Proverbes 5.14

Encore un peu et j‚Äôaurais √©t√© au comble du malheur au milieu du peuple et de l'assembl√©e.¬†¬Ľ
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Nombres 25

      1 Isra√ęl √©tait install√© √† Sittim. Le peuple commen√ßa alors √† se livrer √† la d√©bauche avec les femmes moabites.
      2 Elles invitèrent le peuple aux sacrifices en l’honneur de leurs dieux et le peuple mangea et se prosterna devant leurs dieux.
      3 Isra√ęl s'attacha au dieu Baal-Peor et la col√®re de l'Eternel s'enflamma contre Isra√ęl.
      4 L'Eternel dit √† Mo√Įse¬†: ¬ę¬†Rassemble tous les chefs du peuple et fais pendre les coupables devant l'Eternel en face du soleil, afin que la col√®re ardente de l'Eternel se d√©tourne d'Isra√ęl.¬†¬Ľ
      5 Mo√Įse dit aux juges d'Isra√ęl¬†: ¬ę¬†Que chacun de vous tue ceux des siens qui se sont attach√©s √† Baal-Peor.¬†¬Ľ
      6 Un Isra√©lite vint amener une Madianite vers ses fr√®res, sous les yeux de Mo√Įse et de toute l'assembl√©e des Isra√©lites, alors qu'ils √©taient en train de pleurer √† l'entr√©e de la tente de la rencontre.

      Proverbes 5

      14 Encore un peu et j‚Äôaurais √©t√© au comble du malheur au milieu du peuple et de l'assembl√©e.¬†¬Ľ

      Proverbes 13

      20 Celui qui marche en compagnie des sages devient sage et celui qui fréquente des hommes stupides se retrouvera en mauvaise posture.

      Osée 4

      11 La prostitution, le vieux vin et le vin nouveau font perdre la raison.
      12 Mon peuple consulte son bois, et c'est son b√Ęton qui lui parle¬†! En effet, l'esprit de prostitution √©gare, et ils se prostituent loin de leur Dieu.
      13 Ils offrent des sacrifices sur le sommet des montagnes, ils font br√Ľler de l'encens sur les collines, sous les ch√™nes, les peupliers, les t√©r√©binthes dont l'ombrage est agr√©able. C'est pourquoi vos filles se prostituent et vos belles-filles sont adult√®res.
      14 Je ne punirai pas vos filles parce qu'elles se prostituent, ni vos belles-filles parce qu'elles sont adultères. En effet, eux-mêmes vont à l'écart avec des prostituées et sacrifient avec des femmes débauchées. Le peuple sans intelligence court à sa perte.

      1 Corinthiens 10

      6 Or ces faits sont arrivés pour nous servir d'exemples, afin que nous n'ayons pas de mauvais désirs comme eux en ont eu.
      7 Ne devenez pas idol√Ętres comme certains d'entre eux. En effet, il est √©crit¬†: Le peuple s'assit pour manger et pour boire¬†; puis ils se lev√®rent pour s‚Äôamuser.
      8 Ne nous livrons pas non plus à l’immoralité sexuelle comme certains d'entre eux l'ont fait, de sorte que 23'000 sont tombés en un seul jour.

      2 Pierre 2

      10 C’est le cas notamment de ceux qui, dans un désir d’impureté, courent après les plaisirs de la chair et méprisent toute autorité. Présomptueux et arrogants, ils ne craignent pas d'insulter les êtres glorieux,
      11 alors que les anges, pourtant supérieurs en force et en puissance, ne portent pas de jugement insultant contre eux devant le Seigneur.
      12 Mais eux, pareils à des animaux dépourvus de raison qui sont destinés à être capturés et abattus, ils calomnient ce qu'ils ignorent ; ils mourront aussi comme des bêtes
      13 et recevront alors le salaire de leur injustice, eux qui trouvent leur plaisir à se livrer à la débauche en plein jour. Hommes pervers et souillés, ils se délectent de leurs tromperies quand ils prennent part à vos festins.
      14 Les yeux pleins d'adult√®re et jamais rassasi√©s de p√©ch√©s, ils prennent au pi√®ge les personnes mal affermies¬†; ils ont le cŇďur entra√ģn√© par l‚Äôexercice √† la soif de poss√©der, et ce sont des enfants de mal√©diction.
      15 Ils ont quitté le droit chemin et se sont égarés en suivant la voie de Balaam, le fils de Béor, qui a aimé recevoir un salaire pour son injustice.
      16 Il a cependant √©t√© repris pour sa violation des r√®gles¬†: une √Ęnesse muette a fait entendre une voix humaine et s‚Äôest oppos√©e √† la folie du proph√®te.
      17 Ces gens-là sont des sources sans eau, des nuages poussés par la tempête ; l'obscurité des ténèbres leur est réservée [pour l'éternité].
      18 Avec de grands discours pleins de vide, ils prennent au piège des plaisirs de la chair, de leurs débauches, ceux qui ont en réalité échappé aux hommes vivant dans l'égarement.

      Jude 1

      7 De même, Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se sont livrées comme eux à l’immoralité sexuelle et à des relations contre nature, sont données en exemple et subissent la peine d'un feu éternel.
      8 Malgr√© cela, ces hommes adoptent une attitude semblable¬†: entra√ģn√©s par leurs r√™veries, ils souillent leur corps, rejettent toute autorit√© et insultent les √™tres glorieux.
      9 Or, lorsqu'il discutait avec le diable et lui disputait le corps de Mo√Įse, l'archange Michel n'a pas os√© porter de jugement insultant contre lui mais a dit¬†: ¬ę¬†Que le Seigneur te punisse¬†!¬†¬Ľ
      10 Eux, par contre, parlent d’une manière insultante de ce qu'ils ne connaissent pas et se détruisent par tout ce qu'ils savent d’instinct, comme des bêtes sans raison.
      11 Malheur √† eux, car ils ont suivi la voie de Ca√Įn, ils se sont jet√©s pour un salaire dans l'√©garement de Balaam, ils se sont perdus en se r√©voltant comme Kor√©.
      12 Ce sont des √©cueils dans vos agapes, o√Ļ ils festoient sans scrupule et ne prennent soin que d‚Äôeux-m√™mes. Ce sont des nuages sans eau emport√©s par les vents, des arbres d'automne sans fruits, deux fois morts, d√©racin√©s,
      13 des vagues furieuses de la mer qui rejettent l'écume de leurs impuretés, des astres errants auxquels l'obscurité des ténèbres est réservée pour l'éternité.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...