Nombres 5.6

Parle aux fils d'Isra√ęl¬†: Si un homme ou une femme a commis quelqu'un de tous les p√©ch√©s de l'homme, en commettant une infid√©lit√© envers l'√Čternel, et que cette √Ęme-l√† se soit rendue coupable,
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • L√©vitique 5

      1 ¬Ľ Lorsque quelqu'un, apr√®s avoir √©t√© mis sous serment comme t√©moin, p√©chera en ne d√©clarant pas ce qu'il a vu ou ce qu'il sait, il restera charg√© de sa faute.
      2 Lorsque quelqu'un, sans y prêter attention, touchera une chose impure comme le cadavre d'un animal impur, que ce soit d'une bête sauvage ou domestique ou bien d'un reptile, il deviendra lui-même impur et il se rendra coupable.
      3 Ou lorsque, sans y prêter attention, il touchera une souillure humaine quelconque et qu'il s'en aperçoive plus tard, il en sera coupable.
      4 Lorsque quelqu'un, en parlant à la légère, jurera de faire du mal ou du bien et que, sans y avoir prêté attention d'abord, il s'en aperçoive plus tard, il sera coupable.
      14 L'Eternel dit √† Mo√Įse¬†:
      15 ¬ę¬†Lorsque quelqu'un commettra une infid√©lit√© et p√©chera involontairement envers ce qui est consacr√© √† l'Eternel, il offrira en sacrifice de culpabilit√© √† l'Eternel pour son p√©ch√© un b√©lier sans d√©faut, pris dans le troupeau sur la base de ton estimation en pi√®ces d'argent, d‚Äôapr√®s la valeur √©talon du sanctuaire.
      16 Il donnera, en y ajoutant un cinquième, la valeur de ce dont il a frustré le sanctuaire, et il remettra cela au prêtre. Le prêtre fera pour lui l'expiation avec le bélier offert en sacrifice de culpabilité, et le pardon lui sera accordé.
      17 ¬Ľ Lorsque quelqu'un p√©chera en faisant sans le savoir, contre l'un des commandements de l'Eternel, des choses qui ne doivent pas se faire, il se rendra coupable et sera charg√© de sa faute.
      18 Il présentera au prêtre en sacrifice de culpabilité un bélier sans défaut, pris du troupeau d'après ton estimation. Le prêtre fera pour lui l'expiation de la faute qu'il a commise sans le savoir, et le pardon lui sera accordé.
      19 C'est un sacrifice de culpabilit√©. Cet homme s'√©tait rendu coupable envers l'Eternel.¬†¬Ľ
      20 L'Eternel dit √† Mo√Įse¬†:
      21 ¬ę¬†Lorsque quelqu'un p√©chera et commettra une infid√©lit√© envers l'Eternel en mentant √† son prochain au sujet d'un d√©p√īt, d'un objet confi√© √† sa garde ou vol√©, en lui extorquant quelque chose,
      22 en niant avoir trouvé un objet perdu ou en faisant un faux serment à propos de n’importe quel péché que peut commettre un homme,
      23 lorsqu'il p√©chera ainsi et se rendra coupable, il restituera l‚Äôobjet qu'il a vol√©, ce qu‚Äôil a extorqu√©, le d√©p√īt qui lui avait √©t√© confi√©, l‚Äôobjet perdu qu'il a trouv√©,
      24 ou tout objet √† propos duquel il a fait un faux serment. Il le restituera int√©gralement, y ajoutera un cinqui√®me et le remettra √† son propri√©taire le jour m√™me o√Ļ il offrira son sacrifice de culpabilit√©.
      25 Il présentera au prêtre, en sacrifice de culpabilité à l'Eternel pour son péché, un bélier sans défaut pris du troupeau d'après ton estimation.
      26 Le pr√™tre fera pour lui l'expiation devant l'Eternel, et le pardon lui sera accord√©, quelle que soit la faute dont il se sera rendu coupable.¬†¬Ľ

      Lévitique 6

      1 L'Eternel dit √† Mo√Įse¬†:
      2 ¬ę¬†Donne cet ordre √† Aaron et √† ses descendants¬†: Voici la loi de l'holocauste. L'holocauste restera sur le foyer de l'autel toute la nuit jusqu'au matin et le feu br√Ľlera sur l'autel.
      3 Le pr√™tre mettra sa tunique de lin et mettra des cale√ßons sur son corps, il enl√®vera la cendre faite par le feu qui aura br√Ľl√© l'holocauste sur l'autel et il la d√©posera pr√®s de l'autel.
      4 Puis il quittera ses vêtements et en mettra d'autres pour porter la cendre à l’extérieur du camp, dans un endroit pur.
      5 Le feu br√Ľlera sur l'autel, il ne s'√©teindra pas. Chaque matin, le pr√™tre y allumera du bois, arrangera l'holocauste et br√Ľlera la graisse des sacrifices de communion.
      6 Le feu br√Ľlera constamment sur l'autel, il ne s'√©teindra pas.
      7 ¬Ľ Voici la loi de l'offrande. Les descendants d'Aaron la pr√©senteront devant l'Eternel, devant l'autel.

      Nombres 5

      6 ¬ę¬†Transmets ces instructions aux Isra√©lites¬†: Lorsqu'un homme ou une femme p√©chera contre son prochain en commettant une infid√©lit√© envers l'Eternel et qu'il se rendra ainsi coupable,

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore