Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne. Démarrez dès aujourd'hui le plan de lecture offert dont vous avez besoin.

Une seconde pêche miraculeuse

Sommaire
Miracles et guérisons de Jésus
La vie de Jésus

Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Versets relatifs

    • Jean 21

      1

      Christ apparaît à Ses disciples. (Jean 21:1-14)
      Son discours avec Pierre. (Jean 21:15-19)
      La déclaration de Christ, à propos de Jean. (Jean 21:20-24)
      Conclusion. (Jean 21:25)

      En général, Christ se fait connaître à Son peuple par Sa Parole ; parfois, Il se manifeste par Son Esprit, Il « visite » alors ceux qui sont à Son service. Qu’il est bon pour les enfants de Dieu d'être ensemble, de méditer Sa Parole et d’œuvrer en commun !

      Il était encore un peu tôt, pour les disciples, d’entamer leur ministère. Ils devaient d’abord se concerter afin de ne pas être un fardeau pour leur entourage. Christ se fait connaître à Son peuple quand ce dernier est vraiment conscient de sa propre incapacité. Jésus connaît les besoins temporels des Siens, Il promet non seulement d’offrir pleinement Sa Grâce suffisante, mais aussi, une nourriture spirituelle appropriée !

      La Providence divine s'exerce dans les moindres détails de notre vie ; ceux qui reconnaissent Dieu dans toutes leurs voies sont vraiment heureux. Quant aux humbles, à ceux qui s’appliquent dans leur devoir, à ceux qui sont patients, ils seront couronnés, même si leurs œuvres ici-bas sont entravées. Ils bénéficient parfois d’une vie relativement longue, de façon à voir leurs affaires prospérer, après les diverses luttes en ce monde. Tout est bénéfique si l'on observe les ordonnances de Christ ; comme ce texte en témoigne, il faut « lancer le filet sur le côté droit du bateau » !

      Jésus se manifeste aux Siens, en accomplissant pour eux des actes que personne d’autre que Lui ne saurait faire, des actes que personne ne pourrait même envisager ! Le Seigneur prend soin de ceux qui Lui consacrent tout, Il ne veut pas qu'ils manquent de quoi que ce soit. Ses dernières volontés ici-bas furent de remémorer aux disciples les bénédictions qu’ils reçurent, comme celles de partager le pain tous ensemble avec Lui.

      Le disciple que Jésus aimait fut le premier à s’exclamer : « c'est le Seigneur » ! Jean était resté le plus proche de son Maître lors de Sa souffrance, il a été aussi le premier à Le reconnaître. Pierre, de son côté, était le plus zélé, il rejoignit Christ le premier.

      Les dispensations des dons divins sont vraiment variées ! Que de différences peut-on rencontrer entre les divers croyants, quant à leur manière d'honorer Christ ! Ce Dernier les accepte cependant tous !

      D'autres disciples continuèrent à remonter leur filet dans le bateau, pour apporter le poisson à la côte : de telles personnes ne doivent pas être blâmées pour leur matérialisme ; là où elles se trouvent, elles servent Christ tout aussi réellement que les autres. Le Seigneur Jésus disposait encore de provisions pour Ses disciples. Il est inutile de nous demander d'où cela provenait : soyons simplement heureux pour tous les soins que Christ manifestait à l’égard de Ses disciples.

      Bien qu'il y ait eu tant de grands poissons péchés, aucun ne fut perdu et les filets ne furent pas endommagés. Le « filet spirituel » de l'évangile a entouré des multitudes, il est cependant doté d’une solidité à toute épreuve pour amener les âmes à Dieu !

    • Jean 21

      1 Quelque temps après, Jésus se montra de nouveau à ses disciples, au bord du lac de Tibériade. Voici dans quelles circonstances il leur apparut :
      2 Simon Pierre, Thomas – surnommé le Jumeau –, Nathanaël – qui était de Cana en Galilée –, les fils de Zébédée, et deux autres disciples de Jésus, étaient ensemble.
      3 Simon Pierre leur dit : « Je vais à la pêche. » Ils lui dirent : « Nous aussi, nous allons avec toi. » Ils partirent donc et montèrent dans la barque. Mais ils ne prirent rien cette nuit-là.
      4 Quand il commença à faire jour, Jésus se tenait là, au bord de l’eau, mais les disciples ne savaient pas que c’était lui.
      5 Jésus leur dit alors : « Avez-vous pris du poisson, mes enfants ? » – « Non », lui répondirent-ils.
      6 Il leur dit : « Jetez le filet du côté droit de la barque et vous en trouverez. » Ils jetèrent donc le filet, et ils n’arrivaient plus à le retirer de l’eau, tant il était plein de poissons.
      7 Le disciple que Jésus aimait dit à Pierre : « C’est le Seigneur ! » Quand Simon Pierre entendit ces mots : « C’est le Seigneur », il remit son vêtement de dessus, car il l’avait enlevé pour pêcher, et il se jeta à l’eau.
      8 Les autres disciples revinrent en barque, en tirant le filet plein de poissons : ils n’étaient pas très loin du bord, à cent mètres environ.
      9 Lorsqu’ils furent descendus à terre, ils virent là un feu avec du poisson posé dessus, et du pain.
      10 Jésus leur dit : « Apportez quelques-uns des poissons que vous venez de prendre. »
      11 Simon Pierre monta dans la barque et tira à terre le filet plein de gros poissons : cent cinquante-trois en tout. Et quoiqu’il y en eût tant, le filet ne se déchira pas.
      12 Jésus leur dit : « Venez manger. » Aucun des disciples n’osait lui demander : « Qui es-tu ? », car ils savaient que c’était le Seigneur.
      13 Jésus s’approcha, prit le pain et le leur partagea ; il leur donna aussi du poisson.
      14 C’était la troisième fois que Jésus se montrait à ses disciples, depuis qu’il était revenu d’entre les morts.
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.