Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne. Démarrez dès aujourd'hui le plan de lecture offert dont vous avez besoin.

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Versets relatifs

    • Genèse 21

      9 Sara vit rire le fils que l'Egyptienne Agar avait donné à Abraham.
      10 Alors elle dit à Abraham : * « Chasse cette esclave et son fils, car le fils de cette esclave n'héritera pas avec mon fils, avec Isaac. »
      11 Cette parole déplut beaucoup à Abraham parce que c’était son fils.
      12 Cependant, Dieu dit à Abraham : « Que cela ne te déplaise pas à cause de l'enfant et de ton esclave. Quoi que te dise Sara, écoute-la, car *c'est par Isaac qu’une descendance te sera assurée.
      13 Je ferai aussi une nation du fils de l’esclave, car il est ta descendance. »
      14 Abraham se leva de bon matin. Il prit du pain et une outre d'eau qu'il donna à Agar et plaça sur son épaule. Il lui remit aussi l'enfant et la renvoya. Elle s'en alla et se perdit dans le désert de Beer-Shéba.
      15 Quand l'eau de l'outre fut épuisée, elle laissa l'enfant sous un des arbrisseaux
      16 et alla s'asseoir vis-à-vis, à la distance d'une portée d'arc, car elle se disait : « Je ne veux pas voir mourir mon enfant ! » Elle s'assit donc vis-à-vis de lui et se mit à pleurer tout haut.
      17 Dieu entendit les cris de l'enfant. L'ange de Dieu appela Agar depuis le ciel et lui dit : « Qu'as-tu, Agar ? N’aie pas peur, car Dieu a entendu les cris de l'enfant là où il se trouve.
      18 Lève-toi, relève l'enfant et tiens-le par la main, car je ferai de lui une grande nation. »
      19 Dieu lui ouvrit les yeux et elle vit un puits. Elle alla remplir l'outre d'eau et donna à boire à l'enfant.
      20 Dieu fut avec l'enfant. Celui-ci grandit, habita dans le désert et devint tireur à l'arc.
      21 Il s’installa dans le désert de Paran et sa mère prit pour lui une femme égyptienne.
    • Genèse 21

      9 Ne négligeons pas la manière par laquelle l'affaire de cette famille nous enseigne à user de nos privilèges ou des avantages que nous apportent nos actions. Recherchons, par la foi en la Sûreté divine, les bénédictions offertes par la nouvelle alliance. Ismaël a été persécuté ; il a méprisé l'Alliance et les promesses divines et a usé de malice vis-à-vis d'Isaac.

      Dieu observe les paroles, les actes et les jeux des enfants ; Il sait entendre leurs mauvaises paroles et ce, malgré l'enseignement correct de leurs parents. Se moquer est un grand péché qui provoque Dieu. Les enfants de la promesse doivent s'attendre à subir la moquerie. Abraham était attristé par la mauvaise conduite d'Ismaël et par la sévère punition demandée par Sara. Dieu, cependant, lui a montré qu'Isaac serait le père de la Semence promise ; le fait d'éloigner Ismaël ne pouvait que l'empêcher d'usurper éventuellement les droits d'Isaac. La descendance promise à Abraham se devait d'être autonome, sans compromis avec ceux qui étaient étrangers à la Promesse. Sara ne soupçonnait pas la portée de sa décision ; mais Dieu a dirigé toutes choses.

      14 Si Agar et Ismaël s'étaient bien conduits dans la famille d'Abraham, ils auraient pu continuer à habiter dans sa maison ; ils ont été punis selon leur faute. En abusant de nos privilèges, nous finissons par les perdre. Ceux qui sont malheureux seront amenés à reconnaître tôt ou tard à quel point ils ont été bénis auparavant. Agar, avec son fils, était dans la détresse, dans le désert. Il n'est pas dit dans le texte que les provisions aient été épuisées ou qu'Abraham ait envoyé sa servante et son fils sans argent. On nous dit que l'eau était épuisée ; étant perdue, dans cette atmosphère brûlante, Ismaël a été rapidement gagné parla fatigue et la soif.

      Dieu est toujours prêt à nous aider quand nous sommes dans l'épreuve ; nous ne devons pas nous relâcher, mais au contraire, nous efforcer à aller de l'avant.

      La promesse qui avait été faite à Agar, au sujet de son fils, est ici répétée, pour l'encourager. Cela nous enseigne à quel point nous devons rester vigilants envers les enfants et les jeunes, ne sachant pas quel avenir Dieu leur a réservé. Dans ce passage, Dieu a dirigé Agar vers le puits d'eau. Beaucoup de personnes en quête de réconfort, dépérissent de jour en jour, ne discernant pas la raison de leur épreuve. Il y a un puits d'eau près d'elles : la grâce divine est a leur portée, mais elles ne prennent pas de le regarder, jusqu'à ce que Dieu leur ouvre les yeux pour remédier à leur pitoyable état.

      Paran était un endroit sauvage, idéal pour un homme qui aime l'isolement, comme Ismaël. Nous constatons dans notre texte que ceux qui sont nés en dehors d'un mariage légitime affrontent la rudesse de ce monde, alors que les enfants de la promesse se dirigent inlassablement vers le Canaan céleste. Dieu cependant était près d'Ismaël ; celui-ci était sous une complète dépendance divine.

    • Genèse 21

      9 Sara vit rire le fils que l’Égyptienne Agar avait donné à Abraham.
      10 Elle dit à Abraham : Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n’héritera pas avec mon fils Isaac.
      11 Cette parole déplut fort à Abraham, à cause de son fils.
      12 Mais Dieu dit à Abraham : N’aie pas de déplaisir, à cause du garçon et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu’elle te demandera ; car c’est par Isaac que tu auras une descendance qui porte ton nom.
      13 Je ferai aussi une nation du fils de ta servante ; car il est ta descendance.
      14 Abraham se leva de bon matin ; il prit du pain et une outre d’eau qu’il donna à Agar et plaça sur son épaule ; (il lui remit) aussi l’enfant et il la renvoya. Elle s’en alla et s’égara dans le désert de Beér-Chéba.
      15 Quand l’outre d’eau fut épuisée, elle laissa l’enfant sous l’un des arbrisseaux,
      16 pour aller s’asseoir vis-à-vis, à une portée d’arc, car elle disait : Que je ne voie pas mourir l’enfant ! Elle s’assit donc vis-à-vis (de lui) et se mit à sangloter.
      17 Dieu entendit la voix du garçon ; et l’ange de Dieu appela Agar du haut du ciel et lui dit : Qu’as-tu, Agar ? Sois sans crainte, car Dieu a entendu la voix du garçon, là où il est.
      18 Lève-toi, prends le garçon, saisis-le par la main ; car je ferai de lui une grande nation.
      19 Dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d’eau ; elle alla remplir l’outre d’eau et fit boire le garçon.
      20 Dieu fut avec le garçon, qui grandit, habita dans le désert et devint tireur à l’arc.
      21 Il habita dans le désert de Parân et sa mère lui procura pour femme une Égyptienne.
    • Genèse 21

      9 Sara vit rire le fils qu’Agar l’Egyptienne avait donné à Abraham.
      10 Alors elle dit à Abraham : —Chasse cette esclave et son fils, car celui-ci ne doit pas partager l’héritage avec mon fils Isaac.
      11 Cette parole affligea beaucoup Abraham, à cause de son fils.
      12 Mais Dieu lui dit : —Ne t’afflige pas à cause du garçon et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu’elle te demandera. Car c’est par Isaac que te sera suscitée une descendance.
      13 Néanmoins, je ferai aussi du fils de l’esclave l’ancêtre d’une nation, car lui aussi est issu de toi.
      14 Le lendemain, de bon matin, Abraham prépara du pain et une *outre d’eau qu’il donna à Agar en les plaçant sur son épaule ; il lui donna aussi l’enfant et la congédia. Elle partit à l’aventure et s’égara dans le désert de Beer-Chéba.
      15 L’eau qui était dans l’outre s’épuisa, alors elle laissa l’enfant sous un buisson
      16 et alla s’asseoir à l’écart, à une centaine de mètres plus loin, car elle se disait : —Je ne veux pas voir mourir mon enfant. Elle resta assise en face de lui, gémissant et pleurant.
      17 Dieu entendit la voix du garçon et l’*ange de Dieu appela Agar du haut du ciel et lui dit : —Qu’as-tu, Agar ? N’aie pas peur, car Dieu a entendu le garçon là où tu l’as laissé.
      18 Lève-toi, relève le garçon et prends-le par la main, car je ferai de lui une grande nation.
      19 Dieu lui ouvrit les yeux, et elle aperçut un puits. Elle alla remplir d’eau son *outre et donna à boire au garçon.
      20 Dieu fut avec lui. Il grandit et vécut dans le désert où il devint un habile chasseur à l’arc.
      21 Il s’établit dans le désert de Parân, et sa mère choisit pour lui une femme du pays d’Egypte.
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.