Campagne Jeveuxmourir et vidéo suicide

Proverbes 18.19

Un fr√®re offens√© est pire qu'une forteresse et les conflits sont pareils aux verrous d'un ch√Ęteau.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 4

      5 mais pas sur Ca√Įn et sur son offrande. Ca√Įn fut tr√®s irrit√© et il arbora un air sombre.
      6 L'Eternel dit √† Ca√Įn¬†: ¬ę¬†Pourquoi es-tu irrit√© et pourquoi arbores-tu un air sombre¬†?
      7 Certainement, si tu agis bien, tu te rel√®veras. Si en revanche tu agis mal, le p√©ch√© est couch√© √† la porte et ses d√©sirs se portent vers toi, mais c‚Äôest √† toi de dominer sur lui.¬†¬Ľ
      8 Cependant, Ca√Įn dit √† son fr√®re Abel¬†: ¬ę¬†Allons dans les champs¬†¬Ľ et, alors qu'ils √©taient dans les champs, il se jeta sur lui et le tua.

      Genèse 27

      41 Esa√ľ √©prouva de la haine contre Jacob √† cause de la b√©n√©diction que son p√®re lui avait accord√©e. Il disait dans son cŇďur¬†: ¬ę¬†Le moment o√Ļ l'on m√®nera le deuil sur mon p√®re va approcher et je tuerai mon fr√®re Jacob.¬†¬Ľ
      42 Rebecca fut inform√©e des paroles de son fils a√ģn√© Esa√ľ. Elle fit alors appeler son fils cadet Jacob et lui dit¬†: ¬ę¬†Ton fr√®re Esa√ľ veut se venger de toi en te tuant.
      43 Maintenant, mon fils, écoute-moi ! Lève-toi, enfuis-toi chez mon frère Laban à Charan.
      44 Reste chez lui quelque temps, jusqu'à ce que la fureur de ton frère s'apaise,
      45 jusqu'√† ce que la col√®re de ton fr√®re se d√©tourne de toi et qu'il oublie ce que tu lui as fait. Alors je te ferai revenir. Pourquoi serais-je priv√©e de vous deux en un seul jour¬†?¬†¬Ľ

      Genèse 32

      6 J'ai des bŇďufs, des √Ęnes, des brebis, des serviteurs et des servantes, et j'envoie des messagers te l'annoncer, mon seigneur, pour trouver gr√Ęce √† tes yeux.‚Äô¬†¬Ľ
      7 Les messagers revinrent vers Jacob en disant¬†: ¬ę¬†Nous sommes all√©s trouver ton fr√®re Esa√ľ¬†; il marche √† ta rencontre avec 400 hommes.¬†¬Ľ
      8 Jacob fut tr√®s effray√© et saisi d'angoisse. Il partagea en deux camps ceux qui √©taient avec lui, les brebis, les bŇďufs et les chameaux.
      9 Il se disait¬†: ¬ę¬†Si Esa√ľ attaque l'un des camps et le bat, le camp qui restera pourra se sauver.¬†¬Ľ
      10 Jacob dit¬†: ¬ę¬†Dieu de mon grand-p√®re Abraham, Dieu de mon p√®re Isaac, Eternel, toi qui m'as dit¬†: ‚ÄėRetourne dans ton pays, dans ton lieu de naissance, et je te ferai du bien‚Äô,
      11 je suis trop petit pour toutes les gr√Ęces et pour toute la fid√©lit√© dont tu as fait preuve envers moi, ton serviteur. En effet, j'ai pass√© ce Jourdain avec mon b√Ęton et maintenant je peux former deux camps.

      Genèse 37

      3 Isra√ęl aimait Joseph plus que tous ses autres fils parce qu'il l'avait eu dans sa vieillesse, et il lui fit un habit de plusieurs couleurs.
      4 Ses frères remarquèrent que leur père l'aimait plus qu'eux tous et se mirent à le détester. Ils étaient incapables de lui parler sans agressivité.
      5 Joseph fit un rêve, et il le raconta à ses frères qui le détestèrent encore plus.
      11 Ses frères se montrèrent jaloux de lui, mais son père garda le souvenir de cela.
      18 Ils le virent de loin et, avant qu'il ne soit près d'eux, ils complotèrent de le faire mourir.
      19 Ils se dirent l'un √† l'autre¬†: ¬ę¬†Voici le r√™veur qui arrive¬†!
      20 Allons-y maintenant¬†! Tuons-le et jetons-le dans une des citernes. Nous dirons qu'une b√™te f√©roce l'a d√©vor√© et nous verrons ce que deviendront ses r√™ves.¬†¬Ľ
      21 Ruben entendit cela et il le d√©livra de leurs mains. Il dit¬†: ¬ę¬†N‚Äôattentons pas √† sa vie¬†!¬†¬Ľ
      22 Il leur dit encore¬†: ¬ę¬†Ne versez pas de sang¬†! Jetez-le dans cette citerne qui est dans le d√©sert et ne portez pas la main contre lui¬†!¬†¬Ľ Il avait l'intention de le d√©livrer de leurs mains pour le faire retourner vers son p√®re.
      23 Lorsque Joseph fut arrivé vers ses frères, ils le dépouillèrent de son habit, de l’habit de plusieurs couleurs qu'il portait.
      24 Ils s’emparèrent de lui et le jetèrent dans la citerne. Celle-ci était vide : il n'y avait pas d'eau.
      25 Ils s'assirent ensuite pour manger. Levant les yeux, ils virent une caravane d'Ismaélites qui venaient de Galaad. Leurs chameaux étaient chargés d'aromates, de baume et de myrrhe qu'ils transportaient en Egypte.
      26 Juda dit alors √† ses fr√®res¬†: ¬ę¬†Que gagnerons-nous √† tuer notre fr√®re et √† cacher son sang¬†?
      27 Venez, vendons-le aux Isma√©lites et ne portons pas la main sur lui, car il est notre fr√®re, il est de notre chair.¬†¬Ľ Ses fr√®res l'√©cout√®rent.

      2 Samuel 13

      22 Quant √† Absalom, il ne parla ni en bien ni en mal √† Amnon, mais il √©prouva de la haine pour lui parce qu'il avait d√©shonor√© sa sŇďur Tamar.
      28 Absalom donna cet ordre √† ses serviteurs¬†: ¬ę¬†Faites bien attention au moment o√Ļ le cŇďur d'Amnon sera r√©joui par le vin et o√Ļ je vous dirai de le frapper¬†! Alors faites-le mourir sans crainte¬†! N'est-ce pas moi qui vous l'ordonne¬†? Montrez-vous forts et pleins de courage¬†!¬†¬Ľ

      1 Rois 2

      23 Alors le roi Salomon pr√™ta ce serment par l'Eternel¬†: ¬ę¬†Que Dieu me traite avec la plus grande s√©v√©rit√©, si ce n'est pas au prix de sa vie qu'Adonija a prononc√© cette parole¬†!
      24 Maintenant, l'Eternel est vivant, lui qui m'a solidement √©tabli et m'a fait asseoir sur le tr√īne de mon p√®re David et qui m'a donn√© une maison, conform√©ment √† sa promesse¬†! Aujourd'hui Adonija mourra.¬†¬Ľ
      25 Puis le roi Salomon fit frapper Adonija par l’intermédiaire de Benaja, le fils de Jehojada, et il mourut.

      1 Rois 12

      16 Lorsque tous les membres du peuple d‚ÄôIsra√ęl virent que le roi ne les √©coutait pas, ils lui r√©pondirent¬†: ¬ę¬†Quelle part avons-nous avec David¬†? Nous n'avons pas d'h√©ritage avec le fils d'Isa√Į¬†! A tes tentes, Isra√ęl¬†! Maintenant, occupe-toi des tiens, David¬†!¬†¬Ľ Et Isra√ęl retourna dans ses tentes.

      2 Chroniques 13

      17 Abija et son peuple leur infligèrent une grande défaite et 500'000 hommes d'élite tombèrent morts parmi les Israélites.

      Proverbes 6

      19 le faux témoin qui dit des mensonges et celui qui provoque des conflits entre frères.

      Proverbes 16

      32 La lenteur √† la col√®re vaut mieux que l‚Äôh√©ro√Įsme¬†; mieux vaut √™tre ma√ģtre de soi que s‚Äôemparer de villes.

      Proverbes 18

      19 Un fr√®re offens√© est pire qu'une forteresse et les conflits sont pareils aux verrous d'un ch√Ęteau.

      Actes 15

      39 Ce d√©saccord fut assez vif pour qu'ils se s√©parent l'un de l'autre. Barnabas prit Marc avec lui et embarqua pour l'√ģle de Chypre.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.