Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne. Démarrez dès aujourd'hui le plan de lecture offert dont vous avez besoin.

La résurrection de la fille de Jaïrus

Sommaire
Miracles et guérisons de Jésus
La vie de Jésus

Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Versets relatifs

    • Luc 8

      41 N’appréhendons pas la foule, la multitude, voire la bousculade, tant que tout ce que nous faisons concourt à la pratique du bien et celle de notre devoir ; si toutefois cette perspective nous intimide, la sagesse nous dictera notre conduite : rester en dehors des rassemblements, autant que faire se peut. De nombreuses âmes en détresse ont été guéries, aidées, et sauvées par Christ, alors qu'elles étaient fondues dans la foule anonyme et que personne ne les remarquait.

      Cette femme, atteinte d’une perte de sang, vint vers Jésus en tremblant : sa foi l'a sauvée. On peut éventuellement trembler en s’approchant de Christ tout puissant, cependant, la foi nous sauvera !

      Remarquez la parole réconfortante que Christ adressa à Jaïrus : « ne crains pas, crois seulement, et ta fille sera sauvée ». Il était aussi difficile pour cet homme, de ne pas éprouver de chagrin pour la perte d'une enfant unique, que d’appréhender la suite des évènements. Dans la foi parfaite on ne trouve aucune peur : plus nous en éprouverons, moins nous croirons. La « main de la Grâce » de Christ œuvre en conformité avec les appels de Sa Parole : elle les rend efficients.

      Christ ordonna qu'on donne à manger à la fille de Jaïrus : tels des nouveau-nés, ceux qui viennent de « s’extirper » du péché, désirent de la nourriture spirituelle, afin de pouvoir grandir, en nouveauté de vie !

    • Luc 8

      40 A son retour, Jésus fut reçu par la foule, car tous l'attendaient.
      41 Et voici, il vint un homme, nommé Jaïrus, qui était chef de la synagogue. Il se jeta à ses pieds, et le supplia d'entrer dans sa maison,
      42 parce qu'il avait une fille unique d'environ douze ans qui se mourait. Pendant que Jésus y allait, il était pressé par la foule.
      49 Comme il parlait encore, survint de chez le chef de la synagogue quelqu'un disant : Ta fille est morte ; n'importune pas le maître.
      50 Mais Jésus, ayant entendu cela, dit au chef de la synagogue : Ne crains pas, crois seulement, et elle sera sauvée.
      51 Lorsqu'il fut arrivé à la maison, il ne permit à personne d'entrer avec lui, si ce n'est à Pierre, à Jean et à Jacques, et au père et à la mère de l'enfant.
      52 Tous pleuraient et se lamentaient sur elle. Alors Jésus dit : Ne pleurez pas ; elle n'est pas morte, mais elle dort.
      53 Et ils se moquaient de lui, sachant qu'elle était morte.
      54 Mais il la saisit par la main, et dit d'une voix forte : Enfant, lève-toi.
      55 Et son esprit revint en elle, et à l'instant elle se leva ; et Jésus ordonna qu'on lui donnât à manger.
      56 Les parents de la jeune fille furent dans l'étonnement, et il leur recommanda de ne dire à personne ce qui était arrivé.
    • Luc 8

      40 Tout le monde attendait Jésus de l’autre côté du lac. Quand il revient, la foule l’accueille.
      41 À ce moment-là, un homme arrive. Il s’appelle Jaïrus. C’est le chef d’une maison de prière. Il se jette aux pieds de Jésus et lui demande de venir dans sa maison.
      42 En effet, sa fille unique, qui a douze ans, est mourante. Sur la route Jésus est presque étouffé par la foule.
      49 Pendant que Jésus dit cela, quelqu’un arrive de chez Jaïrus, le chef de la maison de prière. Il lui dit : « Ta fille est morte, ne dérange plus le maître ! »
      50 Jésus l’entend et il dit à Jaïrus : « N’aie pas peur ! Crois seulement, et ta fille sera sauvée ! »
      51 Jésus arrive à la maison. Avec lui, il laisse entrer seulement Pierre, Jean et Jacques avec le père et la mère de la petite fille.
      52 Tous les gens pleurent et ils sont dans le deuil à cause d’elle. Jésus leur dit : « Ne pleurez pas ! Elle n’est pas morte, elle dort. »
      53 Les gens se moquent de lui. En effet, ils savent qu’elle est morte.
      54 Mais Jésus prend la main de la petite fille et il l’appelle en disant : « Mon enfant, réveille-toi ! »
      55 Elle revient à la vie et elle se lève tout de suite. Jésus commande de lui donner à manger.
      56 Ses parents sont vraiment très étonnés, mais Jésus leur donne cet ordre : « Ne dites à personne ce qui s’est passé ! »
    • Luc 8

      40 A son retour, Jésus fut accueilli par la foule, car tous l'attendaient.
      41 Voici qu’arriva un homme du nom de Jaïrus ; il était chef de la synagogue. Il se jeta à ses pieds et le supplia d'entrer dans sa maison,
      42 parce qu'il avait une fille unique d'environ 12 ans qui était mourante. Pendant que Jésus s'y rendait, la foule le serrait de tous côtés.
      49 Jésus parlait encore quand quelqu'un arriva de chez le chef de la synagogue et [lui] dit : « Ta fille est morte, ne dérange plus le maître. »
      50 Mais Jésus, qui avait entendu, dit au chef de la synagogue : « N’aie pas peur, crois seulement, et elle sera sauvée. »
      51 Lorsqu'il fut arrivé à la maison, il ne laissa personne entrer [avec lui], sauf Pierre, Jean et Jacques, ainsi que le père et la mère de l'enfant.
      52 Tous pleuraient et se lamentaient sur elle. Alors Jésus dit : « Ne pleurez pas, [car] elle n'est pas morte, mais elle dort. »
      53 Ils se moquaient de lui, sachant qu'elle était morte.
      54 Mais il [les fit tous sortir, ] prit la jeune fille par la main et dit d'une voix forte : « Mon enfant, lève-toi. »
      55 Son esprit revint en elle et elle se leva immédiatement ; Jésus ordonna de lui donner à manger.
      56 Les parents de la jeune fille furent remplis d'étonnement ; il leur recommanda de ne dire à personne ce qui était arrivé.
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.