Proverbes 17.13

Si quelqu'un rend le mal pour le bien, le mal ne quittera pas sa maison.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 1¬†Samuel 24

      17 Lorsque David eut fini d'adresser ces paroles √† Sa√ľl, celui-ci dit¬†: ¬ę¬†Est-ce bien ta voix, mon fils David¬†?¬†¬Ľ Et Sa√ľl se mit √† pleurer tout haut.

      1 Samuel 31

      2 Les Philistins rattrap√®rent Sa√ľl et ses fils, et ils tu√®rent Jonathan, Abinadab et Malkishua, les fils de Sa√ľl.
      3 L'effort du combat porta sur Sa√ľl. Les archers le touch√®rent et le bless√®rent gri√®vement.

      2 Samuel 12

      10 Désormais, puisque tu m'as méprisé et que tu as pris la femme d'Urie le Hittite pour faire d’elle ta femme, l'épée ne s'éloignera plus de ton foyer.

      2 Samuel 21

      1 Au cours du r√®gne de David, il y eut une famine qui dura 3 ans. David rechercha l'Eternel et l'Eternel dit¬†: ¬ę¬†C'est √† cause de Sa√ľl et de sa famille sanguinaire, c'est parce qu'il a fait mourir les Gabaonites.¬†¬Ľ
      2 Le roi appela les Gabaonites pour leur parler. ‚Äď Les Gabaonites ne faisaient pas partie des Isra√©lites, c'√©taient des survivants des Amor√©ens. Les Isra√©lites s'√©taient engag√©s envers eux par un serment, pourtant Sa√ľl avait cherch√© √† les frapper, dans son z√®le pour les Isra√©lites et les Jud√©ens. ‚Äď
      3 David dit aux Gabaonites¬†: ¬ę¬†Que puis-je faire pour vous¬†? Avec quoi puis-je faire expiation afin que vous b√©nissiez l'h√©ritage de l'Eternel¬†?¬†¬Ľ
      4 Les Gabaonites lui r√©pondirent¬†: ¬ę¬†Ce n'est pas pour nous une question d'argent et d'or avec Sa√ľl et sa famille, et ce n'est pas √† nous de faire mourir quelqu'un en Isra√ęl.¬†¬Ľ Le roi demanda¬†: ¬ę¬†Que voulez-vous donc que je fasse pour vous¬†?¬†¬Ľ
      5 Ils r√©pondirent au roi¬†: ¬ę¬†Puisque cet homme a voulu nous exterminer et qu'il avait le projet de nous d√©truire pour nous √©liminer de tout le territoire d'Isra√ęl,
      6 qu'on nous livre sept de ses descendants et nous les pendrons devant l'Eternel √† Guibea, la ville de Sa√ľl, celui que l'Eternel avait choisi.¬†¬Ľ Et le roi dit¬†: ¬ę¬†Je vous les livrerai.¬†¬Ľ
      7 Le roi √©pargna Mephibosheth, le fils de Jonathan et le petit-fils de Sa√ľl, √† cause du serment que Jonathan, le fils de Sa√ľl, et lui-m√™me avaient pr√™t√© ensemble devant l'Eternel.
      8 Toutefois, le roi prit les deux fils que Ritspa, fille d'Ajja, avait donn√©s √† Sa√ľl, Armoni et Mephibosheth, ainsi que les cinq fils que M√©rab, fille de Sa√ľl, avait donn√©s √† Adriel de Mehola, fils de Barzilla√Į.
      9 Il les livra entre les mains des Gabaonites et ceux-ci les pendirent sur la montagne, devant l'Eternel. Ils furent tués tous les sept ensemble. Ils furent mis à mort dans les tout premiers jours de la moisson de l’orge.
      10 Ritspa, fille d'Ajja, prit un sac qu’elle étendit sous elle contre le rocher, depuis le début de la moisson jusqu'à ce que la pluie tombe du ciel sur les corps. Elle empêcha les oiseaux du ciel de s'approcher d'eux pendant la journée, et les bêtes sauvages pendant la nuit.
      11 On informa David de ce qu'avait fait Ritspa, fille d'Ajja et concubine de Sa√ľl.
      12 Alors David alla prendre les ossements de Sa√ľl et de son fils Jonathan chez les habitants de Jab√®s en Galaad. Ceux-ci les avaient en effet enlev√©s de la place de Beth-Shan, o√Ļ les Philistins les avaient suspendus apr√®s avoir battu Sa√ľl √† Guilboa.
      13 Il emporta de l√† les ossements de Sa√ľl et ceux de son fils Jonathan. On rassembla aussi les ossements de ceux qui avaient √©t√© pendus.
      14 On enterra les ossements de Sa√ľl et de son fils Jonathan dans le territoire de Benjamin, √† Ts√©la, dans le tombeau de Kis, le p√®re de Sa√ľl. On fit tout ce que le roi avait ordonn√©. Apr√®s cela, Dieu fut apais√© envers le pays.

      Psaumes 35

      12 ils me rendent le mal pour le bien, je suis abandonné de tous.

      Psaumes 38

      20 Cependant mes ennemis sont pleins de vie, pleins de force ; ceux qui me détestent sans raison sont nombreux.

      Psaumes 55

      12 les crimes sont au milieu d’elle, la fraude et la tromperie ne quittent pas ses places.
      13 Ce n’est pas un ennemi qui m’insulte : je le supporterais ; ce n’est pas mon adversaire qui s’attaque à moi : je me cacherais devant lui ;
      14 c’est toi, un homme de mon rang, toi, mon confident et mon ami !
      15 Ensemble nous vivions dans une douce intimité, nous allions avec la foule à la maison de Dieu !

      Psaumes 109

      4 Alors que je les aime, ils sont mes adversaires, mais moi, je recours à la prière.
      5 Ils me rendent le mal pour le bien, et de la haine pour mon amour.
      6 Place-le sous l’autorité d’un méchant, et qu’un accusateur se tienne à sa droite !
      7 Quand on le jugera, qu’il soit déclaré coupable, et que sa prière passe pour un péché !
      8 Que sa vie dure peu longtemps, et *qu’un autre prenne sa charge !
      9 Que ses enfants deviennent orphelins, et sa femme veuve !
      10 Que ses enfants soient vagabonds et mendiants, qu’ils cherchent leur nourriture loin de leur maison en ruine !
      11 Que le créancier s’empare de tout ce qui lui appartient et que les étrangers pillent le fruit de son travail !
      12 Que personne ne lui montre plus de bont√©, que personne ne fasse gr√Ęce √† ses orphelins¬†!
      13 Que ses descendants soient exterminés et que leur nom disparaisse dans la génération suivante !

      Proverbes 17

      13 Si quelqu'un rend le mal pour le bien, le mal ne quittera pas sa maison.

      Jérémie 18

      20 Le mal sera-t-il rendu pour le bien ? En effet, ils m’ont tendu un piège. Souviens-toi que je me suis tenu devant toi pour intercéder en leur faveur, pour détourner ta colère d'eux.
      21 C'est pourquoi, livre leurs enfants à la famine, abandonne-les à la puissance de l'épée ! Que leurs femmes soient privées d'enfants et deviennent veuves, que leurs maris soient enlevés par la mort, que leurs jeunes gens soient frappés par l'épée au cours du combat !

      Matthieu 27

      5 Judas jeta les pièces d'argent dans le temple, se retira et alla se pendre.
      25 Et tout le peuple r√©pondit¬†: ¬ę¬†Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants¬†!¬†¬Ľ

      Romains 12

      17 Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes.

      1 Thessaloniciens 5

      15 Veillez à ce que personne ne rende à autrui le mal pour le mal, mais recherchez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous les hommes.

      1 Pierre 3

      9 Ne rendez pas le mal pour le mal, ni l’insulte pour l’insulte ; bénissez au contraire. Vous le savez, c’est à cela que vous avez été appelés afin d'hériter de la bénédiction.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...