Découvrez l'agenda PassLeMot pour bien préparer la rentrée !

Nombres 27.1

Les filles de Tselophchad ‚Äď le descendant de H√©pher, fils de Galaad, fils de Makir, fils de Manass√©, des clans de Manass√©, fils de Joseph ‚Äď s‚Äôappelaient Machla, Noa, Hogla, Milca et Thirtsa. Elles s‚Äôapproch√®rent
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Nombres 26

      33 Tselophchad, un descendant de Hépher, n'eut pas de fils, mais il eut des filles. Voici leur nom : Machla, Noa, Hogla, Milca et Thirtsa.

      Nombres 27

      1 Les filles de Tselophchad ‚Äď le descendant de H√©pher, fils de Galaad, fils de Makir, fils de Manass√©, des clans de Manass√©, fils de Joseph ‚Äď s‚Äôappelaient Machla, Noa, Hogla, Milca et Thirtsa. Elles s‚Äôapproch√®rent

      Nombres 36

      1 Les chefs de famille des clans issus de Galaad, fils de Makir et petit-fils de Manass√©, qui faisaient partie des clans des descendants de Joseph, s'approch√®rent et parl√®rent devant Mo√Įse et devant les princes, les chefs de famille des Isra√©lites.
      2 Ils dirent¬†: ¬ę¬†L'Eternel t‚Äôa ordonn√©, seigneur, de donner par tirage au sort le pays en h√©ritage aux Isra√©lites. Seigneur, tu as aussi re√ßu de l'Eternel l'ordre de donner l'h√©ritage de Tselophchad, notre fr√®re, √† ses filles.
      3 Cependant, si elles se marient à un membre d'une autre tribu des Israélites, leur héritage sera retiré de l'héritage de nos ancêtres et ajouté à celui de la tribu à laquelle elles appartiendront. Ainsi l'héritage qui nous est attribué par tirage au sort sera diminué.
      4 Et quand viendra le moment du jubil√©pour les Isra√©lites, leur h√©ritage sera ajout√© √† celui de la tribu √† laquelle elles appartiendront et il sera retir√© de celui de la tribu de nos anc√™tres.¬†¬Ľ
      5 Sur l‚Äôordre de l‚ÄôEternel, Mo√Įse transmit aux Isra√©lites les instructions suivantes¬†: ¬ę¬†La tribu des descendants de Joseph a raison.
      6 Voici ce que l'Eternel ordonne au sujet des filles de Tselophchad : elles pourront se marier à qui elles voudront, pourvu que ce soit dans un clan de la tribu de leur père.
      7 Aucun héritage parmi les Israélites ne passera d'une tribu à une autre ; au contraire, les Israélites s'attacheront chacun à l'héritage de la tribu de ses ancêtres.
      8 Et toute fille qui posséderait un héritage dans les tribus des Israélites se mariera à un membre d'un clan de la tribu de son père, afin que les Israélites possèdent chacun l'héritage de leurs ancêtres.
      9 Aucun h√©ritage ne passera d'une tribu √† une autre¬†; les tribus des Isra√©lites s'attacheront chacune √† son h√©ritage.¬†¬Ľ
      10 Les filles de Tselophchad se conform√®rent √† l'ordre que l'Eternel avait donn√© √† Mo√Įse.
      11 Machla, Thirtsa, Hogla, Milca et Noa, filles de Tselophchad, épousèrent les fils de leurs oncles.
      12 Elles se marièrent dans les clans des descendants de Manassé, fils de Joseph, et leur héritage resta dans la tribu à laquelle appartenait le clan de leur père.

      Josué 17

      3 Tselophchad, fils de Hépher, petit-fils de Galaad, descendant de Makir, le fils de Manassé, n'eut pas de fils. Il eut en revanche des filles dont voici les noms : Machla, Noa, Hogla, Milca et Thirtsa.
      4 Elles se pr√©sent√®rent devant le pr√™tre El√©azar, devant Josu√©, fils de Nun, et devant les princes en disant¬†: ¬ę¬†L'Eternel a ordonn√© √† Mo√Įse de nous donner un h√©ritage parmi nos fr√®res.¬†¬Ľ On leur donna, conform√©ment √† l'ordre de l'Eternel, un h√©ritage parmi les fr√®res de leur p√®re.
      5 On attribua dix portions √† Manass√©, en plus du pays de Galaad et du Basan, qui est de l'autre c√īt√© du Jourdain.
      6 En effet, les descendantes de Manassé eurent un héritage parmi ses descendants, et le pays de Galaad fut pour les autres Manassites.

      1 Chroniques 7

      15 Makir prit une femme pour Huppim et Shuppim. Sa sŇďur s‚Äôappelait Maaca. Le nom du deuxi√®me descendant √©tait Tselophchad, qui n‚Äôeut que des filles.

      Galates 3

      28 Il n'y a plus ni Juif ni non-Juif, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme, car vous êtes tous un en Jésus-Christ.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.