31
» Que tous tes ennemis disparaissent ainsi, Eternel ! #Ceux qui l'aiment sont pareils au soleil #quand il paraßt dans toute sa force. » Le pays fut en paix pendant 40 ans.
26
Le quatriĂšme jour, ils se rassemblĂšrent dans la vallĂ©e de Beraca. Ils y bĂ©nirent l'Eternel, c'est pourquoi ils appelĂšrent cet endroit vallĂ©e de Beraca, nom qui lui est restĂ© jusqu'Ă aujourdâhui.
27
Tous les hommes de Juda et de JĂ©rusalem, avec Josaphat Ă leur tĂȘte, repartirent joyeux Ă JĂ©rusalem, car l'Eternel les avait remplis de joie en les dĂ©livrant de leurs ennemis.
11
Ton nom, ĂŽ Dieu, et ta louange retentissent jusquâaux extrĂ©mitĂ©s de la terre ; ta main droite est pleine de justice.
10
Avant que vos marmites ne puissent sentir le feu de broussailles, quâelles soient vertes ou sĂšches, le tourbillon les emportera.
8
Sion lâentend et se rĂ©jouit, les villes de Juda sont dans lâallĂ©gresse Ă cause de tes jugements, Eternel,
8
Toi, ville de Babylone, tu seras dévastée. Heureux celui qui te rendra le mal que tu nous as fait !
9
Heureux celui qui prendra tes enfants pour les écraser contre un rocher !
5
Je suis noire, mais je suis charmante, filles de Jérusalem, autant que les tentes de Kédar, que les pavillons de Salomon.
7
Je vous en supplie, filles de Jérusalem, par les gazelles et les biches des champs, ne réveillez pas, ne réveillez pas l'amour avant qu'elle ne le veuille !
5
Je vous en supplie, filles de Jérusalem, par les gazelles et les biches des champs, ne réveillez pas, ne réveillez pas l'amour avant qu'elle ne le veuille !
16
Son palais n'est que douceur et toute sa personne est désirable. Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, filles de Jérusalem !
22
Voici la parole que l'Eternel a prononcĂ©e contre lui : » Elle te mĂ©prise, elle se moque de toi, la vierge, la fille de Sion. Elle hoche la tĂȘte sur toi, la fille de JĂ©rusalem.
9
Réjouis-toi, fille de Sion ! Lance des acclamations, fille de Jérusalem ! *Voici ton roi qui vient à toi ; il est juste et victorieux, il est humble et monté sur un ùne, sur un ùnon, le petit d'une ùnesse.
28
Jésus se tourna vers elles et dit : « Femmes de Jérusalem, ne pleurez pas sur moi, mais pleurez sur vous et sur vos enfants.
4
Qui pourrait ne pas [te] craindre, Seigneur, et rendre gloire à ton nom ? Oui, toi seul, tu es saint, et toutes les nations viendront t'adorer, parce que tes actes de justice ont été révélés. »
5
Alors j'entendis l'ange en charge des eaux dire : « Tu es juste, toi qui es et qui étais, toi le saint, parce que tu as exercé ce jugement.
6
Ils ont versé le sang des saints et des prophÚtes, et tu leur as donné du sang à boire ; ils le méritent. »
7
Et j'entendis, de l'autel, une voix qui disait : « Oui, Seigneur Dieu tout-puissant, tes jugements sont vrais et justes. »
20
Ciel, réjouis-toi à cause d'elle ! Et vous, les saints, les apÎtres et les prophÚtes, réjouissez-vous aussi, car Dieu vous a fait justice en la jugeant.
1
AprÚs cela, j'entendis dans le ciel comme la voix forte d'une foule immense qui disait : « Alléluia ! Le salut, la gloire et la puissance sont à notre Dieu.
2
Oui, ses jugements sont vrais et justes, car il a jugĂ© la grande prostituĂ©e qui corrompait la terre par son immoralitĂ© et il a vengĂ© ses serviteurs en lui redemandant leur sang, quâelle avait versĂ©. »
3
Ils dirent une seconde fois : « AllĂ©luia ! Et la fumĂ©e de cette ville sâĂ©lĂšve aux siĂšcles des siĂšcles. »
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
Tel qu'est ton nom... Dieu vient de glorifier Ă nouveau son nom par une dĂ©livrance merveilleuse. La louange que son peuple fait monter vers lui doit ĂȘtre proportionnĂ©e Ă cette manifestation de gloire et parvenir jusqu'aux extrĂ©mitĂ©s de la terre.
Pleine de justice : pour briser qui te brave et pour sauver qui se soumet librement Ă toi,
Aucun commentaire associé à ce passage.