Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Psaumes 148.9

mountains and all hills; fruit trees and all cedars;
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Psaumes 65

      12 À la fin de l’année, tu nous couvres encore de bienfaits. Quand tu passes, les richesses débordent.
      13 Les terres sèches sont couvertes de récoltes, les collines sont entourées de joie.

      Psaumes 96

      11 Que le ciel se réjouisse, que la terre danse de joie, que la mer rugisse avec toutes ses richesses !
      12 Que les champs soient en fête avec tout ce qui s’y trouve ! Que tous les arbres de la forêt crient de joie
      13 devant le SEIGNEUR, car il vient ! Oui, il vient pour juger la terre. Il jugera le monde avec justice, il jugera les peuples selon la vérité.

      Psaumes 97

      4 Ses éclairs illuminent le monde, la terre les voit et elle tremble.
      5 Les montagnes fondent comme la cire devant le SEIGNEUR, devant le Seigneur de toute la terre.

      Psaumes 98

      7 Que la mer rugisse avec tout ce qu’elle contient, que le monde rugisse avec ses habitants !
      8 Que les fleuves battent des mains, que les montagnes crient de joie
      9 devant le SEIGNEUR, car il vient ! Oui, il vient pour juger la terre. Il jugera le monde avec justice, sans faire de différence entre les peuples.

      Psaumes 114

      3 En voyant les Israélites, la mer s’est enfuie, le fleuve Jourdain a reculé.
      4 Les montagnes ont sauté comme des béliers, les collines ont bondi comme des cabris.
      5 Mer, pourquoi t’enfuir ? Jourdain, pourquoi reculer ?
      6 Montagnes, pourquoi sauter comme des béliers ? Collines, pourquoi bondir comme des cabris ?
      7 Terre, tremble devant le Seigneur, devant le Dieu de Jacob.

      Psaumes 148

      9 Montagnes et toutes les collines, arbres fruitiers et tous les cèdres,

      Esaïe 42

      11 Qu’on entende des chants dans les lieux habités du désert, dans les campements des nomades de Quédar ! Que les habitants de la Roche montrent leur joie qu’ils poussent des cris de joie du sommet des montagnes !

      Esaïe 44

      23 Oui, le SEIGNEUR agit. Alors, toi, le ciel, chante de joie, toi, profondeur de la terre, donne de la voix, vous, les montagnes et les arbres des forêts, criez de joie. En effet, le SEIGNEUR a délivré son peuple, il a montré sa gloire en Israël !

      Esaïe 49

      13 Ciel, applaudis ! Et toi, terre, réjouis-toi ! Montagnes, criez de joie ! Le SEIGNEUR redonne de l’espoir à son peuple, il a pitié des malheureux.

      Esaïe 55

      12 Vous quitterez Babylone dans la joie et vous serez ramenés chez vous dans la paix. Les montagnes et les collines pousseront des cris de joie sur votre passage. Tous les arbres de la campagne applaudiront.
      13 Le cyprès poussera à la place du buisson d’épines, l’arbre de bonne odeur remplacera les plantes piquantes. Tout cela se passera pour que le SEIGNEUR soit honoré. Ce sera un signe qui durera toujours et ne sera jamais détruit.

      Esaïe 64

      1 Tu serais comme le feu qui brûle les buissons, ou qui fait bouillir l’eau. Ainsi tu ferais savoir à tes ennemis qui tu es. Devant toi, les peuples trembleraient

      Ezéchiel 36

      1 « Toi, l’homme, parle maintenant de ma part au sujet des montagnes d’Israël. Demande-leur d’écouter les paroles que je leur dis,
      2 moi, le Seigneur DIEU : Vos ennemis se sont moqués en disant : “Ah ! Ah ! Maintenant, les vieilles montagnes d’Israël sont à nous !”
      3 Eh bien, toi, l’homme, parle de ma part aux Israélites : Voici ce que j’ai à leur dire, moi, le Seigneur DIEU : De tous côtés, les gens ont voulu vous détruire et vous faire disparaître. Ils ont voulu vous prendre, et vous êtes tombés au pouvoir des autres peuples. Ceux-ci se sont moqués de vous et vous ont insultés.
      4 Eh bien, communique-leur mon message : Montagnes d’Israël, écoutez mes paroles ! Moi, le Seigneur DIEU, je le dis aux montagnes et aux collines, aux torrents et aux vallées. Je le dis aux tas de ruines et aux villes abandonnées, pillées et insultées par les autres peuples qui les entourent.
      5 Oui, moi, le Seigneur DIEU, dans le feu de ma colère, je l’affirme, je parle contre les autres peuples et contre Édom tout entier. Avec une joie débordante et un profond mépris, ils ont pris mon pays pour piller ses pâturages.
      6 C’est pourquoi, toi, l’homme, parle de ma part au pays d’Israël. Tu diras aux montagnes et aux collines, aux torrents et aux vallées que moi, le Seigneur DIEU, je vais laisser agir ma violente colère. Je leur dis : Les autres peuples vous ont couverts de honte.
      7 Eh bien, moi, le Seigneur DIEU, je le jure : les peuples qui vous entourent seront couverts de honte à leur tour !
      8 À ce moment-là, sur les montagnes d’Israël, les arbres feront pousser leurs branches et produiront des fruits pour vous, Israélites, mon peuple. En effet, vous retournerez bientôt dans votre pays.
      9 Oui, je viens vers vous, je me tourne vers vous, vos champs seront de nouveau labourés, et il y aura de nouveau des semences dans votre sol.
      10 Dans tout le pays d’Israël, je vais vous rendre nombreux. Les villes seront de nouveau habitées, et ce qui a été détruit sera reconstruit.
      11 « Partout, les gens et les animaux deviendront nombreux. Vous aurez des enfants, vous deviendrez nombreux. Le pays sera aussi peuplé qu’autrefois, et vous aurez plus de richesses qu’avant. Alors vous saurez que le SEIGNEUR, c’est moi.
      12 Je vous ferai marcher partout dans le pays, Israélites, mon peuple. Vous le posséderez, il sera à vous, et il ne vous privera plus jamais de vos enfants.
      13 Voici ce que je dis, moi, le Seigneur DIEU : On raconte que le pays d’Israël dévore ses habitants, qu’il prive son peuple de ses enfants.
      14 Eh bien, le pays ne dévorera plus ses habitants, il ne privera plus son peuple de ses enfants. Moi, le Seigneur DIEU, je le déclare.
      15 Je ne te ferai plus entendre les insultes et les moqueries des autres peuples. En effet, votre pays ne fera plus mourir vos enfants. » Voilà ce que le Seigneur DIEU déclare.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.