Proverbes 16.33

On jette le sort dans le pan de la robe, Mais toute d√©cision vient de l'√Čternel.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Nombres 26

      55 Toutefois, le partage du pays s’effectuera par tirage au sort. Ils le recevront en propriété selon le nom des tribus de leurs ancêtres.
      56 C'est par tirage au sort qu‚Äôon r√©partira le pays entre eux, en fonction de leur nombre.¬†¬Ľ
      57 Voici les Lévites dont on fit le dénombrement en fonction de leur clan : de Guershon descend le clan des Guershonites, de Kehath celui des Kehathites, de Merari celui des Merarites.
      58 Voici les clans de Lévi : le clan des Libnites, celui des Hébronites, celui des Machlites, celui des Mushites, celui des Koréites. Kehath eut pour descendant Amram.
      59 La femme d'Amram s‚Äôappelait Jok√©bed. Elle √©tait une descendante de L√©vi n√©e en Egypte¬†; elle donna √† Amram Aaron, Mo√Įse et leur sŇďur Miriam.
      60 Aaron eut pour fils Nadab et Abihu, Eléazar et Ithamar.
      61 Nadab et Abihu moururent lorsqu'ils apportèrent du feu étranger devant l'Eternel.
      62 On d√©nombra au total 23'000 hommes √Ęg√©s d'un mois et plus. Ils ne furent pas inclus dans le d√©nombrement des Isra√©lites parce qu'ils ne re√ßurent pas de possession au milieu d‚Äôeux.
      63 Tels sont les Isra√©lites dont Mo√Įse et le pr√™tre El√©azar firent le d√©nombrement dans les plaines de Moab, pr√®s du Jourdain, vis-√†-vis de J√©richo.
      64 Parmi eux ne figurait aucun des Isra√©lites dont Mo√Įse et le pr√™tre Aaron avaient fait le d√©nombrement dans le d√©sert du Sina√Į.
      65 En effet, l'Eternel avait dit¬†: ¬ę¬†Ils mourront dans le d√©sert et il ne restera pas un seul d‚Äôentre eux, except√© Caleb, fils de Jephunn√©, et Josu√©, fils de Nun.¬†¬Ľ

      Josué 7

      14 Vous vous approcherez le matin par tribus et la tribu que désignera l'Eternel s'approchera clan par clan, le clan que désignera l'Eternel s'approchera famille par famille, puis la famille que désignera l'Eternel s'approchera homme par homme.

      Josué 18

      5 Ils diviseront le pays en sept parts. Juda restera dans son territoire au sud et la famille de Joseph restera dans son territoire au nord.
      10 Josué procéda pour eux à un tirage au sort à Silo devant l'Eternel et il partagea le pays entre les Israélites en donnant à chacun sa portion.

      1 Samuel 14

      41 Sa√ľl dit √† l'Eternel¬†: ¬ę¬†Dieu d'Isra√ęl, fais conna√ģtre la v√©rit√©.¬†¬Ľ Jonathan et Sa√ľl furent d√©sign√©s, et le peuple fut lib√©r√©.
      42 Sa√ľl dit¬†: ¬ę¬†Proc√©dez √† un tirage au sort entre mon fils Jonathan et moi.¬†¬Ľ Jonathan fut d√©sign√©.

      Néhémie 11

      1 Les chefs du peuple se sont installés à Jérusalem et le reste du peuple a désigné par tirage au sort un Israélite sur 10 afin qu’il vienne habiter Jérusalem, la ville sainte, tandis que les autres restaient dans leurs villes.

      Proverbes 16

      33 On jette les sorts dans le pan de l’habit, mais c'est de l'Eternel que vient toute décision.

      Proverbes 18

      18 Le tirage au sort met fin aux conflits et tranche entre les puissants.

      Proverbes 29

      26 Beaucoup recherchent la faveur de celui qui domine, mais c'est l'Eternel qui rend justice à chacun.

      Jonas 1

      7 Puis ils se dirent l'un √† l'autre¬†: ¬ę¬†Venez, tirons au sort pour savoir qui nous attire ce malheur.¬†¬Ľ Ils tir√®rent au sort, et le sort tomba sur Jonas.

      Actes 1

      26 Ils tir√®rent au sort et le sort tomba sur Matthias, qui fut associ√© aux onze ap√ītres.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...