Psaumes 50.16

Dieu dit au m√©chant¬†: ¬ę¬†Quoi donc¬†! Tu √©num√®res mes prescriptions et tu as mon alliance √† la bouche,
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Que ceux qui oublient Dieu puissent abandonner leur méchanceté, leur négligence vis-à-vis du salut et qu'ils soient ainsi conscients du danger encouru. La patience du Seigneur est vraiment grande. C'est ce qui est d'ailleurs des plus merveilleux vis à vis du sort des pécheurs ; mais, s'ils ne se repentent pas, ils verront leur erreur et il sera alors trop tard.

Ceux qui oublient Dieu s'oublient eux-mêmes ; il en sera ainsi tant que cet oubli persistera. Le but final de l'homme est de rendre gloire à Dieu : ceux qui Lui rendent gloire dans la prière, qui Le glorifient seront acceptés. Nous devons nous adresser à Dieu par la prière, offrir une prière de sacrifice, une prière qui puisse nous placer entre les mains du Prêtre, notre Seigneur Jésus : nous devons être fervents d'esprit, prier le Seigneur.

Acceptons avec reconnaissance la miséricorde divine et engageons-nous à Le glorifier en parole et en vérité !

    • Psaumes 25

      14 L‚ÄôEternel confie ses secrets √† ceux qui le craignent, il leur fait conna√ģtre son alliance.

      Psaumes 50

      16 Dieu dit au m√©chant¬†: ¬ę¬†Quoi donc¬†! Tu √©num√®res mes prescriptions et tu as mon alliance √† la bouche,

      Psaumes 78

      36 Cependant, ils le trompaient de la bouche, ils lui mentaient de la langue.
      37 Leur cŇďur ne lui √©tait pas fermement attach√© et ils n‚Äô√©taient pas fid√®les √† son alliance.
      38 Pourtant lui, dans sa compassion, il pardonne la faute et ne détruit pas, il retient souvent sa colère et ne s’abandonne pas à toute sa fureur.

      Proverbes 26

      7 Aussi faible que les jambes d’un boiteux, voilà ce qu’est un proverbe dans la bouche d’hommes stupides.

      Esa√Įe 1

      11 Que m'importe la quantité de vos sacrifices ? dit l'Eternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux, je ne prends aucun plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs.
      12 Quand vous venez vous présenter devant moi, qui vous demande de piétiner ainsi mes parvis ?
      13 Cessez d'apporter des offrandes illusoires ! J'ai horreur de l'encens, des débuts de mois, des sabbats et des convocations aux réunions, je ne supporte pas de voir l’injustice associée aux célébrations.
      14 Je déteste vos débuts de mois et vos fêtes : c’est un fardeau qui me pèse, je suis fatigué de les supporter.
      15 Quand vous tendez les mains vers moi, je détourne mes yeux de vous. Même quand vous multipliez les prières, je n'écoute pas : vos mains sont pleines de sang.

      Esa√Įe 29

      13 Le Seigneur dit¬†: ¬ę¬†*Ce peuple s'approche de moi, il m'honore de la bouche et des l√®vres, mais son cŇďur est √©loign√© de moi et la crainte qu'il a de moi n'est qu'un commandement humain, une le√ßon apprise.

      Esa√Įe 48

      1 Ecoutez cela, famille de Jacob, vous qui portez le nom d‚ÄôIsra√ęl et qui √™tes issus de Juda, vous qui pr√™tez serment au nom de l'Eternel et qui √©voquez le souvenir du Dieu d'Isra√ęl, mais sans sinc√©rit√© ni droiture¬†!
      2 En effet, ils tirent leur nom de la ville sainte et s'appuient sur le Dieu d'Isra√ęl, celui dont le nom est l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers.
      22 Il n'y a pas de paix pour les méchants, dit l'Eternel.

      Esa√Įe 55

      6 Recherchez l'Eternel pendant qu’il se laisse trouver ! Faites appel à lui tant qu'il est près !
      7 Que le méchant abandonne sa voie, et l'homme injuste ses pensées ! Qu'il retourne à l'Eternel : il aura compassion de lui. Qu'il retourne à notre Dieu, car il pardonne abondamment.

      Esa√Įe 58

      1 Crie à pleine voix sans te retenir, fais retentir ta voix comme une trompette et révèle à mon peuple sa révolte, à la famille de Jacob ses péchés !
      2 C‚Äôest moi que, jour apr√®s jour, ils consultent¬†: ils veulent conna√ģtre mes voies. Comme une nation qui aurait pratiqu√© la justice et n'aurait pas abandonn√© le droit institu√© par son Dieu, ils me r√©clament des jugements conformes √† la justice, ils d√©sirent se rapprocher de Dieu.
      3 ¬ę¬†A quoi nous sert-il de je√Ľner, si tu ne le vois pas, de nous humilier, si tu n'y fais pas attention¬†?¬†¬Ľ C‚Äôest que, le jour o√Ļ vous je√Ľnez, vous accomplissez vos propres d√©sirs et traitez durement tous vos ouvriers.
      4 Votre je√Ľne d√©bouche sur des proc√®s et des disputes, sur de m√©chants coups de poing. Vous ne je√Ľnez pas, comme vous le faites aujourd‚Äôhui, de mani√®re √† faire entendre votre voix l√†-haut.
      5 Est-ce un je√Ľne de ce genre que je pr√©conise, un jour o√Ļ l'homme s‚Äôhumilie¬†? S‚Äôagit-il de courber la t√™te comme un roseau¬†? Faut-il se coucher sur le sac et la cendre¬†? Est-ce cela que tu appelles un je√Ľne, un jour agr√©able √† l'Eternel¬†?
      6 Voici le genre de je√Ľne que je pr√©conise¬†: d√©tacher les cha√ģnes dues √† la m√©chancet√©, d√©nouer les liens de l'esclavage, renvoyer libres ceux qu‚Äôon maltraite. Mettez fin aux contraintes de toute sorte¬†!
      7 Partage ton pain avec celui qui a faim et fais entrer chez toi les pauvres sans foyer ! Quand tu vois un homme nu, couvre-le ! Ne cherche pas à éviter celui qui est fait de la même chair que toi !

      Jérémie 7

      4 Ne vous fiez pas aux paroles trompeuses qui pr√©tendent¬†: ‚ÄėC'est ici qu‚Äôest le temple de l'Eternel, le temple de l'Eternel, le temple de l'Eternel¬†!‚Äô
      5 ¬Ľ Si vraiment vous corrigez votre conduite et votre mani√®re d‚Äôagir, si vraiment vous faites justice aux uns et aux autres,
      6 si vous n’exploitez pas l'étranger, l'orphelin et la veuve, si vous ne versez pas le sang innocent dans cet endroit et si vous ne vous tournez pas vers d'autres dieux pour votre malheur,
      7 alors je vous laisserai habiter ici, dans ce pays que j'ai donné à vos ancêtres depuis toujours et pour toujours.

      Ezéchiel 18

      27 Si le méchant renonce à ses actes de méchanceté, s’il se met à appliquer le droit et la justice, il sauvera sa vie.

      Ezéchiel 20

      37 Je vous ferai passer sous mon b√Ęton et je vous ram√®nerai dans les liens de l'alliance.
      38 Je s√©parerai de vous ceux qui sont rebelles et se r√©voltent contre moi¬†; je les ferai sortir du pays o√Ļ ils s√©journent en √©trangers, mais ils ne p√©n√©treront pas sur le territoire d'Isra√ęl. Vous reconna√ģtrez alors que je suis l'Eternel.

      Matthieu 7

      3 Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'Ňďil de ton fr√®re et ne remarques-tu pas la poutre qui est dans ton Ňďil¬†?
      4 Ou comment peux-tu dire √† ton fr√®re¬†: ‚ÄėLaisse-moi enlever la paille de ton Ňďil‚Äô, alors que toi, tu as une poutre dans le tien¬†?
      5 Hypocrite, enl√®ve d'abord la poutre de ton Ňďil, et alors tu verras clair pour retirer la paille de l'Ňďil de ton fr√®re.
      22 Beaucoup me diront ce jour-l√†¬†: ‚ÄėSeigneur, Seigneur, n'avons-nous pas proph√©tis√© en ton nom¬†? N'avons-nous pas chass√© des d√©mons en ton nom¬†? N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom¬†?‚Äô
      23 Alors je leur dirai ouvertement¬†: ‚ÄėJe ne vous ai jamais connus. Eloignez-vous de moi, vous qui commettez le mal¬†!‚Äô

      Jean 4

      24 Dieu est Esprit et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en v√©rit√©.¬†¬Ľ

      Actes 19

      13 Quelques exorcistes juifs ambulants essay√®rent de prononcer le nom du Seigneur J√©sus sur ceux qui avaient des esprits mauvais¬†; ils disaient¬†: ¬ę¬†Nous vous conjurons par le J√©sus que Paul pr√™che¬†!¬†¬Ľ
      14 Ceux qui faisaient cela étaient sept fils de Scéva, un Juif chef des prêtres.
      15 L'esprit mauvais leur r√©pondit¬†: ¬ę¬†Je connais J√©sus et je sais qui est Paul¬†; mais vous, qui √™tes-vous¬†?¬†¬Ľ
      16 Alors l'homme qui avait l'esprit mauvais en lui se jeta sur eux, les ma√ģtrisa tous et les maltraita de telle sorte qu'ils s'enfuirent de cette maison nus et bless√©s.

      Romains 2

      17 Toi qui te donnes le nom de Juif, tu te reposes sur la loi, tu places ta fierté dans ton Dieu,
      18 tu connais sa volonté et tu discernes ce qui est important, car tu es instruit par la loi.
      19 Tu es convaincu d'être le conducteur des aveugles, la lumière de ceux qui sont dans les ténèbres,
      20 l'√©ducateur des ignorants, le ma√ģtre des enfants parce que tu poss√®des dans la loi l'expression de la connaissance et de la v√©rit√©.
      21 Toi donc qui enseignes les autres, tu ne t'enseignes pas toi-même ! Toi qui prêches de ne pas voler, tu voles !
      22 Toi qui dis de ne pas commettre d'adultère, tu commets l'adultère ! Toi qui as les idoles en horreur, tu pilles les temples !
      23 Toi qui places ta fierté dans la loi, tu déshonores Dieu en la transgressant !
      24 En effet, le nom de Dieu est blasphémé parmi les nations à cause de vous, comme cela est écrit.

      1 Corinthiens 9

      27 Au contraire, je traite durement mon corps et je le discipline, de peur d'être moi-même disqualifié après avoir prêché aux autres.

      Hébreux 8

      9 Elle ne sera pas comme l'alliance que j'ai conclue avec leurs anc√™tres le jour o√Ļ je les ai pris par la main pour les faire sortir d'Egypte. Comme ils n'ont pas pers√©v√©r√© dans mon alliance, moi non plus je ne me suis pas souci√© d'eux, dit le Seigneur.

      2 Pierre 2

      15 Ils ont quitté le droit chemin et se sont égarés en suivant la voie de Balaam, le fils de Béor, qui a aimé recevoir un salaire pour son injustice.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C 23
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...