous servir d'exemples, afin que nous n'ayons pas de mauvais désirs comme eux en ont eu.

      Hébreux 3

      17 Contre qui Dieu a-t-il été irrité pendant 40 ans ? N’est-ce pas contre ceux qui avaient péché et dont les cadavres sont tombés dans le désert ?
      18 Et à qui a-t-il juré qu'ils n'entreraient pas dans son repos, sinon à ceux qui avaient désobéi ?

      Jude 1

      5 Je veux vous rappeler ‚Äď √† vous qui le savez bien ‚Äď que le Seigneur, apr√®s avoir sauv√© le peuple en le faisant sortir d'Egypte, a fait ensuite mourir ceux qui s‚Äô√©taient montr√©s incr√©dules.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider