Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Philippiens 2.5

Que votre attitude soit identique à celle de Jésus-Christ :
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Distinguons bien les deux natures de Christ : Sa divinité et Son humanité. Il était, dès l’origine, de condition divine, participant de la nature céleste, éternel et Fils unique de Dieu, Jean 1:1 ; Christ n’a jamais commis le délit de chercher à devenir égal à Dieu, ni vouloir recevoir l'adoration des hommes.

Revêtu de la nature humaine, Il est devenu en tous points semblable à nous, à l’exception du péché. Ainsi abaissé, selon Sa propre volonté, Il a été écarté de la gloire dont Il bénéficiait avec le Père, avant que le monde fut.

Ce texte montre bien les deux états de Christ : Son humiliation et Son exaltation. Il a non seulement revêtu la ressemblance et les agissements humains, mais Il était également le plus humble en tout, sans manifester Sa splendeur céleste préalable. Sa vie entière fut un exemple de pauvreté et de souffrance. L'étape la plus vile fut sans conteste, Sa mort à la croix, parmi les malfaiteurs ; Il fut exposé à la haine publique et au mépris. On ne peut que louer Christ, en ce qu’Il a revêtu cette nature humaine, alors qu’Il était paré de Sa divinité !

Devant le Nom et l’autorité de Jésus, chacun doit Lui rendre un hommage solennel. Confesser Jésus-Christ comme Seigneur, c'est rendre gloire à Dieu le Père ; ce Dernier désire en effet voir tous les hommes honorer le Fils comme ils honorent le Père, Jean 5:23.

Nous pouvons constater dans ce texte, l’Amour infini de Christ à notre égard. Devant un tel exemple, aimons-nous et obéissons-nous réellement au Fils de Dieu ?

    • Matthieu 11

      29 Acceptez mes exigences et laissez-vous instruire par moi, car je suis doux et humble de cŇďur, et vous trouverez le repos pour votre √Ęme.

      Matthieu 20

      26 Ce ne sera pas le cas au milieu de vous, mais si quelqu'un veut être grand parmi vous, il sera votre serviteur ;
      27 et si quelqu'un veut être le premier parmi vous, qu'il soit votre esclave.
      28 C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour √™tre servi, mais pour servir et donner sa vie en ran√ßon pour beaucoup.¬†¬Ľ

      Luc 22

      27 En effet, qui est le plus grand : celui qui est à table ou celui qui sert ? N'est-ce pas celui qui est à table ? Et moi, cependant, je suis au milieu de vous comme celui qui sert.

      Jean 13

      14 Si donc je vous ai lav√© les pieds, moi, le Seigneur et le Ma√ģtre, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres,
      15 car je vous ai donné un exemple afin que vous fassiez comme je vous ai fait.

      Actes 10

      38 Vous savez comment Dieu a déversé une onction de Saint-Esprit et de puissance sur Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu en faisant le bien et en guérissant tous ceux qui étaient sous la domination du diable, parce que Dieu était avec lui.

      Actes 20

      35 En tout, je vous ai montr√© qu'il faut travailler ainsi pour soutenir les faibles et se rappeler les paroles du Seigneur J√©sus, puisqu‚Äôil a lui-m√™me dit¬†: ‚ÄėIl y a plus de bonheur √† donner qu'√† recevoir.‚Äô¬†¬Ľ

      Romains 14

      15 Si ton frère est attristé à cause de ce que tu manges, tu ne marches plus selon l'amour. Ne cause pas, par ta nourriture, la perte de celui pour lequel Christ est mort.

      Romains 15

      3 En effet, Christ n'a pas recherché ce qui lui plaisait, mais, comme il est écrit, les injures de ceux qui t'insultent sont tombées sur moi.
      5 Que le Dieu de la persévérance et du réconfort vous donne de vivre en plein accord les uns avec les autres comme le veut Jésus-Christ,

      1 Corinthiens 10

      33 Faites comme moi : je m'efforce en tout de plaire à tous, recherchant non mon avantage mais celui du plus grand nombre afin qu'ils soient sauvés.

      1 Corinthiens 11

      1 Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ.

      Ephésiens 5

      2 et vivez dans l'amour en suivant l'exemple de Christ, qui nous a aimés et qui s'est donné lui-même pour nous comme une offrande et un sacrifice dont l’odeur est agréable à Dieu.

      Philippiens 2

      5 Que votre attitude soit identique à celle de Jésus-Christ :

      1 Pierre 2

      21 De fait, c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour nous, vous laissant un exemple afin que vous suiviez ses traces,

      1 Pierre 4

      1 Ainsi donc, puisque Christ a souffert [pour nous] dans son corps, vous aussi armez-vous de la même pensée : celui qui a souffert dans son corps en a fini avec le péché

      1 Jean 2

      6 Celui qui affirme demeurer en Christ doit aussi vivre comme il a lui-même vécu.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic