Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne

Ismaël

Durée : 7 jours
Commencer
Pour suivre ce plan de lecture, vous pouvez le faire de deux manières :
Envoi quotidien : chaque jour, vous recevrez par e-mail les versets bibliques à lire.
À votre rythme : vous recevez l'étape suivante une fois que vous avez terminé l'étape précédente.

Sommaire

Abraham et Sara sont âgés et n’ont pas d’enfant. Afin de s’assurer une descendance, Sara propose à son époux de s’unir à sa servante Agar, l’esclave égyptienne. Ainsi naît Ismaël !

Abraham reçoit une promesse particulière pour Ismaël : « Dieu dit : Je le bénirai, je le rendrai fécond et Je le multiplierai à l’infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation » (Genèse 17 : 20).

Circoncis à l’âge de 13 ans, Ismaël fut chassé avec sa mère de la maison paternelle, à la demande de Sara, après la naissance du fils légitime Isaac. Agar et son fils Ismaël vont errer dans le désert de Beer-shéba, mais Dieu pourvoira à leurs besoins. Protégé par Dieu, Ismaël grandit dans le désert de Paran. Il devient un habile chasseur et un vaillant guerrier. Il épouse une femme égyptienne, qui lui donne douze fils. Il vécut 137 ans.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.