Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.
16
Avec son salaire, une personne honnête donne la vie. Mais avec ses richesses, une personne malhonnête fait du mal.
18
Ceux qui agissent mal travaillent pour rien. Mais ceux qui répandent le bien seront sûrement récompensés.
19
Celui qui décide de faire le bien vivra. Celui qui court après le mal, mourra.
30
Celui qui agit bien est comme un arbre qui donne la vie. Celui qui possède la sagesse, gagne les cœurs.
10
Vous pouvez dire qu’ils sont heureux, ceux qui obéissent à Dieu. Ils vont profiter de ce qu’ils ont fait.
11
Mais quel malheur pour les gens mauvais ! Tout ira mal pour eux. On les traitera selon ce qu’ils ont fait.
17
Oui, un bon arbre produit de bons fruits, un arbre malade produit de mauvais fruits.
18
Un bon arbre ne peut pas produire de mauvais fruits, et un arbre malade ne peut pas produire de bons fruits.
33
« Si un arbre est bon, ses fruits seront bons. Si un arbre est malade, ses fruits seront mauvais. En effet, on reconnaît un arbre à ses fruits.
34
Espèce de vipères ! Vous êtes mauvais ! Alors, comment est-ce que vous pouvez dire de bonnes choses ? En effet, ce qui remplit le cœur de quelqu’un, voilà ce qui sort de sa bouche.
19
En effet, les mauvaises pensées sortent du cœur. Alors les gens tuent les autres, ils commettent l’adultère, ils ont une vie immorale, ils volent. Ils mentent devant le tribunal et ils disent du mal des autres.
27
Ne travaillez pas pour la nourriture qui s’abîme. Mais travaillez pour la nourriture qui dure et qui donne la vie avec Dieu pour toujours. Cette nourriture, le Fils de l’homme vous la donnera. En effet, le Père, qui est Dieu lui-même, a donné son pouvoir au Fils. »
23
Oui, avec le péché, ce qu’on gagne, c’est la mort. Mais avec Dieu, ce qu’on reçoit gratuitement, c’est la vie avec lui pour toujours, en union avec le Christ Jésus, notre Seigneur.
58
Alors, mes frères et mes sœurs très aimés, soyez forts, soyez solides ! Travaillez toujours mieux au service du Seigneur. Vous le savez, en le servant, vous ne travaillez pas pour rien.
7
Ne vous trompez pas à ce sujet : Dieu ne permet pas qu’on se moque de lui. Chacun récolte ce qu’il a semé.
8
Si quelqu’un sème ce qui plaît à ses désirs mauvais, il récoltera ce que ses désirs produisent, c’est-à-dire la destruction. Mais s’il sème ce qui plaît à l’Esprit Saint, il récoltera ce que l’Esprit Saint produit, c’est-à-dire la vie avec Dieu pour toujours.
9
Faisons le bien sans nous décourager. Oui, si nous allons jusqu’au bout, nous récolterons quand le moment sera venu.
17
Leurs discours seront comme une plaie infectée qui s’élargit. Parmi ces gens-là, il y a Himéné et Philète.
18
Ils se sont éloignés de la vérité. Ils disent que Dieu nous a déjà relevés de la mort et ainsi, ils renversent la foi de certains.
13
Mais les gens mauvais et les charlatans iront toujours plus loin dans le mal. Ils tromperont les autres, et on les trompera à leur tour.
10
Dieu n’est pas injuste. Il ne peut pas oublier ce que vous faites, ni l’amour que vous avez montré pour lui. Vous avez montré cet amour autrefois en servant les autres chrétiens, et vous le faites encore maintenant.
Le salaire du juste est une source de vie, littéralement : L'activité du juste [est] à la vie, a la vie pour résultat. Ce que le juste gagne, légitime produit de son travail, sert à lui procurer les moyens de vivre honnêtement. Il ne l'emploie point à se procurer des jouissances coupables. Il n'en est pas de même du méchant. Pas question pour lui de salaire, mais de revenu, c'est-à-dire d'argent dont il a la jouissance, sans l'avoir gagné à la sueur de son front. Ces rentes lui facilitent le péché et le mènent à la mort.