Abonnez-vous à la newsletter !

Psaumes 21.10

A la pensée des ennemis implacables qui sont encore là, l'émotion du psalmiste vibre dans ces vers. Les deux stiches de ce verset prennent le rythme que nous avons déjà remarqué Psaumes 19.8-15.

Quand se montrera ta face. Cette expression solennelle ne se dit g√©n√©ralement que de l'apparition soudaine et terrible de l'Eternel, auquel il suffit de se montrer, pour que ses, ennemis soient consum√©s (Psaumes 34.17¬†; 68.1-3, etc.). Mais la seconde ligne du verset 10, o√Ļ il est parl√© de l'Eternel √† la troisi√®me personne, montre que le tu d√©signe ici le roi, comme aux versets 9, 11 et 13. Son intervention est ici confondue volontairement avec celle de l'Eternel, puisque, comme roi d'Isra√ęl, il repr√©sente la cause de son tout puissant alli√©. Ce d√©tail confirme la supposition que nous avons admise relativement √† la place historique √† assigner √† ce psaume. David n'eut qu'√† appara√ģtre pour que Rabbath-Ammon tomb√Ęt entre ses mains, et l'expression de fournaise ardente s'applique bien au sort des habitants de cette ville (2Samuel 12.31).


  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 1¬†Rois 13

      34 Cela fut une cause de péché pour la famille de Jéroboam, et c'est pour cela qu'elle a été exterminée et détruite de la surface de la terre.

      Job 18

      16 En bas, ses racines se dessèchent ; en haut, ses branches sont coupées.
      17 Son souvenir dispara√ģt de la terre, on ne parle plus de lui dans la rue.
      18 Il est poussé de la lumière dans les ténèbres, il est expulsé du monde.
      19 Il ne laisse ni enfants ni petits-enfants parmi son peuple, ni survivants dans les endroits qu'il habitait.

      Job 20

      28 Les biens amassés dans sa maison seront balayés, ils seront emportés, le jour de la colère de Dieu.

      Psaumes 21

      10 Tu feras d‚Äôeux une fournaise ardente, le jour o√Ļ tu te montreras¬†; l‚ÄôEternel les engloutira dans sa col√®re, et le feu les d√©vorera.

      Psaumes 37

      28 car l’Eternel aime ce qui est droit, et il n’abandonne pas ses fidèles : ils sont toujours sous sa garde, tandis que la descendance des méchants est exterminée.

      Psaumes 109

      13 Que ses descendants soient exterminés et que leur nom disparaisse dans la génération suivante !

      Esa√Įe 14

      20 Tu ne partages pas un tombeau avec eux, car tu as d√©truit ton pays, tu as provoqu√© la mort de ton peuple. On ne mentionnera plus jamais la descendance des m√©chants.¬†¬Ľ

      Malachie 4

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider